Correctifs du jour : Équilibrage des classes, Caveau des Incarnations, Objets et Récompenses, PvP...

Métiers, Quêtes et Wrath Classic !
Arkentass | 07/02/2023 à 10h00 - 0

Une nouvelle salve de correctifs a été déployée cette nuit sur WoW. Sont concernés les différentes classes, Sennarth au Caveau des Incarnations, plusieurs objets et récompenses, le PvP, l'Alchimie et l'Enchantement, certaines quêtes et Wrath of the Lich King Classic. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.

6 février 2023

Classes

  • Chevalier de la mort
    • Sang
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Frappe au cœur augmentés de 15%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Peste de sang augmentés de 15%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Furoncle sanglant augmentés de 15%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Mort et décomposition augmentés de 20%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Éclatement osseux augmentés de 5%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Terre sanguine depuis Mort et décomposition augmentés à 6% (au lieu de 5%).
    • Givre
      • [Avec le redémarrage] Durée de Frénésie débridée augmentée à 10 secondes (au lieu de 6 secondes).
      • [Avec le redémarrage] Anéantissement de Frappes enchaînées touche désormais 2 cibles supplémentaires (au lieu de 1).
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Fièvre de givre augmentés de 15%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Avancée glaciale augmentés de 20%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Frappe de givre augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Soutien du Dragonnet de givre augmentés de 100%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Faux de givre augmentés de 35%.
  • Druide
    • Résolution d'un problème lors duquel Veille de la nature transférait les dégâts de Verdoiement et Étreinte du rêve.
    • Les dégâts de Veille de la nature ne ciblent plus les ennemis sous contrôle des foules, les ennemis camouflés ou invisibles, les totems ou les ennemis hors combat avec le Druide.
    • Gardien
      • [Avec le redémarrage] Bonus d'Armure octroyé par Ferpoil augmentée de 20%.
      • [Avec le redémarrage] Fourrure renforcée augmente désormais l'Armure octroyée par Ferpoil de 15% (au lieu de 8%) et la réduction de dégâts octroyée par Ecorce de 10% (au lieu de 5%).
      • [Avec le redémarrage] Fureur d’Ursoc donne désormais un bouclier d'absorption de 50% des dégâts infligés par Rosser et Mutiler (au lieu de 30%).
      • [Avec le redémarrage] Réduction de temps de recharge de Régénération frénétique via Revigoration augmentée à 20/40% (au lieu de 15/30%).
      • [Avec le redémarrage] Chance de proc de Crinière épaisse augmentés à 10/20% (au lieu de 5/10%).
      • [Avec le redémarrage] Soins de Rayon lunaire augmentés de 230% et temps de recharge réduit à 1 minute.
    • Note des développeurs : Nous gardons un œil sur la variance de survivabilité des spécialisations tank. Ces changements sont destinés à alléger certaines difficultés que les Druides Gardien rencontrent face à certains types de dégâts, ainsi que cibler certains talents peu performants qui n'octroyaient pas d'améliorations intéressantes à la survivabilité.
    • Restauration
      • [Avec le redémarrage] Tous les soins sont réduits de 3%. Cela ne s'applique pas en PvP.
  • Évocateur
    • Dévastation
      • Soins de Flamme vivante ont à nouveau une chance d'octroyer Explosion d’essence lors d'une incantation avec Flammes bondissantes.
    • Préservation
      • [Avec le redémarrage] Tous les soins sont réduits de 5%.
  • Chasseur
    • Maîtrise des bêtes
      • [Avec le redémarrage] Dégâts infligés par toutes les capacités du Chasseur et du familier augmentés de 5%.
    • Précision
      • [Avec le redémarrage] Dégâts infligés par toutes les capacités du Chasseur et du familier augmentés de 5%.
    • Survie
      • [Avec le redémarrage] Dégâts infligés par toutes les capacités du Chasseur et du familier augmentés de 5%.
  • Moine
    • Tisse-brume
      • [Avec le redémarrage] Tous les soins sont augmentés de 3%.
      • [Avec le redémarrage] Soins de Vivifier augmentés de 5%.
      • [Avec le redémarrage] Focalisateur nébuleux augmente désormais les soins et réduits les coûts en mana de 20% (au lieu de 15%) pour Brume enveloppante et Vivifier.
      • [Avec le redémarrage] Guérison paisible augmente désormais les soins de Brume enveloppante et Brume de rénovation de 25/50% (au lieu de 15/30%).
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Coup tournoyant de la grue augmentés de 15%.
      • [Avec le redémarrage] Simultanéité ancestrale augmente les chances que Coup de pied du soleil levant se réinitialise de 5/10% (au lieu de 3/6%).
      • [Avec le redémarrage] Leçon de doute augmente les soins et les dégâts jusqu'à 40% (au lieu de 35%).
  • Paladin
    • Protection
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Bouclier du vengeur augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Marteau béni/Marteau du vertueux/Frappe du croisé augmentés de 30%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Marteau de courroux augmentés de 15%.
  • Prêtre
    • Sacré
      • [Avec le redémarrage] Tous les soins sont augmentés de 3%.
  • Chaman
    • [Avec le redémarrage] Soins de Afflux de soins augmentés de 10%.
    • [Avec le redémarrage] Soins de Salve de guérison augmentés de 10%.
    • Restauration
      • [Avec le redémarrage] Soins de Vague de soins augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Soins de Pluie guérisseuse augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Soins de Crues bienfaisantes augmentés de 10%.
  • Démoniste
    • [Avec le redémarrage] Dégâts de Barrage gangrené de Regard de l’inquisitrice augmentés de 35%.
    • [Avec le redémarrage] Regard de l’inquisitrice n'incante plus Déflagration gangrenée.
    • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Invocation de gardien d’âmes augmentés de 35%.
    • Note des développeurs : Regard de l'inquisitrice et Invocation de gardien d’âmes ne contribuent pas aux dégâts des Démoniste autant que nous l'aimerions. Après ces ajustements, nous continuerons de suivre les performances des Démoniste et apporteront des ajustements supplémentaires si nécessaire.
    • Démonologie
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Diablotin sauvage augmentés de 15%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Démon abject augmentés de 30%.
    • Destruction
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Feu de l’âme augmentés de 20%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Incinérer augmentés de 5%.
    • Note des développeurs : Nous pensons que Destruction et Démonologue peuvent recevoir plusieurs améliorations lors des situations en cible unique. Ces ajustements ciblent spécifiquement des talents qui pourraient être plus compétitifs, tout en plaçant de la puissance supplémentaire dans des sorts de la rotation.

Donjons et Raids

  • Caveau des Incarnations
    • Sennarth, la Glaciale
      • Les Toiles suffocantes visent désormais le nombre de cible prévu.

Objets et Récompenses

  • Boucle chronologiquement instable, Bague des destins en bronze et Chaleur de l’hiver primordial peuvent désormais recevoir des châsses. Ce correctif est rétroactif et nécessite une reconnexion. 
  • [Avec le redémarrage] Les activités en extérieur ont une augmentation de niveau d'objet de 6 à 7 points. Cela concerne : Expéditions, Expéditions élites, ainsi que la première complétion des Chasses, Donjons de Fléau de dragon et Festin tribal. 
  • Les Habits de tempêtes déchaînées et les l'Habit de brise-drake devraient désormais être éligibles pour le Catalyseur de renouveau quand pleinement améliorés.

Joueur contre Joueur

  • Objets
    • [Avec le redémarrage] Neltharax, ennemi des cieux donne désormais 1% de Vitesse d'attaque en PvP (au lieu de 5%).
  • Classes
    • Chasseur de démons
      • [Avec le redémarrage] Bonus de dégâts de Chasse incessante (Talent) pour la prochaine Danse des lames/Balayage mortel réduit de 40% en PvP.
      • Note des développeurs : Nous voyons le burst potentiel octroyé par Chasse incessante être plus élevé que nous l'aimerions, particulièrement en combinaison avec Dégradation d’essence et La traque.
    • Druide
      • Gardien
        • [Avec le redémarrage] Régénération frénétique est désormais efficace à 50% en PvP (au lieu de 62%).
      • Note des développeurs : Ce changement vise à compenser l'amélioration de Revigoration mentionnée plus haut.
    • Évocateur
      • [Avec le redémarrage] Soins de Flamme vivante augmentés de 30% en PvP.
      • [Avec le redémarrage] Soins d'Étreinte verdoyante augmentés de 20% en PvP.
      • [Avec le redémarrage] Rugissement oppressant augmente la durée des effets de contrôle des foules de 30% (au lieu de 20%) en PvP.
      • Note des développeurs : Ces changements visent à compenser la réduction de sons de 5% en ciblant des capacités que nous aimerions voir plus présentes dans un Évocateur Préservation en PvP. De plus, Rugissement oppressant n'est pas un talent aussi intéressant qu'espéré, c'est pourquoi nous augmentons légèrement son efficacité. 
    • Chasseur
      • Maîtrise des bêtes
        • [Avec le redémarrage] Le bonus 4P de Camouflage de limier aile-tempête augmente désormais les dégâts de votre prochain Ordre de tuer de 10% en PvP (au lieu de 20%).
      • Précision
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Tir rapide augmentés de 15% en PvP. 
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Visée augmentés de 15% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Tir de la chimère augmentés de 30% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Efficacité du bonus de dégâts de coups critiques de Vision infaillible réduite de 50% en PvP.
      • Note des développeurs : Avec la suppression de Double dose, les dégâts des Chasseurs Précision sont plus bas que ce que nous aimerions, c'est pourquoi nous améliorons plusieurs capacités de la rotation, tout en réduisant Vision infaillible, avec pour objectif des dégâts continus plus élevés.
    • Moine
      • Tisse-brume
        • [Avec le redémarrage] Sphère de soins (Talent PvP) déclenche désormais les effets de contrecoup de dissipation d'Affliction instable et Toucher vampirique. Soins augmentés de 320%.
      • Note des développeurs : Ce changement vise à plus de cohérence entre les effets de dissipation qui nécessitent une considération prudente des risques et des avantages. De plus, nous pensons que les soins de Sphère de soins étaient trop faibles.
    • Prêtre
      • Ombre
        • [Avec le redémarrage] La réduction de soins de Démon psychique (Talent PvP) ne se cumule plus avec les effets similaires.
      • Note des développeurs : Les effets de réduction de soins de Démon psychique sont similaires à de nombreux autres, mais se cumulaient entre eux d'une manière qui n'était pas clairement communiquée aux joueurs, et avaient un impact significatif sur les spécialisations qui étaient favorisées et souvent surperformantes en PvP. Nous standardisons cette mécanique afin qu'elle suive les mêmes règles que les effets similaires.
    • Voleur
      • Assassinat
        • [Avec le redémarrage] Bonus de dégâts de saignement du bonus 4P d'Outils d’exploration de caveau réduit de 50% en PvP.
      • Note des développeurs : Le bonus 4P d'Assassinat était plus efficace en terme de dégâts que ce que nous aimerions.
        • [Avec le redémarrage] La réduction de soins de Poison douloureux (Version Marque létale) ne se cumule plus avec les effets similaires.
      • Note des développeurs : Les effets de réduction de soins de Poison douloureux (via Marque létale) sont similaires à de nombreux autres, mais se cumulaient entre eux d'une manière qui n'était pas clairement communiquée aux joueurs, et avaient un impact significatif sur les spécialisations qui étaient favorisées et souvent surperformantes en PvP. Nous standardisons cette mécanique afin qu'elle suive les mêmes règles que les effets similaires.
    • Chaman
      • Restauration
        • [Avec le redémarrage] Les dégâts infligés au Totem de mur terrestre causés par les dégâts absorbés par les familiers sont réduits de 90%.
      • Note des développeurs : Le but de cet ajustement est de rendre le Totem de mur terrestre plus impactant en tant que capacité défensive. Celui-ci était détruit trop rapidement dans les scénarios où les coéquipiers avaient des familiers.
    • Démoniste
      • Affliction
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de contrecoup d'Affliction instable augmentés de 35%.
          • Note des développeurs : Après nos récents changements visant à normaliser les dégâts de contrecoup d'Affliction instable, nous voyons celle-ci dissipée fréquemment. Notre objectif est que la dissipation d'Affliction instable nécessite une considération prudente des risques et des avantages et ses dégâts ne le remplissaient pas.
      • Destruction
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Trait du chaos augmentés de 40% en PvP (au lieu de 15%).
        • [Avec le redémarrage] Résolution d'un problème lors duquel Plaie de tumulte (Talent PvP) infligeant plus de dégâts que prévu.
        • Note des développeurs : Nous résolvons un problème avec Plaie de tumulte lors duquel Tumulte infligeait tous ses dégâts au lieu de 60% prévus, ce qui est un nerf significatif de la spécialisation en PvP. Trait du chaos n'a pas été aussi menaçant que prévu dans Dragonflight, c'est pourquoi nous augmentons ses dégâts afin de compenser le correctif.
        • [Avec le redémarrage] La réduction de soins de Fissure gangrenée (Talent PvP) ne se cumule plus avec les effets similaires.
          • Note des développeurs : Les effets de réduction de soins de Fissure gangrenée sont similaires à de nombreux autres, mais se cumulaient entre eux d'une manière qui n'était pas clairement communiquée aux joueurs, et avaient un impact significatif sur les spécialisations qui étaient favorisées et souvent superformantes en PvP. Nous standardisons cette mécanique afin qu'elle suive les mêmes règles que les effets similaires.
    • Guerrier
      • Armes
        • [Avec le redémarrage] Précision du bourreau est désormais efficace à 30% en PvP (au lieu de 50%).
        • [Avec le redémarrage] Prouesses martiales est désormais efficace à 33% en PvP (au lieu de 50%).
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Fulgurance augmentés de 20% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Heurtoir augmentés de 40% en PvP.
      • Note des développeurs : Frappe mortelle représente une part trop importante des dégâts de Guerriers Armes en PvP. De plus, cela résulte souvent en dégâts plus élevés que nous l'aimerions, c'est pourquoi nous rééquilibrons plusieurs de ses capacités.

Métiers

  • Alchimie 
    • Les Chaudrons de potion sont bien plus gros.
  • Enchantement 
    • Le Jonc en diamant prismatique disponible sur Avalantus dans L’avenir des Primalistes devrait désormais être désenchanté en matériaux de Dragonflight.

Quêtes

  • [Avec le redémarrage] Les récompenses en or des Expéditions a été augmenté.
  • Travée d'Azur
    • Gros Kinook devrait désormais donner des tâches à davantage de joueurs lorsque le Festin tribal est très peuplé.
    • [Avec le redémarrage] Les Roharts d'Iskaara feront désormais un Festin tribal toutes les 1,5 heures (au lieu de 3,5 heures).
      • Note des développeurs : Après ce changement, le chrono de l'événement sera toujours visible sur la carte afin de montrer les 15 minutes de préparation avant le début de la préparation, les 15 minutes lors desquels la préparation est en cours et les 60 minutes durant lesquels les aventuriers peuvent prendre une portion de la soupe qu'ils ont préparé.

Wrath of the Lich King Classic

  • Les quêtes journalières se réinitialisent désormais à 07h heure du royaume afin d'être identique aux autres réinitialisations quotidiennes. 
  • Résolution d'un problème avec l'échange d'Emblèmes avec Usuri Brillepièce.
  • Classes
    • Paladin
      • Vindicte
        • [Avec le redémarrage] Une nouvelle recette de glyphe a été ajoutée à Calligraphie qui nécessite 390 de compétence : Glyph of Reckoning. 'Votre Main de rétribution ne provoque plus la cible et peut être utilisée sur les cibles immunisées aux effets de provocation". Ce glyphe apparaitra auprès des entraineurs de calligraphie.
        • Sceau de Vengeance et Sceau de corruption appliquent désormais les cumuls de leurs affaiblissement (Vengeance sacrée et Corruption de sang respectivement) en utilisant des capacités en mêlée telles que Tempête divine et Frappe du croisé.
  • Donjons et Raids
    • Ulduar
      • Résolution d'un problème lors duquel certains joueurs recevaient parfois l'intégralité des ressources (comme le mana) à Ulduar.
  • Objets et Récompenses
    • Résolution d'un problème lors duquel certains gants affichaient une texture sur les bras du personnage.
Tags : WoW Correctifs
Source : Blizzard
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