Christie Golden menacée de mort par un joueur à cause de la cinématique de Sylvanas

La bêtise de certains est quand même hallucinante
JudgeHype | 07/07/2021 à 09h34 - 22

Christie Golden écrit depuis de longues années sur l'univers de Warcraft. Depuis un peu plus de quatre ans, elle a même rejoint les bureaux de Blizzard à Irvine et officie désormais comme scénariste senior eu sein de la société. Régulièrement la cible de critiques de la part des joueurs qui n'apprécient pas toujours ses romans, les choses sont allées un peu trop loin ces dernières heures suite à la diffusion de la cinématique finale du Sanctum de Domination. Christie Golden a en effet reçu des menaces de mort via Twitter.

L'arrivée d'une nouvelle cinématique est toujours un moment fort pour la communauté de WoW, et celle du raid du patch 9.1 n'y fait pas exception. Nous attendions tous de savoir ce qu'il allait advenir de Sylvanas Coursevent et du Geôlier après le combat final au Sanctum de Domination.

Si le résultat a plu à une partie de la communauté, une autre aurait aimé que l'histoire évolue autrement et n'a évidemment pas manqué de le faire savoir. C'est logique, tout le monde a le droit de s'exprimer et de signaler à Blizzard son mécontentement. Cependant, Christie Golden a cette fois été la cible d'une personne qui l'a menacée de mort sur Twitter, comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran.

Christie Golden annonce ainsi avoir reçu pour la première fois une menace de mort. L'utilisateur a été reporté, bloqué et tous celles et ceux qui ont marqué un soutien via un like ont été bloqués également.

Heureusement, la majorité de la communauté des joueurs a immédiatement montré son soutien à l'auteur. Certains n'ont d'ailleurs pas compris ce qui se passait, et surtout pourquoi on peut en vouloir à un écrivain au point de le traiter de la sorte.


Si on comprend le côté passionnel qu'on peut avoir envers un univers ou un personnage de fiction, quel qu'il soit, il faut néanmoins relativiser. Cela reste une histoire et même si on peut être en désaccord avec les choix qui sont opérés par Blizzard et son équipe scénaristique, rien ne justifie un tel comportement. Jamais.

Même si elle a été marquée par cette menace, Christie Golden a confirmé qu'elle se sentait mieux grâce aux centaines de messages de soutien qui ont suivi la publication de son tweet.

Greg Street, ancien développeur de WoW, résume assez bien la situation sur Twitter, en disant que les joueurs sont à la fois la meilleure et la pire partie de ce métier...

22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.004 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.