Compte-rendu de la quête d'accès à Nazjatar sur le patch 8.2

JudgeHype | 16/05/2019 à 15h07 - 1

Je viens de terminer la quête d'accès à Nazjatar sur le PTR 8.2. Pour Mécagone, le jeu vous proposait d'effectuer des tâches en Kul Tiras ou Zuldazar selon votre faction. Cette fois, les PNJ vous envoient directement en bateau vers la nouvelle île qui sera déployée avec Rise of Azshara.

Nous sommes en présence d'une suite de quêtes relativement courte. En un petit quart d'heure, vous atteindrez Le Refuge, c'est-à-dire votre hub en Nazjatar. Il est important de noter que les cutscenes sont actuellement absentes des royaumes de test, on perd donc le côté un peu épique qu'elles peuvent apporter au récit.

Du côté de la Horde, c'est le Capitaine Rez'okun qui vous propose d'embarquer en direction de la mer. Manifestement, tout ne va pas se passer comme prévu et vous débarquez en Nazjatar, plus précisément à la Chute de la Marée, dans un contexte un peu apocalyptique.

Les navires se sont littéralement effondrés et Nathanos vous accueille avec un grand sourire. Le monsieur est en effet heureux puisque la flotte de l'Alliance est en ruine. Autour de vous, les Nagas attaquent les Orcs postés autour du Flétrisseur et ce dernier vous envoie retrouver le Télémancien en chef Oculeth en haut des chutes d'eau.

Visuellement, c'est très joli. Les murs d'eau sont impressionnants et on s'amuse à regarder autour de soi. Tout à coup, j'ai entendu un craquement énorme et en me retournant, j'ai vu un bateau passer au-dessus d'une vague et s'écraser au sol. L'effet est plutôt réussi.

Vous retrouvez rapidement Oculeth qui vous envoie, pour sa part, retrouver Lor'themar Theron. Le moment où il vous enveloppe dans une bulle magique et que vous descendez au centre de Nazjatar est sympa, les paysages étant spectaculaires. L'entrée en matière est alléchante, mais cela va s'arrêter hélas assez rapidement. 

Une fois revenu sur le plancher des vaches, vous retrouvez la Première arcaniste Thalyssra, laquelle vous offrira trois quêtes:

  • Rituel des marées : Tuer un chef Naga, la Maîtresse des marées Ephendriss.
  • Naufragés chanceux : Secourir 9 captifs de la Brigade de l'honneur (rien de difficile, suffit de tuer les Nagas qui enchaînent les prisonniers)
  • Coupure de courant : Détruire 5 accumulateurs telluriques

Les trois quêtes terminées, Thalyssra vous invitera à suivre un chemin précis sur la carte. C'est très court et arrivé à un endroit, vous constaterez la présence d'un objet particulier : Sharas'dal, sceptre des marées. En cliquant dessus, vous serez immobilisé, une énorme créature apparaissant derrière un mur d'eau.

Une fois la scène terminée, il vous suffira de suivre Néri Aileron-Tranchant, un PNJ qui vous emmènera directement au Refuge, où vous pourrez clôturer la quête d'accès et débuter votre aventure en Nazjatar. Bref, une introduction avez quelques passages agréables mais relativement courte, 15 minutes suffisent pour en faire le tour.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.253 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.