Blizzard présente ses plans pour l'eSport WoW en 2022 !

Arena World Championship, Mythic Dungeon International et Classic Arena Tournament
Arkentass | 13/01/2022 à 18h10 - 3

Dans un article publié il y a quelques instants, Blizzard présente ses plans pour l'eSport WoW en 2022. Au programme, la Saison 3 de l'Arena World Championship, du Mythic Dungeon International et du Classic Arena Tournament. Retrouvez l'ensemble des détails dans l'article ci-dessous.


Annonce officielle

2022 est déjà là, et il est temps de préparer le déroulement de la nouvelle année. L’équipe e-sport de World of Warcraft est heureuse de vous présenter une partie du programme extraordinaire qui s’annonce pour l’Arena World Championship, le Mythic Dungeon International et le Classic Arena Tournament ! 

En 2021, nous avons voulu repenser et développer la scène compétitive de World of Warcraft avec des coupes étendues pour l’Arena World Championship, le nouveau Burning Crusade Classic Arena Tournament et un format inédit pour le Mythic Dungeon International. En 2022, nous souhaitons expérimenter et progresser tout au long de l’année pour développer constamment ce qui fait de l’e-sport World of Warcraft une communauté à laquelle chacun peut être fier d’appartenir. Entre les changements prévus et la dotation de 1,8 million de dollars affectée à nos trois programmes, l’année 2022 promet d’être un grand cru pour la scène compétitive !

L’une des questions les plus fréquemment posées pendant la pandémie concerne la possibilité d’un retour aux évènements sur site. Les évènements de qualification et les saisons régulières continueront de se dérouler en ligne, mais nous envisageons d’organiser un évènement sur site cet été, qui réunira les championnats de la saison 3 de Shadowlands pour l’AWC et le MDI. Les tournois sur site comptent énormément pour les joueurs comme pour l’équipe e-sport de World of Warcraft, et nous espérons pouvoir nous retrouver tous ensemble pour ces programmes. Nous en saurons davantage sur la viabilité d’un tel évènement au cours des mois à venir, et les décisions que nous prendrons auront pour but de protéger la santé, la sécurité et le bien-être de tous et toutes.Découvrez les détails de chacun des programmes prévus pour cette quinzième année d’e-sport World Of Warcraft!

ARENA WORLD CHAMPIONSHIP

World of Warcraft est sorti il y a un peu plus de 17 ans, et cela fait déjà 15 ans que l’Arena World Championship invite les compétiteurs JcJ du monde entier à prouver leur valeur. L’AWC commence le 18 mars avec les premières coupes de la saison, et les inscriptions sont déjà ouvertes pour l’Europe et l’Amérique du Nord !

Comme l’année dernière, les équipes d’Amérique du Nord et d’Europe s’affronteront lors de quatre coupes libres pour se disputer une dotation hebdomadaire de 10 000 $ par région et gagner des points pour progresser dans le circuit AWC ! Après les coupes, les huit équipes totalisant le plus de points dans chaque région se qualifieront pour le circuit, un évènement de quatre semaines au format Round-Robin avec une dotation totale de 320 000 $. À l’issue de ce circuit, les quatre meilleures équipes de chaque région convergeront vers la finale pour tenter de remporter la dotation de 300 000 $ !

Lorsque la saison 3 se sera conclue, nous vous communiquerons le calendrier et toutes les infos à retenir pour le reste de l’année 2022, ainsi que quelques détails sur de nouveaux évènements ponctuels qui nous permettront de tester des idées pour faire évoluer davantage le JcJ compétitif.

AWC%20Season%203%20Viewers%20Guide%20FV.png

MYTHIC DUNGEON INTERNATIONAL

La saison 3 du MDI reprend le format de groupes de la saison 2. Les équipes peuvent s’inscrire dès aujourd’hui pour les épreuves contre la montre de la nouvelle saison, qui commenceront le 30 mars. Les 24 meilleures équipes accèderont à la phase de groupe, où elles concourront pour remporter une partie de la dotation hebdomadaire de 30 000 $ ainsi que des places pour la finale mondiale. Elles rejoindront ensuite la meilleure équipe de Chine et les vainqueurs du tournoi Last Stand de la saison 3 pour livrer bataille et tenter de décrocher le titre de champions du monde et la part du lion de la dotation de 300 000 $ !

Nous avons adoré la première édition du tournoi The Great Push en 2021, et nous sommes heureux de faire revenir cet évènement avec un programme encore plus ambitieux en 2022 ! Nous organiserons une mini-saison de plusieurs semaines pour The Great Push, avec une dotation supplémentaire de 210 000 $ après la conclusion de la finale mondiale de la saison 3 du MDI. Nous vous en dirons plus sur ces nouveaux évènements et sur la version améliorée de The Great Push dans le courant de l’année.

MDI%202022%20Flowchart%20fv.png

CLASSIC ARENA TOURNAMENT

L’e-sport de World of Warcraft revient pour une troisième saison avec le CAT de Burning Crusade Classic ! Les joueurs d’Europe et d’Amérique du Nord formeront des équipes pour ce tournoi 3c3 qui verra les meilleurs combattants d’Outreterre s’affronter pour prouver leur vaillance et remporter la part du lion de la dotation de 100 000 $.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 février 2022 à 18h00 (heure de Paris) ; sur cette page pour l’Europe et celle-ci pour l’Amérique du Nord.

CAT_Calendar_s3_FV.png

Et la suite ?

Après une année aussi exaltante et géniale que 2021, il nous tarde de voir à nouveau les joueurs se réunir et donner le meilleur d’eux-mêmes. N’oubliez pas de vous inscrire sur Gamebattles pour participer aux coupes de l’AWC, aux groupes du MDI et au premier tournoi CAT de l’année. Nous aurons d’autres informations à communiquer tout au long de l’année, alors suivez l’équipe e-sport de World of Warcraft sur Twitter et abonnez-vous à notre chaîne YouTube !

Bonne chance et amusez-vous bien !

Tags : WoW eSport
Source : Blizzard
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.820.986 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.