Correctifs du jour : Équilibrage des classes, Donjons et Raids, PvP et Wrath Classic

Chasseurs de démons, Druides, Évocateurs, Chasseurs, Mages...
Arkentass | 10/01/2023 à 10h00 - 2

Une nouvelle salve de correctifs a été déployée cette nuit sur WoW. Sont concernés les différentes classes, certains donjons et raids de Dragonflight, le PvP ainsi que Wrath of the Lich King Classic. Retrouvez les détails ci-dessous.

9 janvier 2023

Classes

  • Chasseur de démons
    • [Avec le redémarrage] L'effet de dégâts sur le temps de La traque n'inflige plus tick supplémentaire lors de l'application. Les dégâts infligés sur la durée totale restent inchangés.
    • Vengeance
      • [Avec le redémarrage] Bonus d'armure de Peau dure augmenté à 130% (au lieu de 100%).
      • [Avec le redémarrage] Réduction de dégâts initiale de Pointes calcifiées augmentée à 12% (au lieu de 10%). 
      • [Avec le redémarrage] Durée de Douloureuse augmentée à 6 secondes (au lieu de 5 secondes). 
  • Druide
    • Farouche
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de toutes les capacités augmentés de 3%.
  • Évocateur
    • Dévastation
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Souffle de feu augmentés de 10% pour la spécialisation Dévastation. Ne s'applique pas en PvP.
      • [Avec le redémarrage] Ravager augmente les dégâts de Souffle profond de 15%/30% (au lieu de 10%/20%).
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Afflux d’éternité augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Tempête-de-feu augmentés de 20%.
      • [Avec le redémarrage] Œil de l’infini génère 2 Essences lors des coups critique (au lieu de 1 Essence).
      • [Avec le redémarrage] Domination du tisse-sort augmente les dégâts des coups critiques à 230% (au lieu de 220%).
      • [Avec le redémarrage] Bonus de dégâts d'Iridescence augmenté à 20% (au lieu de 15%).
  • Chasseur
    • Survie
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de toutes les capacités et des familiers augmentés de 2%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Boucherie et Écharper augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Fureur de l’aigle augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Bombe de feu de brousse augmentés de 15%.
  • Mage
    • Feu
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Choc de flammes augmentés de 15%. 
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Bombe vivante augmentés de 25%.
    • Givre
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Éclair de givre augmentés de 20%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Rayon de givre augmentés de 40%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Pointe glaciaire augmentés de 10%.
  • Moine
    • Maître brasseur
      • [Avec le redémarrage] Efficacité de Report contre les dégâts magiques augmentés à 45% (au lieu de 35%).
      • [Avec le redémarrage] Temps de recharge de Breuvage céleste réduit à 45 secondes (au lieu de 60 secondes). 
    • Tisse-brume
      • [Avec le redémarrage] Tous les soins sont augmentés de 5%.
      • [Avec le redémarrage] Soins de Vivifier augmentés de 5% supplémentaires.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Frappe du voile noir augmentés de 6%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Coup de pied du soleil levant augmentés de 8%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Paume du tigre augmentés de 15%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Coup tournoyant de la grue augmentés de 5%.
      • [Avec le redémarrage] Ligne faë éveillée transfert désormais 70% des dégâts de Coup tournoyant de la grue en soins (au lieu de 60%).
  • Paladin
    • Vindicte
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Frappe du croisé augmentés de 40%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Lame de justice augmentés de 25%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Rétorsion finale augmentés de 15%.
      • [Avec le redémarrage] Temps de recharge de Bouclier du vengeur réduit à 90 secondes (au lieu de 120 secondes).
        • Note des développeurs : Certains boutons de la rotation de Vindicte ne semblent pas aussi bons que nous l'aimerions, c'est pourquoi nous apportons certains changements afin d'améliorer ces capacités. De plus, la survie n'était pas au niveau où nous l'aimerions, c'est pourquoi nous apporterons plusieurs améliorations aux capacités défensives également. Nous étudions Vindicte dans son ensemble et aurons davantage à partager dans le futur.
  • Prêtre
    • Sacré
      • [Avec le redémarrage] Tous les soins sont augmentés de 3%.
    • Ombre
      • [Avec le redémarrage] Volonté focalisée octroie 10% de réduction de dégâts pour Ombre (au lieu de 15%).
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Attaque mentale augmentés de 15% (Ombre uniquement).
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Fouet mental augmentés de 15% (dont Fouet mental : insanité, mais pas le proc d'Idole de C’Thun).
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Pointe mentale augmentés de 15%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Torrent du Vide augmentés de 15%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Peste dévorante augmentés de 15%.
        • Note des développeurs : Ces changements visent à améliorer le DPS cible unique d'Ombre. Le changement apporté à Volonté focalisé est un changement ciblé pour le PvP afin de réduire la survie d'Ombre.
  • Voleur
    • Hors-la-loi
      • [Avec le redémarrage] Entailles précises (Talent) - Réduction du bonus aux dégâts de Déluge de lames par cible ratés en dessous du maximum à 2% (au lieu de 3%).
        • Note des développeurs : Alors que nous surveillons le développement de la meta Mythique+ et des données liés à celle-ci, nous avons remarqué qu'Hors-la-loi était trop performante. Nous nous attendons à ce que ce changement réduise les dégâts d'Hors-la-loi dans les rencontre avec un nombre de cible en dessus de 1 et en dessous de 8, car leurs dégâts sont actuellement plus importants que nous l'aimerions dans les donjons et les rencontres qui présentent fréquemment ces circonstances.
  • Démoniste
    • Résolution d'un problème lors duquel Armure démoniaque de Conflit et discorde persistait en dehors des zones de Battle for Azeroth.
    • Affliction
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Agonie augmentés de 5%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Corruption augmentés de 5%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Drain d’âme augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Invocation pandémique augmentés de 20%. 
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Graine de Corruption augmentés de 5%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Trait de l'ombre augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Siphon de vie augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Les dégâts retours d'Affliction instable ne sont plus augmentés via les modificateurs augmentant les dégâts ou les effets qui augmentent les dégâts d'Affliction instable.
    • Destruction
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Canalisation de feu démoniaque augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Pluie de feu augmentés de 15%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Feu de l’âme augmentés de 20%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Immolation de l'Infernal et du Blasphème augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Conflagration augmentés de 10%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Immolation augmentés de 10%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Incinérer augmentés de 15%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.

Donjons et Raids

  • L’offensive nokhud
    • Granyth
      • Résolution d'un problème lors duquel plusieurs joueurs pouvaient interagir avec la baliste en même temps.
    • Teera et Maruuk
      • Résolution d'un problème lors duquel Bénédiction de protection permettait aux joueurs d'être immunisés aux effets de Flèche de vent de Terra.
  • Bassins de l’Essence rubis
    • Mélidrussa Manteglace
      • [Avec le redémarrage] Réduction des dégâts d'activation d'une Bombe de grêle de 40%.
      • [Avec le redémarrage] Réduction des dégâts d'AoE à l'échelle du groupe lors de l'incantation initiale de Bombes de grêle de 66%.
        • Note des développeurs : Le coup initial de Bombes de grêle n'était pas prévu pour être une si grande source de dégâts, et avec l'échelonnement en Mythique+, celui-ci contribuait à plus de dégâts pour la rencontre que nous l'aimerions, c'est pourquoi nous réduisons celui-ci afin que les soigneurs aient davantage d'espace pour se remettre des autres capacités de Melidrussa.
    • Kokia Foulebraise
      • [Avec le redémarrage] Réduction de la période de dégâts de Plaies brûlantes de 25%.
      • [Avec le redémarrage] Réduction des dégâts de Terre brûlée de 25%.
  • Mythique+
    • Académie d’Algeth’ar
      • Résolution d'un problème lors duquel certains ennemis proches de Vexamus ne donnaient pas de progression pour les Forces ennemis. Ajustements des Forces ennemis en conséquence.
        • Note des développeurs : Avec ce changement, les ennemis du donjon 'sembleront' donner légèrement moins de progression, mais vaincre les ennemis affectés par ce changement était nécessaire afin de vaincre Vexamus, et ne devrait donc pas avoir de réel impact.
    • Caveau des Incarnations
      • Raszageth
        • Réduction de l'effet de repousse d'Aile ouragan en difficulté Mythique.

Joueur contre Joueur

  • Classes
    • Chasseur de démons
      • [Avec le redémarrage] Bonus de Ponction de Déchirement de l’âme réduit de 40% en PvP.
      • Dévastation
        • [Avec le redémarrage] Repli imperceptible (Talent PvP) - Réduction de dégâts réduite à 35% (au lieu de 75%).
        • [Avec le redémarrage] Bonus de dégâts de Frappe du chaos et Danse des lames via Dégradation d’essence réduit à 37,5% en PvP;
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Déchiqueter l’âme réduits de 16,7% en PvP.
          • Note des développeurs : Nous avons remarqué quqe les Chasseurs de démons étaient trop performants dans plusieurs aspects du PvP dont la survie personnelle, le burst de dégâts et le DPS global. Nous apportons quelques modifications afin de réduire l'efficacité dans ces éléments tout en veillant à ce qu'ils restent compétitifs.
    • Évocateur
      • Préservation
        • [Avec le redémarrage] Régénération de mana de Boucle d’énergie réduite à 25% en PvP.
          • Developers’ notes: Energy Loop’s mana restoration has been overperforming compared to its contribution in PvE due to game-wide reduced mana regeneration within PvP instances. We’re adjusting this to bring it in line with expected benefits, but still want this effect to remain a powerful option as we feel it can lead to compelling decision making with Essence resources.
    • Mage
      • Arcanes
        • [Avec le redémarrage] Efficacité de Siphon tempétueux réduite de 50% en PvP.
          • Note des développeurs Siphon tempétueux est le coupable de scénario de one-shot, c'est pourquoi nous réduisons grandement son efficacité.
      • Givre
        • [Avec le redémarrage] Pointe glaciaire - Réduction des dégâts de Pointe glaciaire augmentés via Maîtrise : Glaçons de 25% en PvP. Ce changement sera indiqué dans la description dans un prochain patch.
    • Moine
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Frappe du voile noir augmentés de 30% en PvP (au lieu de 15%). 
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Paume du tigre augmentés de 30% en PvP (au lieu de 15%
      • Tisse-brume
        • [Avec le redémarrage] Coup de pied du soleil levant inflige désormais 12,5% de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 25%).
          • Note de développeurs : Nous cherchons à anticiper les améliorations PvP de Coup de pied du soleil levant car celui-ci devrait être suffisamment efficace pour le Tisse-brume en PvP.
      • Marche-vent
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Poing de tonnerre réduits de 40% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Paume céleste augmente les chances de coup critique de 30% en PvP (au lieu de 50%).
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Poings de fureur augmentés de 15% en PvP. 
        • [Avec le redémarrage] 
        • [Avec le redémarrage] 
        • [Avec le redémarrage] 
        • Note des développeurs : Le burst de Marche-vent est toujours au dessus du niveau que nous aimerions. Nous ciblons Poing de tonnerre et Paume céleste, ces capacités étant grandement responsables. Nous augmentons également leurs dégâts continus, car nous pensons cela possible alors que le burst est réduit.
    • Prêtre
      • [Avec le redémarrage] Soins de Soins rapides augmentés de 30% en PvP (au lieu de 20%).
      • Sacré
        • [Avec le redémarrage] Soins de Soins augmentés de 35% en PvP (au lieu de 25%).
        • [Avec le redémarrage] Soins de Mot sacré : Sérénité augmentés de 15% en PvP. 
          • Note des développeurs : Sacré a reçu des réductions PvP dans l'efficacité des soins lors de précédents patchs qui ne sont désormais plus nécessaires. Nous pensons également que Mot sacré : Sérénité n'est pas aussi efficace que nous l'aimerions pour les dégâts de bursts, c'est pourquoi nous l'augmentons également.
      • Ombre
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Mot de l’ombre : Mort réduits de 30% en PvP pour Ombre uniquement (au lieu de 20%).
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Attaque mentale réduits de 25% en PvP pour Ombre uniquement.
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Pointe mentale réduits de 25% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Peste dévorante réduits de 25% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Toucher vampirique réduits de 5% en PvP (au lieu d'être augmentés de 10%). 
        • [Avec le redémarrage] Réduction du taux de proc de Clairvoyance ténébreuse de 25% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Réduction du taux de proc de Vague de ténèbres de 25% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] 
          • Note des développeurs : Ombre est trop performante, c'est pourquoi nous compensons les récentes améliorations PvE afin de réduire leur puissance défensivement à travers des changements à Volonté focalisée. Nous réduisons également la disponibilité de dégâts instantanés car les Prêtres Ombre n'ont pas à incanter les sorts aussi souvent que nous l'aimerions.
    • Voleur
      • Assassinat
        • [Avec le redémarrage] Bonus de dégâts de Garrot via Garrot amélioré réduit à 40% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] L'affaiblissement de réduction de dégâts de Fil de fer possède désormais une durée de 4 secondes en PvP (au lieu de 8 secondes).
          • Note des développeurs : La pression de Garrot en cible unique et en multi-cible en Assassinat est très élevée. Nous ciblons cet aspect en réduisant l'efficacité de Garrot amélioré. L'effet de réduction de dégâts de Fil de fer nous semble également trop puissant pour empêcher la pression adverse.
    • Démoniste
      • Démonologie
        • [Avec le redémarrage] Force démoniaque libère un Gangrorage qui inflige 150% de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 400%).
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Feu démoniaque augmentés de 75% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Morsure de l’effroi réduits de 10% en PvP.
          • Note des développeurs : Nous pesons que Force démoniaque peut être un sort difficile à remarquer et possédant peu de contres comparé à Tyran démoniaque et les sorts Feu démoniaque associés. Nous cherchons à ajuster les sources de bursts en Démonologie afin que celles-ci soient du même niveau. Nous cherchons également à réduire la pression globale de Démonologie en ciblant Morsure de l'effroi.
    • Guerrier
      • [Avec le redémarrage] Posture défensive réduit désormais les dégâts infligés de 15% (au lieu de 20%) en PvP.
        • Note des développeurs : Posture défensive a été ajusté lors de précédents patchs afin de résoudre les problèmes de dégâts que nous ne pensons plus présents pour les Guerriers. Nous augmentons les dégâts infligés par celle-ci afin d'aider à augmenter la pression offensive sans affecté l'aspect défensif.  

Wrath of the Lich King Classic

  • Résolution d'un problème lors duquel les conditions de victoire au Joug-d'hiver pouvaient être réinitialisée, les joueurs ne recevant pas l'amélioration Essence de Joug-d'hiver.
Tags : WoW Correctifs
Source : Blizzard
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