Blizzard retire les enchantements de tête dans Mists of Pandaria

JudgeHype | 31/05/2012 à 10h21 - 32

Blizzard a lâché une petite bombe cette nuit sur les forums officiels US de World of Warcraft, en annonçant que les enchantements de tête allaient bientôt disparaître du jeu (voir message). Cette décision a été prise car les enchantements de têtes pour les divers vendeurs de faction ne fonctionnait pas réellement comme les développeurs l'avaient imaginé au départ. Il existe de nombreuses quêtes pour le niveau maximum dans Mists of Pandara, et la plupart sont centrées autour de la réputation avec les nouvelles factions. Ghostcrawler pense qu'il y a beaucoup d'éléments sympas à ce niveau, on est à des années-lumières de ce qui était proposé avec l'Aube d'Argent à une époque reculée.

Dans les extensions précédentes, les enchantements de tête sur les divers vendeurs de faction forçaient les joueurs à effectuer certaines actions. Vous ne pouviez même pas choisir quelle réputation suivre - il fallait suivre celle qui avait le meilleur enchantement pour votre personnage. Dans Mists of Pandaria, l'idée est plutôt de donner aux joueurs plusieurs options de jeu... et l'enchantement de tête n'est pas compatible avec celle-ci.

Lorsque Blizzard a décidé de ne plus offrir de nouveaux enchantements de tête, l'éditeur a rendu les anciens non-fonctionnels sinon les joueurs allaient devoir se retaper l'ancien contenu pour ne pas avoir l'impression de passer à côté d'un peu de puissance supplémentaire. Désormais, les casques ne peuvent tout simplement plus être enchantés, ce qui au final supprime une étape avant de rendre l'objet réellement utilisable par les joueurs.

Les enchantements d'épaules peuvent désormais être proposés par les caligraphes, ils existent donc toujours, bien qu'ils ne fassent pas partie du système de réputation.


Head enchants are gone.

We decided that putting head enchants on the various faction vendors wasn't working well with our design intent for the factions. There is a lot of max-level quest content in MoP, much of it focused around the reputation with the new factions. I think it's really cool stuff -- worlds away from the old Argent Dawn scourge stone days. :)

In previous expansions, the head enchants on the faction vendors served to force players into that content. You couldn't even choose which reputation to pursue -- you had to pursue the one with your specific head enchant. Our design intent for MoP is to give players options in how to play, and the head enchant design wasn't compatible with that.

Once we decided to no longer offer new head enchants, we made the older ones non-functional or else players would feel like they had to go back to older content or be missing out on power. This way, helmets are just no longer enchantable and you'll have one less required step to get a piece of loot ready to wear.

Shoulder enchants can now be provided by scribes, so those still exist, but they are also not part of the faction reputation system.


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