Blizzard répond aux joueurs suite aux modifications du programme de parrainage

Arkentass | 24/01/2018 à 10h28 - 30

Blizzard a récemment apporté plusieurs modifications au programme 'Parrainez un ami' afin de conserver une expérience de jeu optimale pour tous suite aux différentes modifications effectuées à la montée en niveaux avec le déploiement de la mise à jour 7.3.5 de Legion. Ornyx a répondu aux retours des joueurs dans un message publié au cours de la soirée d'hier.

Le système de parrainage est prévu comme une option pour les joueurs qui souhaitent inviter un ami à jouer à WoW avec eux et vivre une expérience de jeu commune. Lorsque celui-ci fut ajouté, les développeurs lui ont donné un lourd bonus d'expérience comme une façon pour les deux joueurs d'atteindre le contenu endgame aussi rapidement que possible. 

De nos jours, faire l'achat de la dernière extension de WoW donne un boost de personnage gratuit, le besoin d'amener votre ami au niveau maximum le plus rapidement possible n'est donc plus présent : vous pouvez vous rendre au contenu le plus récent avec votre ami directement. Ce qui signifie que les seuls joueurs qui utilisaient le système de parrainage comme prévu - monter en niveaux avec un ami - étaient ceux qui avaient décidé de parcourir ce contenu ensemble. L'équipe a remarqué que, pour ces joueurs, le bonus de 300% d'expérience était un désavantage, cette découverte partagée était trop courte, se terminant bien trop rapidement. 

Désormais, l'équipe remarque que la majorité des joueurs utilisant le système de parrainage avant ces modifications le faisait afin de monter en niveau rapidement des personnages secondaires. Les développeurs prennent ceci comme une forte indication que ce système devait d'être modifié : la meilleure méthode pour monter un personnage dans WoW ne doit pas être 'd'acheter une nouvelle copie du jeu, créer un compte secondaire, envoyer une invitation de parrainage, monter un nouveau personnage puis transférer celui-ci sur votre compte principal lorsque vous avez terminé'.

Cela dit, l'équipe prend en compte les retours concernant le rythme de montée en niveaux des personnages secondaires pour l'avenir. Les développeurs sont satisfaits des modifications apportées pour le moment, mais si la montée en niveaux est trop lente, l'équipe préfère corriger ce problème directement en jeu plutôt qu'en permettant au système de parrainage d'être un moyen étrange de détourner celui-ci. 

30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.393.926 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.