BlizzCon: Infos exclusives sur les garnisons, le PvP et l'équipement

Lona | 12/11/2013 à 11h30 - 28

Samedi dernier, j'ai eu la chance de pouvoir interviewer Brian Holinka (Senior Designer), Marco Koegler (Technical Director) et Helen Chang (Game Designer) à propos de World of Warcraft: Warlords of Draenor. Bien évidemment, je les ai asséné de questions sur les garnisons et d'autres thèmes liés à l'extension et je vous propose de retrouver ci-dessous ce que j'ai pu en tirer. Notez que j'étais seul avec eux, il est donc fort possible que vous n'ayez pas lu ce qui suit autre part ^^


Les garnisons
  • Blizzard n'a pas encore décidé des fonctionnalités précises de certains bâtiments de la garnison. Ainsi, ceux que vous pouvez voir sur les slides, comme le Fishing Shack, sera probablement lié à la pêche mais il est possible que le bâtiment soit modifié, remplacé, voir carrément supprimé. Il en est de même au moins pour le Salvage Yard, la Storehouse, la Barn et le Lumber Mill. En gros, les bâtiments présentés à la BlizzCon ne sont que des exemples de ce que Blizzard pourrait proposer.
  • Ce qui est sûr, c'est que toutes les professions seront supportées par un bâtiment dans les garnisons.
  • Les garnisons pourront être créées à certains endroits prédéterminés de Draenor, pas n'importe où comme le laissait penser la présentation pendant la convention. Un nombre illimité de joueurs pourront créer une garnison à cet endroit, et celles-ci fonctionneront un peu comme la ferme de Micolline dans la Vallée des Quatre vents: quand le joueur la verra de loin, le jeu saura quels bâtiments afficher. Mais quand celui-ci se rapprochera, une instance de serveur sera automatiquement créée pour gérer toute la garnison (comme pour un scénario), et le joueur rentrera dedans sans aucun chargement. Classe !
  • Lorsque vous serez dans un groupe, vous verrez la garnison du chef de groupe.
  • Les compagnons (followers) seront probablement des récompenses qui pourront être récupérées de nombreuses façons. Par exemple, certains pourraient se promener dans les zones de Draenor. Certains personnages que vous rencontrerez dans les quêtes pourraient aussi devenir des compagnons, ou des PNJs que vous libérez dans un donjon.
  • L'auberge permettra de favoriser le recrutement de certains compagnons (par exemple: des tanks, DPS, etc.).


Équipement & objets
  • Les objets s'adapteront à votre classe automatiquement, mais ne changeront pas de statistiques. Par exemple, considérez une armure en plaque avec +100 Force et +100 Intelligence. Si un Guerrier la récupère, il bénéficiera de +100 Force mais pas de l'Intelligence. Si un Paladin la récupère, dépendant de sa spécialisation, il bénéficiera de +100 Force (Rétribution) ou +100 d'Intelligence (Sacré). Les statistiques sur l'armure ne changeront pas, mais vous bénéficierez à 100% des statistiques qui vous intéressent.
  • Les classes hybrides ne bénéficieront dorénavant que de certaines statistiques (par exemple Force OU Intelligence dans l'exemple ci-dessus), mais les bonus déviant de ces statistiques vont changer. Par exemple, un Chaman Amélioration gagnera de la puissance des sorts par l'Agilité.
  • Vous pourrez toujours voir l'ensemble des caractéristiques d'une armure. Par exemple, un Paladin verrait +100 Force et +100 Intelligence dans l'exemple précédent, bien qu'il ne bénéficiera que de l'un ou l'autre en fonction de sa spécialisation.
  • Les bonus de sets seront cependant différents en fonction de la spécialisation. Blizzard pense actuellement à un système qui permettrait de voir tous les bonus d'un coup, par exemple en gardant la touche Majuscule appuyée tout en survolant l'objet.
  • L'apparence des objets ne changera par contre pas.
  • Correction: il sera possible de fabriquer des objets avec des objets qui sont stockés en banque directement, par contre les objets créés n'iront pas en banque comme nous l'avions dit précédemment.


JcJ
  • Les champs de bataille vont bénéficier de plus d'informations sur la partie en cours, comme par exemple le nombre de secondes avant qu'un bâtiment ne soit capturé dans le Bassin d'Arathi.
  • Il y aura également un outil de communication pour facilement annoncer un événement en particulier (par exemple: les ennemis se dirigent vers la mine!).
  • Le Challenge du Gladiateur sera un moyen, chaque semaine, de déterminer qui, sur le serveur, est le meilleur joueur en JcJ... Et vous devrez défendre votre titre ! Le classement sera d'ailleurs séparé de celui des arènes.
  • Ashran, la nouvelle zone JcJ d'extérieur, a pour but d'être l'équivalent de l'Île du Temps figé du JcE: quelque chose de non structuré et très libre.


Autres
  • La technologie d'instance de serveur pourrait être utilisée pour les instances, par exemple vous pourriez rentrer dans une instance sans temps de chargement.
  • Il n'y aura pas de nouvelle combinaison de race/classe.
  • Les Pandarens, les Worgens et les Gobelins ne recevront pas de nouveau modèle puisqu'ils sont beaucoup plus récents que les autres races. Tous les autres bénéficieront d'un ravalement de facade ^^ Les Draeneis et les Elfes de Sang arriveront en dernier.
  • L'extension aura beaucoup de contenu JcJ à proposer. Blizzard veut retrouver le coeur de Warcraft, qui est le conflit Horde/Alliance!


28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.064.239 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.