BlizzConline - Patch 9.1 : Infos sur le Lore, le vol en Ombreterre, le gameplay, les royaumes,...

Toutes les infos sur le Q&A de WoW Shadowlands
JudgeHype | 20/02/2021 à 22h16 - 20

La conférence Questions & Réponses dédiée à World of Warcraft est à présent terminée. Pendant une heure, les développeurs de Blizzard ont répondu aux interrogations des joueurs au sujet du patch 9.1 de Shadowlands : Les chaînes de la Domination.


Lore

  • La relation entre Anduin et Sylvanas est très importante dans l'histoire de Shadowlands. Le patch 9.1 permet de savoir ce qui se passe après la cinématique où voit Sylvanas menacer Anduin de son épée. Dans le patch 9.1, on va comprendre le déroulement des faits et pourquoi Anduin est capable d'entrer à Bastion en tant que héros, et ne pas être repoussé par les responsables des Kyrians. Malgré ce que fait Anduin, on sent qu'il est toujours Anduin Wrynn. Bien que le Geôlier le tienne prisonnier, il a des moments où il redevient en quelque sorte lui-même, comme à la fin de la cinématique où il se rend compte de ce qu'il vient de faire.
  • Dans la cinématique, on sent dans dans le regard de Sylvanas qu'elle réfléchit à ses actes et au déroulement de l'histoire, comme si une part d'elle sentait que les choses lui échappent quelque peu.
  • La confrontation avec Sylvanas au Sanctum de la Domination sera l'une des plus épiques que les joueurs auront connu dans WoW. Le personnage a énormément évolué au fil des années et Blizzard a hâte que les joueurs puissent voir ce qui va se passer devant leurs yeux.
  • L'Archon survit à l'attaque de la cinématique du patch 9.1. Cet incident a cependant de grandes implications, notamment chez les autres congrégations qui se demandent si leurs responsables ne sont pas également la cible de tentatives de meurtres.
  • Au départ, Sire Denathrius pouvait potentiellement mourir. Mais le personnage a tellement plu aux développeurs de WoW qu'ils ont décidé de le garder en vie. Sire Denathrius n'est donc probablement pas parti définitivement. Blizzard pourrait ainsi trouver un moyen de le faire revenir sur le devant de la scène à un moment ou à un autre.
  • Bolvar Fordragon continuera de jouer un rôle important tout au long de Shadowlands.
  • Tyrande continue de chercher vengeance pour ce qui s'est passé à Teldrassil. Contrairement à Hurlevent, les dégâts de Teldrassil sont irréversibles, on ne peut pas effacer ça d'un coup de baguette magique. L'histoire va continuer.


Horde vs Alliance et population des royaumes

  • L'omniprésence de la Horde à très haut niveau PvE dans les raids et en Mythique+ est un souci récurrent depuis 6 à 8 ans. Elle tient sa source dans les traits raciaux qui n'étaient pas bien équilibrés. Avec les années, les choses se sont améliorées mais la Horde tient toujours le haut du pavé. Cependant, les traits raciaux sont désormais équilibrés mais le déséquilibre est toujours présent, même si l'Alliance a par exemple un avantage au Château Nathria. Cependant, la Horde continue de dominer les débats dans le End Game. Mais c'est probablement un problème social, car la situation encourage certains joueurs les joueurs de ce niveau à aller vers la Horde. À grande échelle, on est plus ou moins à 50% de joueurs des deux côtés, ce n'est réellement qu'à très haut niveau que le déséquilibre se fait. Mais il est en effet plus visible car ce sont des guildes et des groupes de joueurs qui font parler d'eux. Ce problème social doit trouver une solution aussi d'un point de vue social, car il faut que la rivalité entre la Horde et l'Alliance perdure, WoW ne doit absolument pas perdre cet aspect aussi primordial. Cependant, Blizzard n'a aucune annonce à faire à l'heure actuelle car le problème n'est pas spécialement préoccupant en soi.
  • Bien que les combinaisons races/classes sont régulièrement évaluées, il n'y a aucun projet d'en ajouter de nouvelles pendant la durée de vie de Shadowlands.
  • Blizzard continue de surveiller la population de l'intégralité des royaumes dans le monde, afin de voir quels sont ceux qui ont une grande ou une faible population. Les développeurs réfléchissent à comment mieux gérer les choses et à la meilleure façon d'aider les joueurs qui se trouvent dans un royaume à faible population. Les choses se sont améliorées naturellement avec la sortie de Shadowlands et l'arrivée massive de joueurs, mais Blizzard se réunit régulièrement pour réfléchir aux actions à entreprendre à l'avenir pour équilibrer au mieux les populations. Ces derniers temps, Blizzard s'est surtout consacré à la sortie de Shadowlands, mais le sujet des royaumes à faible population revient régulièrement sur la table et c'est un sujet qui n'est pas du tout abandonné.
  • Sera-t-il un jour possible de jouer en raid et en donjons avec des joueurs de la faction opposée ? Il ne faut jamais dire jamais... Tout ce qui est importe est le gameplay et que les joueurs puissent jouer avec leurs amis. Cependant, les développeurs ont aussi leur priorité et le sentiment d'appartenance à une faction est un élément aussi très important à prendre en compte. Bref, on verra ce qui se passe dans les années à venir à ce sujet.


Gameplay

  • Sera-t-il possible de récupérer un jour toutes les récompenses des congrégations pour un même compte ? Cet élément est aussi lié à la quantité d'anima qu'on peut récupérer. À l'heure actuelle, c'est encore assez limité et les choses vont évoluer avec le patch 9.1. De nouvelles méthodes d'acquisition d'anima arriveront avec les Chaînes de la Domination et peut-être qu'un jour, vous aurez tellement d'anima que vous aurez pu récupérer tout chez les Venthyrs ou les Kyrians. À ce moment-là, les devs verront ce qu'ils peuvent proposer.
  • De nouvelles armures Héritage arriveront à l'avenir, Blizzard y travaille.
  • L'Hôtel des ventes via l'app et le site ont été utilisées par des systèmes automatisés pour en tirer un avantage qui n'était pas prévu à la base. Blizzard réfléchit au meilleur moyen de permettre aux joueurs d'effectuer certains achats pour les raids. Néanmoins, il est peu probable que l'HV revienne un jour sous la même forme car au final, peu de gens l'utilisaient telle qu'elle avait été imaginée.
  • Certaines races bénéficieront de nouvelles options de personnalisations à l'avenir. Cela concernera les races qui en ont reçu le moins avec Shadowlands.
  • Les pouvoirs d'anima ne sortiront pas de Tourment. Ce serait assez délirant, mais ce n'est pas prévu. Cependant, de nouveaux pouvoirs continueront d'arriver tout au long des mises à jour.
  • Certaines classes recevront des buffs pour leur faciliter la vie à Tourment.
  • La monture Ancien Vagabond sera offerte dans le patch 9.0.5 à tous les joueurs qui ont acheté Shadowlands.


Vol dans Shadowlands

  • Les prérequis seront assez simples, à savoir finir la campagne de congrégation et celle du patch 9.1 : Les chaînes de la Domination.
  • Le haut fait est lié au compte. Une fois le HF validé, vous pourrez voler avec vos autres personnages.
  • Vous ne pourrez pas voler directement d'une zone à l'autre. Les zones sont en effet très éloignées les unes des autres et cela prendrait plusieurs dizaines de minutes de passer de Sylvarden à Oribos par exemple, ce que vous n'avez pas vraiment envie de faire.
Tags : WoW BlizzCon
20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.773.635 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.