News > Chris Metzen parle de l'histoire de Mists of Pandaria

Chris Metzen parle de l'histoire de Mists of Pandaria

Lundi 16 avril 2012 à 10h59 par JudgeHype - 30


PC Gamer a récemment interviewé Chris Metzen. Le monsieur, vice-président du développement créatif et grand gourou de l'histoire de Warcraft, se révèle souvent intéressant et je vous propose de retrouver une petite synthèse des éléments à retenir ci-dessous:
  • Pandarie est un continent qui peut paraître serein de prime abord, mais il ne l'est pas du tout. Certes, ce n'est pas un pays ensanglanté comme les récents chapitres de l'histoire, mais la tension est néanmoins là. La guerre est évidente, il s'agit simplement d'une autre sorte de guerre. La Horde et l'Alliance vont amener leur haine et leur violence, ce qui va faire sortie le Sha de sa torpeur. Le Sha est quelque chose qui a été contenu depuis 10.000 ans. Pandarie était un lieu assez sereins, mais ce n'est plus le cas désormais.
  • Blizzard est très excité de voir quelle sera la réaction des joueurs vis-à-vis de Garrosh, un personnage dont les actions vont empirer petit à petit. Lorsque l'équipe a créé Garrosh et l'a mis en scène dans le roman L'effondrement, il fut proclamé chef de guerre, ce qui n'a pas plus aux joueurs de la Horde. Mais Blizzard voyait cela à plus long terme, la société avait un objectif précis. Aujourd'hui, lorsqu'on parle de Garrosh à certains joueurs, ces derniers disent que la Horde a de nouveau une vraie personnalité et ils adorent ce personnage. Chris Metzen s'amuse de ces retournement de situations. Les joueurs réagissent tous de façons très variées et obligent les développeurs à voir dans les personnages des choses qu'ils ne voyaient pas spécialement auparavant. Garrosh fait partie des personnages que Blizzard ne pensait pas que certaines personnages pourraient apprécier.
  • Garrosh fait partie de ces personnages que les joueurs ne connaissaient pas il y a deux ans et qui sont, aujourd'hui, sur le devant de la scène. De nouveaux personnages arriveront immanquablement à l'avenir. Les gens ont l'impression que Blizzard tue petit à petit tous ses personnages (Illidan, Arthas, Aile de Mort) et que le Lore de Warcraft meurt à petit feu, qu'il n'y aura bientôt plus rien à faire ni d'ennemis à tuer. Mais qu'ils se rassurent, d'autres seront là pour maintenir l'intérêt, comme Garrosh à l'heure actuelle. D'anciens personnages, comme Thrall, ont encore beaucoup de choses à faire cependant. C'est aussi le cas de Varian, un personnage qui existe depuis longtemps mais qui a pris son envol ces dernières années, notamment via le comic World of Warcraft. Dans Mists of Pandaria, une gigantesque suite de quêtes le met en scène et le fera devenir un grand roi. Le genre d'évènement qui fera que les différentes races de l'Alliance le suivront jusqu'en en enfer... ou à Orgrimmar. L'histoire de Warcraft regorge de personnages intéressants qui peuvent, un jour ou l'autre, débouler et être au centre des attentions.
  • Certains personnages de Pandarie deviendront des personnages principaux de l'univers de Warcraft. Chen Stormstout en fait partie. C'est un personnage que les joueurs ont découvert dans Warcraft III: The Frozen Throne et qui était surtout là pour le fun, il faut bien le reconnaître. Mais il sera présent tout au long de l'histoire de l'extension. D'autres Pandarens seront aussi importants, comme Aysa Cloudsinger ou Ji Firepaw.
  • Les Pandarens montreront à quel point les autres races agissent de façon extrême. Ils réagissent pas de façon émotionnelle, ils sont tout simplement sereins. Ils ne sont pas violents et ne combattent pas dans la colère, bien qu'ils savent tout aussi bien se battre. Ils combattent quand le besoin s'en fait sentir, mais la colère fait rarement partie de leur état d'esprit. Il s'agit d'une culture intéressante à écrire pour les développeurs.
  • Les joueurs se souviennent bien de la cinématique du Portail du Courroux dans Wrath of the Lich King. Hé bien bonne nouvelle, il y en aura plusieurs dans Mists of Pandaria.
  • L'histoire de Warcraft est cyclique et reviendra toujours à la guerre entre les Humains et les Orcs, qui sont véritablement le coeur de l'Alliance et de la Horde. Ce sont les piliers de la franchises. Mais quand cela dure trop longtemps, il faut se changer les idées et passer un peu à autre chose. Ce fut le cas dans Warcraft III: Reign of Chaos, quand les deux factions se sont unies pour vaincre la Légion Ardente. Il est important de changer tout une fois de temps en temps, d'avoir des moments où ont voit que l'ennemi aime ses enfants également. Tout le monde est dans le même bateau au final. Tout ce qui affecte l'un affecte l'autre également, toutes les races ont des enfants à élever et des sociétés à construire. Dans une franchise qui est autant basée sur la guerre, il faut parfois revenir à la réalité. Pas la nôtre bien sûr, mais une réalité montrant qu'une guerre constante et la violence vont à l'encontre du développement.
  • La Horde et l'Alliance ont combattu les démons dans The Burning Crusade, vaincu le Roi Liche en Norfendre et le monde s'est littéralement écroulé sous leurs pieds dans Cataclysm. Les deux factions ont affronté ces évènements gigantesques. En Pandarie, nous en revenons à : "Ok, nous avons dû faire face à ces évènements, mais nous vous haïssons toujours".
  • La Horde et l'Alliance ne vont apparemment pas s'unir pour vaincre Garrosh. Il existera une version Alliance et une version Horde du raid. Mais les deux pourront se croiser et parfois avoir besoin l'un de l'autre à certains moments. Chris Metzen ne veut rien dévoiler, mais à la fin, les deux côtés reconnaîtront qu'il est nécessaire de faire une chose bien précise. Le siège d'Orgrimmar sera précédé par une série d'évènements qui iront de pire en pire et qui affecteront les deux factions. Il devrait y avoir certaines interactions entre la Horde et l'Alliance au fil des patchs. Ce ne sera cependant pas exactement comme dans Warcraft III où les ennemis étaient réellement côte-à-côte. Ces moments sont particuliers et il ne s'agit pas de quelque chose de semblable. Néanmoins, lorsque la fumée se dissipera et que l'évènement sera terminé, une fois que l'histoire de Mists of Pandaria sera conclue, les deux côtés seront d'accords sur une chose : "Waow, c'est passé tout près cette fois. Nous avons perdu de nombreuses vies, nous étions sur le point de faire un pas de plus. Ça aurait pu être la fin du monde". Il y aura donc beaucoup de points d'interactions, mais le raid sur Orgrimmar sera rouge ou bleu, et les deux auront de bonnes raisons de vouloir que les choses se fassent.
Et voilà ;)

30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

236363 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
Fête des Brasseurs
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.174.327 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.