Campagne militaire 8.2 : Découvrez le scénario de Baine et les raisons de la présence de Thrall

JudgeHype | 02/05/2019 à 16h13 - 30

La campagne militaire se poursuit bien évidemment dans le patch 8.2 de World of Warcraft. La tension est montée d'un cran avec l'arrestation de Baine Sabot-de-Sang par Sylvanas Coursevent, et on sent monter une certaine révolte chez plusieurs membres de la Horde. Avec le PTR 8.2, on peut d'ailleurs expérimenter un scénario nous mettant aux côtés de Thrall... Explications !

Attention, Spoilers


Pendant ce temps, dans la Faille de l'Ombre à Orgrimmar...

Sur le PTR 8.2, la quête est donnée à Nazjatar par Lor'themar Theron. Celui-ci vous demande de partir pour la Faille de l'Ombre à Orgrimmar. À votre arrivée, vous voyez Thrall, Saurcroc et Rokhan en pleine discussion. Ce dernier s'en va rapidement et Thrall s'adresse alors à vous.

Selon lui, les jours de Baine sont comptés et il faut à tout prix sauver le chef des Taurens. Dans la pratique, vous allez devoir mener à bien le scénario "Sursis à l'exécution" à Fort-du-Gouffre, le lieu où Baine est emprisonné. Le scénario se déroule en plusieurs petites étapes relativement courtes. Vous en avez pour un quart d'heure environ.

Le scénario est principalement divisé en deux parties. Lors de la première, vous infiltrez plus ou moins discrètement le fort en compagnie des deux Orcs. En plus de tuer des gardes, vous passez en mode furtif un peu à la manière de ce que vous avez déjà fait à Hurlevent au début de la campagne de Battle for Azeroth (en moins réussi cette fois ^^). Ensuite, vous devez prouver votre valeur en battant en duel Forestier-sombre Lenara.


La seconde partie démarre à l'arrivée de Dame Jaina Portvaillant de Mathias Shaw, venus également secourir Baine. Une cinématique doit d'ailleurs être lancée lors de la rencontre entre les deux groupes. Thrall vous demande alors si vous êtes d'accord de poursuivre l'aventure, avec trois réponses possibles :

  • Vous le faites pour Baine, et pour la Horde.
  • Vous ne croyez pas l'Alliance mais vous ne voyez pas d’alternative.
  • Vous estimez qu'il est temps de mettre fin à la guerre et de travailler ensemble.

Dans les faits, peu importe la réponse, vous allez poursuivre en compagne de tout ce petit monde. On notera le message de Shaw devant l'étonnement de Saurcroc de voir l'Alliance en ces lieux : "Ce n'est pas la première fois que nous devons renverser un chef de guerre corrompu". 

Après avoir ouvert de grandes portes, vous tombez sur Rowa Frappe-de-Sang, un PNJ élite situé juste avant l'endroit où Baine est retenu prisonnier. Elle est entourée de ses chiens, de dizaines de chiens même, lesquels vont vous attaquer petit à petit. Enfin c'est la théorie, car en pratique, le PNJ meurt trop rapidement pour que la mécanique fonctionne. Espérons que cela soit réglé d'ici la sortie du patch sur le Live.


Arrivé devant Baine, vous avoir droit à une nouvelle cinématique, elle aussi absente du PTR pour l'instant. Pour cette ultime étape, vous devez vaincre les troupes de Sylvanas et détruire les 4 cristaux inhibiteurs.

C'est l'étape la plus longue du scénario. En premier lieu, deux ennemis de 1500K de vie vont apparaître et vous serez seul pour les affronter. Thrall, Saurcroc, Jaina et Shaw seront chacun occupés à autre chose. Heureusement, les ennemis ne frappent pas fort, vous en viendrez donc à bout petit à petit. Ensuite, c'est Lyani Traque-Ombre qui se pointe, une Gardienne de 2927K de vie. Là par contre, Saurcroc et Thrall viendront vous prêter main forte.

Puis, vous devez vous attaquer aux cristaux. Ils sont au nombre de quatre, chacun protégé par un gardien. Jaina s'occupe de rendre le gardien vulnérable et une fois celui-ci envoyé de vie à trépas, vous pouvez détruire le cristal. Le dernier boss à vaincre est Magistère Hathorel, qui ne peut rien devant la force de frappe qui se dresse face à lui...


Une fois le scénario terminé, vous êtes automatiquement téléporté au Refuge, le hub de Nazjatar. Lor'themar Theron vous félicite et s'étonne de voir que Jaina a participé à la libération de Baine. La quête se termine par une discussion entre le Seigneur régent de Quel'Thalas et la Première arcaniste Thalyssra

Lor'themar : Portvaillant et Shaw ont risqué leurs vie pour sauver Baine ? C'est inattendu.

Thalyssra : Vraiment ? Il n'y a pas si longtemps, l'Alliance et la Horde ont uni leurs forces pour libérer Suramar de la Légion.

Lor'themar : Une telle coopération demeur l'exception plutôt que la règle. L'affrontement est notre mode d'interaction principal.

Thalyssra : Cette inimitié ne profite qu'à Azshara. Sa puissance est considérable. Divisés, nous ne ferons pas le poids face à elle, et... encore moins face à son maître.

Lor'themar : Sylvanas a le soutien de son peuple. Tant qu'elle sera chef de guerre, ce conflit fera rage dans leurs coeurs. Nous ne pouvons rien y faire.

Thalyssra : Peut-être n'en avons-nous pas besoin. Redirigez nos attaques contre Azshara plutôt que l'Alliance suffira peut-être.

Lor'themar : Ce plan ne va pas plaire au Flétrisseur... ce qui me fait l'apprécier d'autant plus. Hmm... "Cela se termine quand vous lâchez prise et que vous partez..."

Thalyssra : Que voulez-vous dire ? 

Lor'themar : Une leçon qu'on nous a apprise à Jaina Portvaillant et moi. Vous êtes de bon conseil, Thalryssa. Nous devons mettre un terme au règne d'Azshara. Mais si l'Alliance mine nos efforts, nous raviverons les braises du conflit.

30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.614.029 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.