Conférence Shadowlands : Covenants, leveling, classes (vous allez adorer) et The Maw

Attention, la news donne envie d'être en 2020 pour jouer à Shadowlands
JudgeHype | 02/11/2019 à 20h13 - 41

Envie de plus d'infos sur Shadowlands ? Cela tombe bien, je viens d'assister à la conférence dédiée aux systèmes. Voici de nombreuses réponses à vos questions sur les covenants, le leveling et la zone The Maw, dans laquelle se situe le donjon Torghast.


Covenants

  • Vos quêtes vous mèneront dans les 4 zones de bases de Shadowlands. Une fois au niveau maximum, vous choisirez un Covenant.
  • Vous disposerez d'un Sanctuaire Covenant dès que vous choisissez votre Covenant.  Cela vous permettra d'obtenir des aptitudes exclusives. Chez les Night Fae par exemple, vous recevrez Soulshape, laquelle augmente votre vitesse de déplacement de 300% en vous transformant en renard. Cette apparence pourra être modifiée (vous pourrez devenir un papillon si vous préférez ^^). Il existera aussi des aptitudes de dégâts. Le Mage pourra par exemple avoir une attaque directe. En bonus, pendant les 8 secondes qui suivent l'attaque, vos sorts feront des dégâts aux ennemis situés proches de la cible.  
  • De plus, une fois que votre Covenant est déterminé, vous pouvez vous lier à un personnage précis. C'est un compagnon en quelque sorte, lequel vous donnera accès à des buffs. Ces derniers se présentent sous la forme d'un arbre d'aptitudes, que vous pouvez activer progressivement, sachant que vous ne pourrez pas tous les obtenir et qu'il faudra faire des choix. Exemple de buff : +6% de chance de parer. Notez que ces personnages ne vous suivront pas, ils ne feront que vous apporter des avantages dans le monde.
  • Parmi les récompenses accessibles chez votre Covenant, on trouve des armures et armes, capes, montures améliorables, avantages dans le monde et bien entendu la campagne dédiée à votre Covenant, lesquels sont je vous rappelle au nombre de quatre.


Leveling

  • Blizzard souhaite régler les problèmes actuels de leveling dans WoW. Parmi ceux-ci, les développeurs estiment que ce dernier est trop long. De plus, beaucoup de niveaux n'apportent aucune récompense. Enfin, cela pose des soucis dans la ligne du temps, les joueurs de la Horde ne sachant pas vraiment qui est leur chef de guerre selon l'extension sur laquelle ils sont.
  • Depuis Legion, les zones s'adaptent à votre niveau et il s'agissait déjà d'une solution pour tenter d'améliorer le leveling.
  • L'objectif est d'améliorer tout cela pour rendre le leveling plus direct et rapide, en vous laissant le choix du scénario que vous voulez suivre. Mists of Pandaria est la zone que les joueurs choisissent majoritairement à l'heure actuelle, mais les joueurs arrêtent au bout d'une zone car le leveling n'est pas fluide.
  • Les joueurs débuteront désormais au niveau 1 pour terminer au niveau 60. Cela permettra d'accélérer le leveling jusqu'à 70%, mais aussi de permettre à chaque niveau de recevoir des éléments intéressants.
  • Nouvelle zone de départ : une île nommée Exile's Reach. Elle vous mènera au niveau 10, puis vous choisirez une extension pour aller jusqu'au niveau 50. Puis, ce sera 50-60 dans Shadowlands. Vous pouvez aussi choisir de garder la zone de départ classique.
  • L'histoire d'Exile's Reach est assez simple. Une escouade a été envoyée dans un lieu et n'est pas revenue. A vous d'aller voir ce qui se passe. Le grand méchant du coin essaie de tuer tous les aventuriers pour prendre leur âme dans le but d'avoir assez de puissance pour ressusciter un dragon. La zone se termine avec un mini-donjon,que vous pouvez faire en solo ou en groupe. Le boss de fin sera le Nécromancien avec son cher dragon.
  • Attention, vous ne perdrez pas en puissance. Vous passerez du niveau 120 à 50 mais ne perdrez rien dans cette modification. 
  • Si vous êtes un nouveau joueur de WoW, le leveling 10 à 50 se déroulera dans Battle for Azeroth afin que vous connaissiez l'histoire avant d'entamer Shadowlands. Si vous êtes un habitué de WoW, vous pourrez passer par Exile's Reach ou par n'importe quelle zone de départ que l'on connaît déjà.
  • Le leveling 10-50 permettra donc de choisir l'extension que vous voulez, si tant est que ce n'est pas votre premier personnage sur WoW. C'est Chromie qui vous enverra dans l'extension que vous voulez, et qui pourra vous ramener ensuite dans le monde actuel.
  • Les Chevaliers de la Mort et les Chasseurs de démons pourront aussi effectuer la même chose, mettant ainsi de côté l'expérience particulière qu'ils proposaient à leur arrivée dans WoW.


Classes

  • Blizzard a pris le temps de revenir sur les 15 ans de l'évolution des classes dans WoW, et des choix qui ont été effectué. Cela va de la suppression de plusieurs aptitudes dans Warlords of Draenor aux armes légendaires de Legion. Ils se sont bien rendus compte que les joueurs ont un peu perdu le sentiment d'appartenir à une classe particulière, ou à une spécialisation.
  • Avec Shadowlands, les choses vont changer. Blizzard a écouté les joueurs et va corriger plusieurs problèmes actuels. 
  • L'extension ne va pas apporter des changements incroyables, mais va se concentrer sur l'amélioration des classes. Les spécialisations partageront ainsi plus d'aptitudes qu'avant. Tous les Paladins auront des auras et tous les Chamans auront des totems. Ce sont des choses qui définissent réellement leur classe. Du côté des Voleurs, toutes les spécialisations pourront utiliser des poisons. Les Démonistes pourront tous lancer des Malédictions, peu importe leur spé.
  • Certaines aptitudes ont marqué l'histoire de leur classe. Elles seront de retour, comme Death Coil par exemple.
  • Du côté des talents, certains d'entre-eux reviendront comme aptitudes accessibles à tout joueur d'une classe, comme Cyclone ou la Marque du Chasseur. D'autres, oubliés, reviendront comme Oeil de la Bête ou Rituel de Malédiction. Regardez les screenshots pour d'autres exemples.


Torghast et The Maw

  • The Maw est une zone extérieure dans laquelle vous passerez pour aller à Torghast. C'est la maison du Jailer, une prison remplie d'âmes terrifiantes. C'est là que les esprits des morts sont actuellement emprisonnés.
  • Les joueurs pourront entrer et sortir de la zone comme ils veulent. L'objectif final sera d'aller zigouiller le Jailer. Ce que vous ferez là-bas aura toujours un sens pour votre Covenant.
  • Le Jailer va s'en prendre à vous personnellement, car plus vous ferez de dégâts là-bas, plus il vous enverra des ennemis, son objectif étant de se débarrasser de vous.
  • Torghast est un donjon de 1 à 5 joueurs. La puissance des joueurs et ennemis évoluera en fonction du nombre de joueurs et de votre puissance. La progression débloquera de nouveaux défis et récompenses.
  • L'architecture du donjon sera variable, vous n'aurez donc pas spécialement deux fois de suite les mêmes couloirs et les mêmes créatures à vaincre. Le donjon ne sera pas timé, vous pourrez donc prendre tout votre temps.
  • Au fur et à mesure que vous progresserez dans le donjon, vous profitera de la puissance de l'Anima. En pratique, vous choisirez des buffs petit à petit selon vos désirs. L'un des buffs permet par exemple d'augmenter la durée de votre Soulbind, l'aptitude donnée par votre Covenant.
  • Le Jailer fera évoluer Torghast. Deux semaines après la sortie du jeu, les monstres pourront évoluer, tout comme les buffs que vous recevrez. 
  • En jouant à Torghast, vous trouverez des runes, lesquelles seront utiles pour forger des objets légendaires. La zone permettra d'en apprendre plus sur les origines de Deuillegivre et du Heaume de Domination.
41 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.822.798 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.