News > Blizzard s'explique sur les nouveautés du championnat du monde d'arène

Blizzard s'explique sur les nouveautés du championnat du monde d'arène

Samedi 30 avril 2016 à 14h05 par JudgeHype - 3


Blizzard a récemment publié les règles de la Road to BlizzCon pour le championnat du monde d'arène de World of Warcraft. Parmi les nouveautés, on note la possibilité de changer un joueur en cours de route. Cela eu pour effet de lever une petite polémique parmi les habitués.

La société est intervenue sur les forums officiels afin de clarifier certaines décisions, et je vous propose de retrouver les propos de Meozeldian ci-dessous.
Suite à notre récent article détaillant quelques modifications du règlement pour la Road to BlizzCon 2016 de World of Warcraft, certains d’entre vous s’interrogent sur les raisons de ces changements. Nous aimerions vous expliquer notre raisonnement plus en détail, afin de vous aider à mieux comprendre pourquoi nous avons fait ce choix et pensons qu’il s’agit de la bonne décision pour le championnat d’arène 2016. Nous vous encourageons ensuite à nous faire part de vos commentaires et de vos préoccupations restantes.

Toutes les modifications au règlement de cette année ont pour seul but de soutenir la communauté des joueurs d’arène. Nous avions déjà fait des progrès dans ce sens avec la Road to BlizzCon 2015, et nous souhaitons poursuivre ces efforts.

Pour commencer, notre décision d’autoriser un changement de joueur entre les qualifications et le championnat régional repose sur plusieurs facteurs. Par exemple, Legion fera son apparition au cours de la compétition, apportant un grand nombre de modifications pour les classes et d’autres éléments importants de l’arène. Comme il sera extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, de prévoir l’impact de ces changements sur la compétition, nous souhaitons proposer une plus grande souplesse aux équipes afin de leur permettre de s’adapter. Le règlement concernant les équipes était trop strict l’année dernière, et nous souhaitions l’alléger un peu. Nous estimons que c’est le meilleur choix pour la compétition de 2016.

Passons maintenant à la possibilité pour les équipes de continuer à participer à d’autres évènements, même si elles sont déjà qualifiées. L’objectif est d’améliorer la visibilité, mais aussi les opportunités de revenus, des meilleures équipes d’arène. Nous appliquons déjà ce principe sur nos autres jeux, et c’est une pratique très courante dans l’univers de l’eSport de permettre aux joueurs ou équipes qualifiés pour un championnat régional de continuer à participer aux évènements associés à ce championnat, et même de les y encourager.

Cette approche a plusieurs avantages : plus d’évènements donnent plus d’occasions aux amateurs d’eSport d’assister aux exploits de leurs équipes et joueurs préférés, ce qui permet aussi à ces derniers de gagner davantage de fans. Les équipes ont une chance de remporter davantage de prix et d’accéder plus tôt à des opportunités de sponsoring, favorisant leurs perspectives de carrière professionnelle dans l’eSport. Mentionnons aussi que nous prévoyons un système à double élimination pour les coupes de qualifications cette année.

De manière générale, nous pensons que permettre de participer à plusieurs évènements est un progrès pour l’eSport de WoW, mais comme dit plus haut, nos décisions visent à aider les meilleures équipes. Nous en avons parlé avec plusieurs joueurs parmi les mieux classés (y compris d’anciens champions de la BlizzCon), mais nous souhaiterions avoir l’avis de l’ensemble de la communauté, maintenant que le contexte de cette décision a été éclairci. Si vous n’approuvez pas les modifications, pouvez-vous nous préciser pour quelles raisons ?

Nous voulons tous que l’eSport de WoW soit le meilleur possible, et vos commentaires éclairés nous sont extrêmement utiles sur cette voie. Merci pour les passionnantes discussions que nous avons eues jusqu’ici.


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

239276 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
Fête des Brasseurs
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
Tout l'art de World of Warcraft
Les plus belles illustrations de World of Warcraft réunies dans un ouvrage.
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.212.160 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.