Changements et expérimentations en approche pour le butin avec la Saison 1 de Dragonflight

Caveau des Incarnés, nous voilà !
Arkentass | 29/09/2022 à 10h00 - 11

Dans un message publié au cours de la nuit, Scariizard apporte des détails concernant les changements et expérimentations liées au butin visibles dans le Caveau des Incarnations à l'approche des premiers tests ce jeudi. Celui-ci se concentre uniquement sur les raids, davantage d'informations seront partagées concernant les autres activités de haut niveau, comme les Mythiques+, ultérieurement.


Butin de groupe

  • Au Caveau des Incarnations, le Butin de groupe sera la seule méthode de distribution de butin. Il n'y a pas d'option de sélection de Butin personnel.
  • Certains objets, comme les composants de métiers, utiliseront le Butin personnel quand approprié.
  • Besoin/Cupidité revient, et les développeurs suivront les retours afin que les règles de quand et comment les joueurs peuvent roll sur les objets soient aussi intuitives que possibles.

Échange de butin

  • Depuis le Caveau, toutes les restrictions placées sur les échanges entre les joueurs d'un groupe sont entièrement supprimées. Cela signifie que même les légères augmentations de niveau d'objet qui ne sont pas des améliorations (comme c'est souvent le cas avec les anneaux et les amulettes, qui possèdent des statistiques secondaires élevées) ne seront pas verrouillées à un personnage même dans le cas où l'objet est gagné.

Hiérarchisation du niveau d'objet

  • Il existe désormais un troisième palier de niveau d'objet pour les objets, au lieu de deux.
  • 389 est le niveau d'objet de base pour la difficulté Normal et sera disponible via Eranog, le Conseil primordial, Sennarth et Terros.
  • 395 est un nouveau palier intermédiaire (précédemment les boss de fin) qui existe désormais pour les boss d'ailes - Dathae, Ascended et Kurog Grimtotem.
  • 398 est réservé aux boss de fin - Broodkeeper Diurna et Raszageth, the Storm-Eater.
  • Ces augmentations de niveau d'objet restent dans un écart de 13 points pour chaque 'palier' de difficulté - ce qui signifie que la base d'Héroïque débutera à 402, soit 4 points de plus.

Pendant un long moment, les développeurs ont observé que bien que les joueurs aiment le défi de puissants boss d'ailes et des murs 'mi-palier' comme Halondrus, Sludgefist et Painsmith Raznal - cela n'a pas beaucoup de sens lors de la défaite de ces derniers que vous obteniez le même équipement que lorsque vous vainquez Hurlaile ou autre boss similaire. Les développeurs espèrent que grâce à l'introduction de ces nouveaux paliers de récompense, la progression à travers le Caveau des Incarnations (et les futurs raids) sera plus marquée au fil de votre maîtrise des rencontres qui s'y trouvent.

Butin unique

De plus, les développeurs expérimentent avec un certain nombre de boss qui possèdent un objet qui tombe à un niveau d'objet plus élevé - habituellement +6 ou +7 par rapport à la table de butin habituelle. Ce n'est pas 'forgé par les Titans'. Il s'agira du même niveau d'objet à chaque fois, et cette pièce sera légèrement plus rare pour compenser (et sera indiquée dans le journal du donjon). Il peut s'agir d'apparences uniques, d'objets avec des effets bonus spéciaux ou d'un puissant bijoux que de nombreux joueurs recherchent.

L'équipe espère accomplir plusieurs choses avec ceux-ci :

  • Conserver l'enthousiasme des premiers boss que les groupes maîtrisent généralement très rapidement et ne représentent plus un défi en évoluant leurs tables de butin.
  • Donner davantage d'objectifs à long terme aux rencontres difficiles.
  • Faire davantage afin que le niveau d'objet représente réellement la puissance d'un objet précis.

Bien que les développeurs aient ajouté de nombreux effets puissants aux armes dans Shadowlands, il n'était pas simple de connaitre la performance de ces dernières - par exemple, Orée de la nuit (Dague de Sylvanas) était clairement plus forte que le niveau d'objet indiqué, mais était identique dans la table de butin. L'équipe espère qu'en étant plus flexible avec le niveau d'objet, celle-ci aura a sa disposition de meilleurs outils pour l'ajustement de ces effets, et ce d'une façon ayant du sens pour l'ensemble des joueurs.

Actuellement, il n'est pas prévu que les 8 boss en possèdent, mais cela pourrait être modifié à l'avenir. Voici quelques exemples de butin unique : 

  • Une paire d'anneaux spéciaux via Eranog et Diurna.
  • Un bijou 'Omni' (Force/Agilité/Intelligence) via le Conseil primordial qui devient plus puissant avec davantage d'exemplaires.
  • Un arc spécial via la tempête incarnée elle-même, Raszageth. 

Ce sont ceux qui existent et sont implémentés (bien que l'ajustement des bijoux et des effets spéciaux soit encore en cours). Cela dit, les développeurs aimeraient partager certains éléments qui ne sont pas implémentés. Ces derniers les essayeront lors d'un prochain build afin de recevoir les retours des joueurs.

Objets liés quand équipés

  • Les ennemis non-boss réguliers des raids n'auront plus de chance de donner des objets Liés quand équipés. À la place, des ennemis 'Lieutenant' - des mini-boss nommés à travers le raid - auront une chance de les donner. Vous ne serez en mesure de recevoir du butin sur ces derniers qu'une fois par semaine, par difficulté.
  • Les objets LqEs seraient échelonnés sur la taille du groupe comme les boss réguliers. Cela garantit un nombre fixe de LqEs à chaque raid par groupe, dans le cas d'un nettoyage complet de l'instance.
  • Des objets plus importants seraient présents dans la table LqE. N'importe quel objet des armes aux pièces de haut niveau d'objet afin de les rendre plus intéressants pour les raideurs.

Le but de ces changements est de réimaginer les LqEs en faisant de l'environnement de raid lui-même une sortie de 9ème boss, avec un montant garanti de butin supplémentaire afin de récompenser la progression dans le raid ou des nettoyages efficaces sans le besoin de tuer chaque chauve-souris ou antrelige dans un coin du champ de bataille. De plus, ce changement a l'opportunité de créer des règles claires et compréhensibles sur la façon dont les LqEs fonctionnement, et les soutenir en tant que source d'équipement fiable que les joueurs recherchent, plutôt que ces derniers soient en retrait.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les développeurs concernant ces changements. Davantage de précisions seront apportées au cours des prochaines semaines suite aux tests du Caveau.

Tags : WoW Dragonflight
Source : Blizzard
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.365.561 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.