Blizzard revient sur l'histoire de Battle for Azeroth et évoque celle de Shadowlands

Quelle direction pour l'arc narratif de l'Ombreterre ?
Arkentass | 16/03/2020 à 10h00 - 14

Windows Central a récemment interviewé Steve Danuser, Lead Narrative Designer de World of Warcraft. Celui-ci revient sur l'expérience narrative passée et actuelle du MMO et évoque brièvement ce qui nous attend dans Shadowlands. Retrouvez les points les plus importants ci-dessous.

  • Le défi avec l'histoire de Warcraft vient avec le fait de rythmer du contenu d'une façon qui fait sens pour le jeu.
  • Si trop de personnages sont ajoutés en une fois, cela apporte le risque que la narration soit incohérente et difficile à suivre pour les joueurs. 
  • World of Warcraft est un jeu, et parfois les besoins du gameplay nécessitent que l'histoire conserve des résolutions clés jusqu'à un moment plus tardif d'une extension, comme avec les Fronts de guerre.
  • Les conséquences de la mak'gora à Orgrimmar étaient un moment où les développeurs avaient vraiment besoin de montrer comment les personnages majeurs réagissaient, tout comme les habitants dans les rues.
  • Azshara et les Dieux très anciens ont toujours été prévus pour Battle for Azeroth.
  • Avec du recul, Steve pense que l'équipe aurait pu faire mieux afin de s'assurer que les deux factions aient un contexte profond pour la direction de l'histoire afin que les fils connectant tous les éléments soient plus clairs.
  • Steve est satisfait de la façon dont les joueurs ont vécu les points principaux de l'histoire. Chacun d'eux était prévu depuis le début.
  • Les parallèles entre cette histoire et Garrosh étaient intentionnels afin de mettre l'accent le thème du 'Cycle de haine'. L'histoire montre que les structures sous-jacentes de la Horde est ce qui permet à la tyrannie de se mettre en place, et c'est dans cette nuance que l'équipe a cherché à montrer de la progression, et finalement, le changement fondamental dans la direction de la Horde.
  • Du côté de l'Alliance, l'équipe voulait montrer la difficulté d'Anduin d'être à la hauteur de l'héritage de son père et les coûts encourus.
  • Les conséquences de la guerre sont toujours désordonnées. Attendez-vous à ce que les répercussions de la Quatrième Guerre soient visibles pendant longtemps.
  • Il y a beaucoup plus à dire concernant l'Embrasement de Teldrassil et ses répercussions. Les personnages concernés ont une longue route à faire et de nombreuses leçons à apprendre.
  • L'équipe fera davantage de cinématiques du type de celles de Saurcroc lorsque cela à du sens et que c'est le bon moment.
  • Dans Shadowlands, les personnages joueurs seront appelés 'Marcheur de l'Antre', ce qui ne signifie pas un champion tout puissant, mais plutôt quelqu'un avec un grand potentiel qui a une aventure palpitante qui l'attend.
  • L'équipe prévoit de raconter une histoire ciblée qui continuera avec les mises à jour et culminera avec une conclusion intéressante. Il y aura des retournements de situations durant celle-ci avec des implications allant au delà de Shadowlands. Certains arcs présents depuis longtemps se poursuivront également avec de nouveaux mystères. 
  • La nouvelle expérience de montée en niveau est prévue pour être un moment à part qui mène facilement à Battle for Azeroth et aux extensions suivantes afin d'éviter ce que l’expérience de montée en niveau actuelle est devenue.
  • Croire qu'il ne peut y avoir qu'une seule issue à la lutte contre N'Zoth serait ignorer les leçons que celui-ci essayait de nous apprendre.
Tags : WoW Blizzard Shadowlands
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