Campagne 9.2 - Chapitre 1 : Saut dans l'inconnu

JudgeHype | Mise à jour 03/12/2021 à 11h57 - 03/12/2021 à 11h54 - 1

Le 1er chapitre de la campagne du patch 9.2 de Shadowlands se nomme Saut dans l'inconnu. Il s'agit d'une introduction qui débute en Ombreterre et se termine à Zereth Mortis. Vous allez devoir vous rendre à Oribos pour y rencontrer le Primat et d'autres représentants des différentes congrégations, avant d'entrer dans le portail menant à Zereth Mortis.

Notez que le PTR 9.2 est en cours de développement et que certains éléments peuvent encore être modifiés par Blizzard.


Oribos et le Primat

Dès que vous arrivez en jeu, vous recevez la quête Call of the Primus automatiquement. Vous y apprenez que malgré tous les efforts consentis au Sanctum de Domination, le Geôlier est parvenu à englober Oribos dans l'Antre et à terrasser l'Arbitre. Il est parvenu à trouver le chemin vers Zereth Mortis et il faut à tout prix le rattraper.

Vous êtes invité à retrouver Tal-Inara dans la Chambre de l'Arbitre, à Oribos. Le PNJ se trouve à l'Enclave, devant la table où se trouve la carte de l'Ombreterre. Parlez à Tal-Inara et hop, vous êtes téléporté au Creuset.

Vous y retrouverez le Primat, Dame Vashj, Kléia, Nadjia, Pélagos ainsi que d'autres personnages-clés des Kyrians, Nécro-seigneurs, Faë nocturnes et Venthyrs.


Portail vers Zereth Mortis et attaque des antreliges

Le fait de parler au Primat déclenche le lancement d'une cinématique où sont mis en scène les quatre cachets des congrégations. Le 5ème, celui de l'Arbitre, est invoqué par les Tal-Inara et ses compagnons. Grâce à la présence des 5 cachets, le portail vers Zereth Mortis peut enfin être ouvert.

Le Primat vous explique ensuite que vous devez entamer votre voyage seul, puis établir un camp à Zereth Mortis et trouver le moyen pour permettre aux congrégations de venir vous prêter main forte. Ce n'est qu'une fois ceci terminé que vous pourrez vous en prendre au Geôlier.

Lorsque vous montez sur le Wyrm d'anima qui doit vous permettre de traverser le portail, Pélagos court et saute sur la monture. Il souhaite absolument vous aider. Il estime que puisque vous avez aidé les Kyrians à ramener l'harmonie à Bastion, mais avez aussi combattu les forces de Zovaal à Korthia, il est de son devoir de vous seconder dans votre quête. Avec l'accord du Primat, Pélagos part donc avec vous... Mais c'est à ce moment-là que plusieurs antreliges apparaissent. Ils sont accompagnés de Seigneurs de l'effroi dont l'objectif est de détruire le portail pour vous empêcher d'atteindre à Zereth Mortis.


Il s'en suit alors un petit scénario où vous allez devoir utiliser deux aptitudes temporaires qui vous permettent d'attaquer les Cherche-âmes et Gardiens antreliges qui volent dans les airs. Une fois les troupes repoussées, le wyrm est abattu et vous chutez sur un Mangeur d'âme ailé avec son nécrogarde. Vous devez alors tuer ce dernier afin de pouvoir prendre les commandes de la monture.

C'est alors qu'une autre cinématique se lance, dans laquelle vous voyez que plusieurs antreliges préparent un sort dévastateur afin de détruire le portail. Une énorme boule d'énergie sombre fonce vers celui-ci et vous parvenez à entrer dans le portail in extremis avant que ce dernier ne se referme...


Premiers pas à Zereth Mortis

Vous vous réveillez à Zereth Mortis en compagnie de Pélagos. Après avoir brièvement exploré les environs, vous tombez sur une porte fermée. Il faut donc l'ouvrir pour entrer dans le Vestibule de la Genèse. Rien de bien compliqué ici, il vous suffit de descendre les escaliers et cliquer sur deux autels pour récupérer des "objets triangulaires" qui, une fois insérés dans les Autels triangulaires, permettent d'ouvrir la porte.

Une fois dans le Vestibule de la Genèse, vous tombez immédiatement sur Firim, votre nouvel ami Négociant à Zereth Mortis. Pour gagner sa confiance, vous allez l'aider à transporter quelques objets, ce qui lui laissera le temps de vous expliquer la situation, avec l'arrivée des forces du Geôlier et l'urgence de trouver une solution pour éviter que les secrets des fondateurs ne tombent entre leurs mains.

Il va s'en suivre plusieurs quêtes assez rapides à valider. Vous allez faire connaissance avec les Automas et récupérer divers objets pour le compte de Fimir. Vous allez immédiatement remarquer que la zone est très différente de Korthia. Zereth Mortis est un lieu accueillant, lumineux et à ciel ouvert. Les déplacements y sont agréables car le terrain est nettement moins accidenté que l'Antre.

Une fois les quêtes terminées, qui nécessitent notamment d'affronter un élite (mais déjà blessé), Firim vous emmène dans votre nouveau campement, Le Refuge. Gardé par les Éclairés, une nouvelle faction, il s'agit de votre hub principal à Zereth Mortis. C'est à partir d'ici que les différentes quêtes débuteront et que vous trouverez, entre-autres, de quoi déposer votre anima (c'est prévu immédiatement par Blizzard, pas besoin d'attendre un patch comme à Korthia), des marchands et le futur portail vers Oribos. Oui, je dis futur car à ce moment des quêtes, vous n'en disposez pas encore.



Prouvez votre valeur

En entrant dans le Refuge, les gardes vous arrêtent immédiatement. Le village est en effet déjà la proie des attaques du Geôlier et les voyageurs inconnus ne sont pas les bienvenus. Vous allez donc devoir prouver votre bonne foi en aidant les habitants à repousser les antreliges. Cela passera par la destruction d'objets et le zigouillage en règles de quelques ennemis comme le Lieur antrelige et le Destrier antrelige.

En rendant les quêtes, une nouvelle cinématique est lancée, lors de laquelle vous pouvez découvrir l'arrivée du Geôlier. Les Éclairés se rendent alors compte qu'ils ne parviendront pas, seuls, à repousser cet ennemi si puissant. Ils acceptent alors que vous ouvriez un portail vers Oribos afin de permettre à Bolvar Fordragon et d'autres renforts de venir prêter main forte en vue des combats à venir.

La suite est très rapide. Il suffit de créer le portail avec l'aide de Pélagos et d'Ara l'Ancienne. Ensuite, vous y entrerez afin de prévenir Bolvar de la situation. Ce dernier, accompagné de Baine Sabot-de-Sang, Jaina Portvaillant, Kléia ou encore Shandris Pennelune, ne se feront pas prier pour traverser le portail, qui est placé à droite de celui vers Korthia dans l'Anneau de transfert.

Une fois de retour à Zereth Mortis, il suffit de rendre la quête pour valider le 1er chapitre !



Cette page a été mise à jour le 3 décembre 2021 à 11h57
Cette page a été créée le 3 décembre 2021 à 11h54
1 commentaire - [Poster un commentaire]
koko#285
Membre
Premium
0

"Dès que vous arrivez en jeu, vous recevez la quête Call of the Primus automatiquement. Vous y apprenez que malgré tous les efforts consentis au Sanctum de Domination, le Geôlier est parvenu à englober Oribos dans l'Antre et à terrasser l'Arbitre. Il est parvenu à trouver le chemin vers Zereth Mortis et il faut à tout prix le rattraper."

On passe son temps à échouer dans ce jeu. On ferait mieux de se la couler douce dans sa congrégation en attendant que le Geolier rejoigne le dernier raid...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.225.145 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.