BlizzCon : Résumé de la session de questions/réponses WoW

Zalki | 10/11/2013 à 13h00 - 40

Ce deuxième jour de la BlizzCon est l'occasion pour les joueurs sur place de poser toutes leurs questions directement aux développeurs. Voici les éléments de réponses données par les développeurs.

Certaines informations sont issues des quelques questions posées lors de la conférence "raids, quêtes et mécanique de jeu".

Garnison
  • La garnison est personnelle, c'est-à-dire phasée comme la ferme Chant du Soleil et n'est pas liée au compte.
  • C'est la seule zone totalement phasée (il n'y aura pas de changements de phases intempestifs sur Draenor).
  • La garnison ne sera pas disponible sur l'Armurerie mobile (web ou application).
  • La garnison peut aider pour les métiers, mais cela ne doit pas remplacer le fait d'avoir choisi un métier.

Quêtes
  • Les retours sur la série de quêtes légendaires sont bons, les développeurs en ajouteront donc une pour l'extension.

Groupes, donjons et raids
  • La refonte du nombre de joueurs dans les différents modes de groupes (dynamique, normal et héroïque) est un atout majeur pour les royaumes peu peuplés mais aussi pour les guildes ayant un petit effectif. Le but est d'offrir le plus de flexibilité possible.
  • Équilibrer des rencontres en fonction du nombre exact de joueurs n'est pas simple, c'est pourquoi Blizzard limite la fourchette entre 10 et 25.
  • Le fait que les joueurs revisitent le vieux contenu est très intéressant et les développeurs travaillent à la meilleure solution pour pouvoir mettre en place cette possibilité. C'est le cas au niveau de l'équipement, qu'il faut adapter (donjons en mode Défi par exemple).
  • Mettre à jour l'ancien contenu prend énormément de temps, il ne faut donc pas s'attendre à revenir les anciens raids tout de suite, mais Blizzard travaille sur l'idée.
  • Il n'y a pas de nombres magiques au niveau des soigneurs, tout dépend du groupe et des boss. Pour le mode mystique (20 jours), les développeurs pensent que ce sont 3 ou 4 soigneurs nécessaires.
  • Le jet de dé bonus fonctionne bien. Il ne faut pas hésiter à l'utiliser aussi souvent que possible. L'utiliser sur un boss dans un mode ne modifie pas vos chances en lançant le jet bonus sur le même boss dans une difficulté différente.
  • Le verrouillage des raids est identique et est basé sur les boss vaincus. Vous pouvez très bien affronter à nouveau un boss pour aider des amis, mais vous ne pouvez obtenir du butin qu'une fois par semaine par boss.

Métiers
  • Réunir au niveau du compte les objets des métiers est très intéressant.

Guildes
  • Les guilde ne progresseront pas (en terme de niveau et de récompenses). Les développeurs cherchent à avoir les meilleurs récompenses et ne veulent pas augmenter le niveau juste pour dire que la guilde a un niveau élevé.

Combats de mascottes
  • Blizzard est satisfait du système de base.
  • De nouvelles mascottes seront à découvrir en Draenor (des PNJs dédiés seront aussi disponibles dans la garnison).

Royaumes interconnectés
  • Les connexions de royaumes ne sont pas encore terminée, loin de là. Si cela peut sembler être long à mettre en place, c'est que Blizzard s'assure qu'il n'y a pas de souci pour chaque connexion.

Autre
  • De nouvelles statistiques seront ajoutées (vitesse de course par exemple), mais ne pourront se trouver que pour certains emplacements (pieds par exemple).
  • Blizzard comprend que les joueurs aimeraient plus de choses sympathiques comme les danses, mais les développeurs se concentrent sur des éléments plus importants.
  • Blizzard aime le contenu dynamique et il y en aura pas mal en Draenor. Malheureusement, l'implanter dans les zones actuelles demanderait trop de travail.
  • Comme la reforge est supprimée, le PNJ sur le yack le sera aussi. Peut être remplacé pour la transmogriffication ? Cela n'est pas encore décidé.
  • L'Outreterre sera accessible via les Grottes du Temps.
  • Malgré la fin de Mists of Pandaria, la Horde reviendra en force.
  • Blizzard aime le fait qu'il ne soit pas nécessaire de conserver in objet juste pour la transmogriffication. C'est quelque chose qui doit être amélioré, mais pas pour le lancement de l'extension.

Hors-sujet (sans rapport avec l'extension)
  • Des développeurs sont en train de travailler sur Warcraft I et Warcraft II afin de les faire tourner sur nos machines actuelles.


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