Blizzard parle du patch 7.3, du mode Mythique, des courses PvE et plus

Arkentass | 04/08/2017 à 10h02 - 39

Comme prévu, une séance de questions réponses eu lieu au cours de la soirée en compagnie de Ion Hazzikostas, Game Director de Legion, et de Lore, Community Manager. De nombreuses interrogations de la communauté ont été abordées, et voici le résumé des points les plus importants à retenir.


Calendrier de la mise à jour 7.3

  • L'équipe a beaucoup appris du déroulement du patch 7.2. Ce que vous étiez supposé faire après l'introduction n'était pas clair. 
  • Argus possède 5 chapitres, trois zones et beaucoup de choses disponibles directement. 
  • Vous serez en mesure de découvrir les deux premiers chapitres dès le jour 1, mais aussi de débloquer les expéditions ainsi que davantage de contenu dans le monde. 
  • La seconde semaine débloquera les chapitres 3 et 4, incluant Mac'aree, les points d'invasions et de nouvelles expéditions.
  • La troisième semaine débloquera le chapitre final, le donjon ainsi que le Netherlight Crucible. 
  • Il y a beaucoup à faire sur Argus et l'équipe souhaite que ce que vous devez faire soit clair plutôt que d'avoir de nombreuses choses demandant votre attention dès le début. 
  • La plupart des joueurs se soucient principalement de la puissance et traverseraient le contenu rapidement jusqu'à débloquer le Netherlight Crucible s'ils pouvaient le faire dès le premier jour. 
  • Les premières semaines vous permettent de découvrir l'ensemble d'Argus, puis au jour 14, vous débloquerez le Netherlight Crucible. 
  • Beaucoup du contenu se débloquant sur Argus est à l'échelle du compte, comme le donjon, la plupart des expéditions, le voyage entre les zones et le Netherlight Crucible.


Armes prodigieuses

  • Avec le patch 7.3, dès que vous montez un personnage 110, tous vos emplacements de reliques sont débloqués directement. 
  • Vous ne devez plus faire la suite de quête du Rivage afin de permettre à votre arme de dépasser les 34 points. 
  • Dès que vous atteignez le niveau 110, vous aurez un niveau de Connaissance de 41. Après cela, celui-ci augmentera de manière hebdomadaire, sans recherche nécessaire. 


Invasions de Legion

  • Les Invasions resteront actives dans le patch 7.3. 


Champions des Domaines de classes

  • Il  y aura des objets de rattrapage via les missions et les coffres qui vous aideront à rapidement augmenter le niveau d'objet de vos champions. 


Netherlight Crucible

  • L'arbre de traits d'arme prodigieuse est une forme régulière de progression. 
  • L'équipe souhaitait proposer des reliques avec deux traits avec le patch 7.2, mais à fini par supprimer cet ajout. 
  • Les reliques divisent les traits par indice (1 à 9). Chaque classe et spécialisation dans le jeu possède une relique qui correspond au trait 5, mais c'est un trait différent pour chacune d'elles. Cela signifie que les reliques ne peuvent pas être autant personnalisables que ce que l'équipe souhaiterait.
  • Les reliques dans le Netherlight Crucible résolvent certains de ces problèmes de disponibilité. Chaque relique peut désormais avoir un autre trait que vous souhaitez. 
  • Dans le patch 7.2, les joueurs n'avaient pas suffisamment de choix ou de contrôle sur l'aléatoire. 
  • Dans le patch 7.3, vous pouvez utiliser le Netherlight Crucible pour faire un choix, vous donnant ainsi un certain niveau de contrôle au lieu d'un aléatoire total. Vous ne devrez plus avoir le trait le plus mauvais, car vous pouvez choisir de ne pas prendre celui-ci. 
  • Vous ne serez pas en mesure d'avoir le même trait deux fois sur une seule relique.  


Reforge

  • La reforge possède de nombreux côté négatifs, comme chercher à obtenir le cap parfait de toucher ou d'expertise et reforger l'ensemble de vos objets à chaque fois que vous en obtenez un nouveau. 
  • Chaque objet ne possédant pas vos deux meilleures statistiques serait ainsi reforgé afin d'obtenir la meilleure. Cela n'est pas vraiment un choix intéressant. 
  • Cela réduit également la différence entre les objets, rendant ces derniers plus similaires.
  • Evaluer les améliorations est également plus difficile, car vous devez étudier l'objet dans son état actuel, ainsi que son hypothétique état une fois reforgé. 
  • Il y avait néanmoins des aspects positifs, comme donner aux joueurs des choix à faire. 


Puissance d'arme prodigieuse et PvP

  • Les traits du Netherlight Crucible ne fonctionnent pas en PvP classé.
  • Les améliorations de niveau d'objet (+5) du Netherlight CRucible fonctionnent en PvP classé, mais c'est un gain de puissance vraiment léger. 


Apparences d'arme prodigieuse et transmogrification

  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs aient le sentiment de devoir collecter l'ensembles des apparences d'arme prodigieuse sur leurs personnages secondaires avant la fin de Legion
  • L'équipe étudie un système différent permettant de débloquer les apparences en terminant le contenu de Legion lors d'extensions suivantes, ainsi que conserver celles que vous avez déjà débloqué. 
  • L'exception à cela sont les apparences des défis et des Mythique +15.


Apparences d'arme prodigieuse

  • L'équipe a terminé de créer de nouvelles apparences d'arme prodigieuse. 


Prestige et apparences d'arme prodigieuse

  • Le Prestige n'est pas lié au compte car faire du PvP sur différents personnages ne signifie pas la même chose. 
  • L'expérience que vous avez en jouant un Voleur est très différente d'un soigneur. 
  • Débloquer des choses par personnage reflète l'expérience que vous avez sur ce dernier. 
  • Si le Prestige était lié au compte, vous vous concentreriez probablement sur le fait d'obtenir une cote élevée sur un personnage, mais feriez-vous sur les autres personnages si tout est déjà débloqué? 


Modifications du Mythique+

  • L'équipe est très satisfaite des modifications effectuées au système Mythique+ avec le patch 7.2.5.
  • Désormais, le contenu le plus difficile donne les meilleurs récompenses. 
  • Si vous souhaitez l'équipement d'un +8 ou +10, vous deviez précédemment avoir un meilleur équipement que ce qui était possible d'obtenir en +8 ou +10.
  • La participation au Mythique+ est élevée dans chaque région. 
  • Les joueurs font désormais des Mythique+ plus élevés. 
  • Le système a été structuré différemment du mode défi car l'équipe ne souhaitait plus que ces derniers tournent autour de la vitesse. Tout ce qui importait auparavant était les sorts à cibles multiples et de zone, rendant les spécialistes des cibles uniques moins efficaces. 
  • Il y a eu de nombreux retours positifs de la part des joueurs effectuant des Mythique+ élevés. 


Récompenses du Mythique+

  • Les ensembles de tier ont toujours été une chose obtenue en raid. Même si vous pouvez obtenir des objets d'un niveau similaire d'autres sources, vous devez organiser des groupes plus importants afin d'acquérir les ensembles. 
  • Il existe de mini-ensembles que vous pouvez obtenir dans les donjons Mythique+, comme celui de la Cours des étoiles. 
  • Les raids et les donjons Mythique+ possèdent des systèmes de butin parallèles mais pas identiques.
  • L'équipe ne souhaite pas supprimer trop d’intérêts des raids en fournissant les mêmes récompenses pour les joueurs effectuant du Mythique+. 


Mythique+ et autre contenu

  • L'équipe ne prévoit pas actuellement d'étendre le système Mythique+ aux donjons d'anciennes extensions. 
  • Le système Mythique+ permet aux donjons de rester intéressants durant l'ensemble d'une extension. 
  • C'est quelque chose qui pourrait être étendu à l'avenir, peut-être lié aux Marcheurs du temps.
  • Il serait étrange de faire la Basse-tourbière Mythique+ parmi vos activités hebdomadaires de Legion


Runes d'amélioration

  • Il existe une rune d'amélioration permanente dans le patch 7.3 obtenue en étant Exalté auprès de l'Armée de la Lumière.
  • Les runes d'amélioration sont présentes pour les joueurs de raids de haut niveau, quelque chose que les joueurs de RdR vendent. 


Raids Marcheurs du temps

  • Les raids devraient vous permettre de reprendre là où le leader est parti, comme les raids normaux.


Course au World First

  • Une semaine et demie à deux semaine est une durée raisonnable pour la course au World First. 
  • Ragnaros Héroïque prit environ autant de temps à tuer et les joueurs pensaient qu'il s'agissait d'un boss bien ajusté, mais Paragon fut les seuls à le tuer à cette époque. Autrement, celui-ci serait resté en vie plus longtemps. 
  • Le but principal de l'équipe de conception des rencontres est de créer des combats pour la majorité des joueurs. 
  • Lorsque l'équipe ajuste les derniers boss Mythique d'un nouveau tier, ces derniers gardent la course PvE en tête. 
  • Ces boss doivent être suffisamment difficiles afin de permettre aux meilleures guildes dans le monde de se distinguer les unes des autres. C'est une cible très difficile à cerner et qui évolue au fil du temps, tout particulièrement quand les guildes font davantage de runs partagés et empilent les classes. 
  • L'équipe de test interne est composé de beaucoup de joueurs ayant effectué des Worlds First par le passé.  
  • Kil'jaeden Mythique était trop puissant. L'équipe l'a rendu un peu trop fort, ce qui a permis de le nerf. Des centaines d'heures de test ont eu lieu en interne. 
  • Ce tier a augmenté le soin nécessaire de manière globale en augmentant les dégâts du raid, mais les développeur ont été un peu trop loin. 
  • L'équipe de test interne était plus efficace que prévu sur le combat contre Kil'jaeden Mythique, est devenue meilleure au fil des années, et a donc buffé l'ensemble de la rencontre par un pourcentage afin d'en faire un défi pour les meilleures guildes, ce qui était un petit peu trop.
  • L'équipe doit-elle ajuster les boss de fin afin d'être très difficiles pour la course au World First puis les nerf un peu afin que les guildes plus classiques puissent les tuer? 


Dégâts des raids

  • Les combats sont conçus puis les mécaniques sont ajoutées ou supprimés afin de résoudre les problèmes. 
  • Il n'y a pas eu suffisamment de coordination entre les Encounter Designers, se qui résulta en des solutions similaires pour les différents problèmes; 
  • L'équipe l'a réalisé trop tard, mais cela ne devrait pas être un problème sur Argus.
  • L'équipe était satisfaite des combats de la Tombe individuellement, mais souhaite créer un ensemble de rencontre plus varié cette fois-ci.

Éclat de Néant

  • Les éclats de néant seront toujours utilisés sur l'équipement de rattrapage et les cosmétiques. 
  • Le vendeur 'délaissé' va également sur Argus afin de trouver une monnaie qu'il échangera contre des objets de niveau 910. Ce dernier vous permettra également de cibler une relique spécifique, comme un relique Sacré. 
  • Les objets délaissés existants ne seront pas étendus ou améliorés. 
  • Ne conservez pas vos éclats de néant, le patch 7.3 aura un nouveau système. 


Conception des classes

  • Si votre rôle est d'infliger des dégâts vous pouvez vous mesurer aux autres dans cette catégorie.
  • Il y a des inégalités entre l'utilité que les différentes spécialisations apportent. L'équipe aimerait résoudre cela en renforçant l'utilisé de certaines spécialisations. 
  • Les Voleurs ont une utilité dans la survie individuelle qui peut être utile pour le groupe. 


Aura de dégâts des spécialisations

  • Plutôt que d'ajuster manuellement toutes les capacités d'une spécialisations, les développeurs utilisent désormais une seul aura afin d'augmenter les dégâts de l'ensemble des capacités. 
  • Lors des extensions précédentes, l'équipe se concentrait sur les buffs de capacités spécifiques.
  • L'équipe cible toujours des capacités précises lorsque celles-ci doivent être modifiées, mais il n'est désormais plus nécessaire de changer chaque sort individuellement afin d'améliorer les dégâts de quelques pourcents.
  • Changer tous les sorts de manière individuellement a conduit à des erreurs par le passé, cela aide également à les réduire. 


Modification de l'équilibrage des classes

  • L'équipe est globalement satisfaite de la fréquence à laquelle l'équilibrage des classes est ajusté.
  • La Cathédrale de la Nuit éternel prit probablement trop longtemps à être nerf. Cela aurait probablement dû être fait plus rapidement et de manière plus agressive. L'équipe n'était pas certaine si celle-ci est trop nouvelle et peu familière ou uniquement trop difficile lors de son introduction. 
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs aient l'impression que leur spécialisation ou classe change constamment en raison de correctifs. 
  • Les changements sont regroupés afin que l'ensemble des correctifs arrivent en même temps plutôt que d'ajuster les choses plus fréquemment.
  • Si une certaine spécialisation est légèrement plus efficace, tous les meilleurs joueurs changeront pour celle-ci. Cela donne l'impression que les autres sont beaucoup plus faibles, car les joueurs les utilisant toujours ne sont pas aussi forts. 
  • L'équilibrage est toujours en mouvement. 


Difficulté de la Recherche de Raid

  • Conserver toutes les mécaniques pour la difficulté Recherche de Raid mais les rendre plus faibles ne convient pas. Il y avait de nombreuses mécaniques que vous pouviez simplement ignorer. 
  • La préoccupation d'équilibrage la plus importante de l'équipe concerne les joueurs n'effectuant que de la Recherche de Raid.
  • Ainsi, l'équipe a choisi un nombre de mécaniques moins élevé, mais les rendant importantes. 
  • L'équipe ne souhaite plus faire de la Recherche de Raid un mode Touriste. 
  • Les développeurs espèrent rendre la difficulté plus proche de Mists que de Warlords. Cependant, il y a toujours des combats trop simples. 


Apparences d'arme prodigieuse de défi

  • Chaque déverrouillage nécessitant de faire une chose en utilisant une autre apparence sera changé afin de faire celle-ci une fois l'apparence de base acquise. 
  • Désormais, vous pourrez obtenir vos 10 victoires en Champs de bataille côté avec n'importe quelle spécialisation ou apparence. 


Raids partagés

  • Les développeurs et les joueurs n'aiment pas les raids partagés. 
  • L'équipe souhaite être certaine que le remède n'est pas pire que la maladie. 
  • Il s'agit d'un aspect qui se présente pour un faible pourcentage de la base de joueur, peut-être quelques milliers de joueurs dans le monde et durant uniquement quelques semaines. 
  • Partager le verrouillage de butin à travers les difficultés aura un impact négatif important. 
  • L'équipe ne souhaite pas punir l'ensemble de la base des joueurs pour les actions de quelques-uns. 


Modèles Worgen et Gobelin

  • L'équipe n'a pas oublié les nouveaux modèles. 
  • La priorité actuelle sont les nouvelles animations de lancement de sorts, mais les modèles Worgen et Gobelin sont toujours élevé dans la liste des priorités.
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