Blizzard réduit les possibilité de recul de la caméra dans Legion

JudgeHype | 27/06/2016 à 16h01 - 40

Certains joueurs aiment être proches de l'action. D'autres, par contre, préfèrent voir leur personnage d'une distance nettement plus importante, ce qui leur permet d'avoir une vision globale de la scène et de l'environnement. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il était possible d'aller encore plus loin que ce qu'autorise le jeu via les options, "simplement" en utilisant certaines commandes de la console. Or, Blizzard a récemment décidé de retirer cette possibilité, au grand dam d'une partie des joueurs.

Comme l'indique Watcher, Blizzard savait très bien que ce changement allait être assez fortement impopulaire au près d'une petite partie des joueurs. Comme il s'agit d'une option cachée qui n'est pratiquement jamais utilisée, cela ne touchera pas l'immense majorité des abonnés à World of Warcraft. Par contre, pour ceux qui avaient l'habitude de l'utiliser, cela va changer votre façon de jouer, voire même dégrader votre expérience. Mais alors, pourquoi la société a-t-elle agit de la sorte ?

Pour l'équipe de développement, avoir la possibilité de dézoomer fortement vous accorde un avantage indéniable, et ce quelque soit le genre de jeu, du RPG au RTS. Cela explique pourquoi cette fonctionnalité, permettant de débloquer la caméra, est souvent proposée par des logiciels tiers. Peu importe le niveau maximum proposé, les joueurs compétitifs en profitent pour maximiser les performances, même si cela entraîne des désagréments.

Blizzard estime qu'il faut maintenir un équilibre entre les joueurs qui utilisent les possibilités offertes par l'interface utilisateur par défaut et ceux qui utilisent des addons et sont au courant des variables cachées de la console. Or, celles-ci permettaient d'aller au-delà de ce qui était prévu par les concepteurs, tant en ce qui concerne les mécaniques de jeu que de l'aspect artistique du monde ou d'autres éléments. Avec certaines valeurs, votre personnage devient aussi petit d'un marine sur StarCraft II.

Voici ce que donne Legion avec la distance maximale:



Inutile de vous dire que la place que prend votre personnage à l'écran ne plaît pas à Blizzard dans l'exemple ci-dessus. Il disparaît presque complètement de l'image.

Mais pourquoi faire cela maintenant, plus ou moins en douce et en fin de beta, et ne pas avoir proposé ce changement au lancement de l'alpha de Legion ? D'après Blizzard, l'intention était vraiment d'empêcher un recul trop important de la caméra dès les premiers builds alpha. Pour Watcher, cela vient probablement que l'une des variables a été modifiée dès le début, mais qu'une seconde variable CVar a été oubliée. Le problème a été mis dans la catégorie des bugs et n'a été corrigé que récemment. À titre indicatif, sachez que l'équipe de développement en corrige environ 2000 par semaine, et il n'est pas toujours évident de savoir quel build contiendra tel ou tel correctif. Blizzard confirme par contre que son intention n'était pas du tout de passer ce changement sous silence...

40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.401.962 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.