Blizzard présente la Fonderie des Rochenoires en détails !

Arkentass | 20/01/2015 à 19h08 - 2

Blizzard vient de mettre en ligne une présentation détaillée du second raid du palier T17, la Fonderie des Rochenoires, située au nord de Gorgrond. Découvrez-la sans plus attendre! Pour rappel, le calendrier d'ouverture de celle-ci est disponible à cette adresse.




La fonderie des Rochenoires est le foyer des orcs rochenoires. Ici, les maîtres forgerons travaillaient le minerai résistant qui a donné son nom au clan. Aujourd’hui, des géants asservis par les Sire-Tonnerre chauffent les grandes forges, des courbe-flammes de la Lame-Ardente imprègnent le minerai d’un feu intérieur, et des ingénieurs agencent les scories. La fonderie du seigneur de guerre Main-Noire est au cœur de la puissance militaire de la Horde de Fer, car on y fabrique les armes destinées à raser Azeroth.



Les joueurs s’habituant peu à peu aux rencontres de Cognefort (autant que l’on puisse s’accoutumer au chaos de l’arène !), il est temps de parler du prochain raid, la fonderie des Rochenoires, et du nouveau boss hors instance, Rukhmar !

Pour en savoir plus sur la conception graphique de ce donjon, voici quelques réflexions d’Andy Matthews, artiste 3D senior :

L’idée de la fonderie est véritablement née au cœur de la « salle de la fournaise » de la Forgeresse. Les silhouettes emblématiques qui s’y dessinaient nous ont ensuite accompagnés tout au long de la création de ce raid au thème très industriel.

La grotte de l’effroi est ma zone préférée. Au début, nous voulions présenter la zone d’expédition de la Horde de Fer sous différentes perspectives, afin de donner des indices sur le contenu ultérieur. L’atelier dépeint le quotidien laborieux des ouvriers de Fer. La plupart d’entre eux redoutent l’ardeur embrasée de leurs supérieurs !

D’ailleurs, n’affirme-t-on pas parfois que la devise de la Horde de Fer est : « Si tu as un doute, embroche-le… » ?




Un niveau d’objet d’au moins 635 est nécessaire pour pénétrer dans la fonderie des Rochenoires via l’outil Raids. Les récompenses de ce raid varient du niveau 650 (outil Raids) au niveau 695 (mode mythique).

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des boss de la Fonderie des Rochenoires…

La Forgeresse

Gruul - Garrosh a compris que pour plier les gronns à sa volonté, le plus simple était encore de soumettre leur géniteur, Gruul. Connu à une autre époque sous le nom de Gruul le Tue-Dragon, il est ici réduit au rôle de simple ouvrier. Caricaturant avec cruauté la tradition guerrière du clan de la Main-Brisée, ses nouveaux maîtres lui ont tranché une main pour la remplacer par un crochet, lui permettant ainsi de porter plus facilement des palettes de combustible pour le fourneau.



Mangeroc - Débordant de minerai rochenoire non traité, les entrepôts de la fonderie des Rochenoires représentent un véritable banquet pour les voraces gorens qui s’y sont infiltrés. Glouton parmi les gloutons, Mangeroc est de loin le plus imposant de ces envahisseurs, et sa corpulence dépasse celle de tous ses congénères ayant pu être observés auparavant en Draenor.



Haut-fourneau - Le clan Rochenoire a toujours jalousement gardé le secret de la fonte du fameux minerai noir, une substance d’une densité telle que les flammes ordinaires n’ont aucun effet sur elle. Seule la chaleur surnaturelle qui se dégage de l’antique force primordiale emprisonnée dans le fourneau des entrailles de la fonderie peut provoquer sa fusion.



La Forge noire

Hans’gar et Franzok - Hans’gar et Franzok sont deux frères jumeaux élevés dans le but de devenir des combattants accomplis de leur clan. Accumulant les victoires, leur renommée semblait assurée, mais le destin en a décidé autrement. Chacun refusant de tuer l’autre lors du rite de mak’gora, les deux frères ont été bannis et laissés pour morts. Ils ont alors survécu seuls dans les terres hostiles de Draenor, jusqu’à l’appel de la Horde de Fer qui a vu ces redoutables guerriers se mettre au service de l’imposante machine de guerre.



Courbe-flamme Ka’graz - Combattant sous la bannière de la Horde de Fer, Main-Noire a recruté la courbe-flamme Ka’graz de la Lame-Ardente pour imprégner les armes rochenoires de l’essence de flamme. Assistée par Aknor Porte-Acier, Ka’graz œuvre sans relâche à la forge pour soutenir la Horde de Fer dans sa conquête de Draenor.



Kromog - Créatures anciennes et mystérieuses, les magnarons obéissent à des motivations impénétrables. Lors d’une excavation visant à agrandir la fonderie et à soutenir l’effort de guerre de la Horde de Fer, les mineurs ont mis à jour une chambre contenant un magnaron vivant. À leur grande surprise, le dénommé Kromog s’est mis à leur prêter main-forte. Il emploie désormais ses immenses poings de pierre pour façonner les colossales plaques utilisées dans la fabrication des cuirassés et engins de siège de la Horde de Fer.



L’assemblée de Fer

Seigneur des bêtes Darmac - Dans sa jeunesse, Darmac s’est rapidement distingué au sein des orcs Sire-Tonnerre grâce à ses talents de dompteur de bêtes. Là où d’autres ne voyaient que des instincts primitifs, il a reconnu chez ses compagnons animaux un potentiel intellectuel et physique qu’il a su exploiter. Lorsque la Horde de Fer a fait appel à ses services, Darmac a aussitôt accepté le grand honneur d’entraîner et d’équiper les bêtes les plus féroces de tout Draenor.



Conducteur Thogar - Davantage connu pour sa cruauté et son ingéniosité que pour sa force brute, Thogar supervise les opérations du Tristerail. Depuis son dépôt à la fonderie, il coordonne les combats au sol contre les draeneï de Talador et a sous ses ordres des bataillons entiers de soldats et d’unités d’artillerie.



Vierges de Fer - La structure patriarcale des clans orcs ne lui laissant guère la possibilité de faire la preuve de son sens tactique, Ga’ran n’a pas hésité un seul instant à se porter volontaire pour rejoindre la marine de la Horde de Fer. Remportant aussitôt victoire sur victoire, elle a été promue au rang d’amiral de la flotte et s’est choisi Marak et Sorka pour lieutenants. Surnommées les Vierges de Fer, elles écrasent ensemble tous ceux qui ont l’impudence de les défier au combat.



Le Creuset

Main-Noire - Impitoyable tyran et redoutable guerrier, Main-Noire est le seigneur de guerre du clan Rochenoire et son prestige au sein de la Horde de Fer n’est surpassé que par celui de Grommash en personne. Dans une chaleur étouffante que peu d’autres mortels pourraient endurer, Main-Noire supervise les opérations de la fonderie depuis son creuset et forge des armes d’une qualité sans égale à grands coups de marteau.



Pour en savoir plus sur ces boss, leurs techniques ou leur butin, n’hésitez pas à consulter le codex des donjons en jeu.

Boss hors instance

Rukhmar fend parfois les cieux des flèches d’Arak sous la forme d’un faucon de feu. Nul ne sait d’où vient cet immense oiseau, mais il est vénéré comme un dieu par les arakkoa qui voient en lui l’incarnation même du soleil.


2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.228.866 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.