Blizzard vs Gold Sellers : Une victoire importante

JudgeHype | 04/02/2008 à 09h22 - 90

Hé bien voici une nouvelle qui va ravir des milliers de joueurs. Blizzard vient de remporter une bataille dans la guerre contre les Gold Sellers.

En effet, comme vous le savez si vous avez suivi les news en mai dernier, Blizzard a entamé une action en justice auprès de la société In Game Dollar, détentrice du site Peons4hire.com. Selon Blizzard, la société était non seulement responsable d'une baisse de la qualité d'expérience de jeu, mais également d'une baisse de revenus pour Blizzard (coût en bande passante, main d'oeuvre, etc.).

Hé bien suite à une injonction du juge, In Game Dollar se voit contraint de cesser toute activité de vente d'or ou de Powerleveling sur le site web en question. Le juge a également ordonné l'arrêt complet de toute publicité via les différents système de communication du jeu.

Sachez cependant qu'il s'agit d'une injonction, ce qui n'est pas suffisant pour créer un précédent suffisamment solide pour éjecter du jeu toutes les autres sociétés de vente d'or. Il n'empêche que c'est un pas de plus vers la reconnaissance des propriétés virtuelles.

Que peut-on conclure de tout cela ? Hé bien que Blizzard est l'une des rares sociétés à avoir oser traduire un Gold Seller en justice, et surtout que cela se termine bien pour l'immense majorité des joueurs. Alors bien sûr, le combat contre les Gold Sellers n'est pas terminé, mais au moins, cette fois-ci, les points d'honneur sont pour Blizzard ^^

90 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.782.202 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.