Contes et légendes d'Azeroth : Un beau livre pour les amoureux de jolies histoires

Avis aux collectionneurs
JudgeHype | 26/08/2021 à 13h51 - 1

L'année 2021 est un excellent cru pour les amateurs de livres dédiés à World of Warcraft. On se souvient du très sympa À la découverte d'Azeroth : Les Royaumes de l'est et aujourd'hui, je vais vous parler de Contes et légendes d'Azeroth, dont j'ai reçu mon exemplaire en version française pas plus tard qu'hier.

Commençons par aborder le format du livre, édité par Panini Books. On est en présence d'un beau bébé puisque le bouquin, relié, mesure 29x26cm et pèse 1,75 kg (soit un peu plus large et plus lourd qu'un WoW Chroniques). Rien à voir avec un roman qu'on peut trimballer partout. Dans le cas présent, la lecture devra se faire confortablement installé dans un canapé. Si vous l'emmenez à la plage, il y a de fortes chances que vous le regrettiez rapidement à cause d'un poids assez élevé.

Celui-ci s'explique d'un côté par la reliure cartonnée, mais aussi par la qualité du papier qui fait la part belle aux illustrations qui parsèment le livre, la plupart étant inédites.

Les textes sont bien aérés et on sent que Blizzard n'a pas lésiné sur le nombre de pages. Les 12 récits s'étalent en effet sur 250 pages :

  1. Les yeux de la Terre-Mère
  2. Une petite Rohart
  3. Écoutez ma requête
  4. L'invité indésirable :Un conte de fées gobelin
  5. Soeur est l'autre nom de toujours
  6. La bête du paladin
  7. Pour les mensonges et la liberté
  8. Pierres, mousse et larmes
  9. L'étreinte
  10. Quand les mélusines quittèrent Boralus
  11. La courageuse Kobold et la bougie sans mèche
  12. Le jour des visages

Ces histoires sont, d'où le titre du livre, des contes et légendes. Certaines histoires font partie du canon, d'autres pas, comme Blizzard le confirme dans l'introduction. Ce livre s'adresse ainsi tant à celles et ceux qui veulent apprendre des détails supplémentaires sur le monde d'Azeroth qu'aux joueurs qui ont envie de lâcher leur écran et de s'évader un peu en profitant d'une belle histoire, et ce même si elle ne concerne pas directement leurs aventures dans World of Warcraft.

Le livre s'ouvre sur Les yeux de la Terre-Mère. Ce récit remonte à l'origine d'Azeroth et s'intéresse de près à cette divinité des Taurens, de la création des mers et montagnes à son combat contre les ténèbres. Au terme de la lecture, on comprend mieux pourquoi les Taurens sont à ce point proches de la nature. Une réussite !

Le second met en scène le personnage de Taruka dans Une petite Rohart. Cette histoire n'a absolument rien à voir avec la première et on s'intéresse ici à un peuple qu'on a bien connu lorsque nous foulions régulièrement les terres du continent Norfendre. C'est plus léger, mais pas inintéressant.

N'ayant pas encore tout lu, loin de là, je ne peux pas vous parler de toutes les histoires mais je peux vous dire une chose : Soeur est l'autre nom de toujours plaira à de très nombreux fans de Warcraft. On y suit Vareesa Coursevent qui tente par tous les moyens de retrouver sa soeur, Sylvanas. C'est passionnant car on ressent le terrible désespoir de Vareesa suite aux événements qui se sont déroulés autrefois, mais aussi l'espoir de sauver sa soeur. Je ne vais rien spoiler, mais le récit est plus que jamais d'actualité avec la présence d'un personnage de Shadowlands.

Il est probable que certains récits sont nettement mieux que d'autres, mais je pense que les amoureux du Lore trouveront inévitablement chaussure à leur pied. Si vous aimez les histoires, voici un excellent livre pour l'hiver ;)

World of Warcraft : Contes et légendes d'Azeroth est en stock chez Amazon au prix de 30 €.


 

Tags : WoW Produits dérivés
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.782.199 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.