Blizzard parle des tournois WoW à venir et des leçons apprises avec The Great Push

Cash prize, bug de Echo à Malepeste, MDI et AWC
JudgeHype | 16/06/2021 à 21h04 - 6

La première édition du Great Push fut un joli succès pour Blizzard. Plus de 10.000 joueurs et plus de 2.100 équipes étaient en lice pour se répartir les 20.000$ mis en jeu dans ce nouveau format de tournoi Mythique+. La seule ombre au tableau fut la façon dont Echo parvint à remporter la mise, à savoir en utilisant un bug à la dernière minute dans le donjon Malepeste.

Dans une interview accordée à Dot Esports, Adrian Archer-Lock, Associate Product Manager chez Blizzard, revient sur la compétition et sur les intentions de Blizzard au sujet de l'eSport de WoW dans les mois à venir.

D'une manière générale, Blizzard est très satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées. Les viewers étaient au rendez-vous et on peut s'attendre à au moins un autre événement en dehors du classique Mythic Dungeon International. Cela permet aussi aux organisateurs de tester de nouvelles choses, là où le MDI se doit de respecter certaines règles strictes.

La société a notamment apprécié le fait de proposer un événement où les joueurs n'ont pas besoin d'être disponibles pendant de longues périodes de temps. Ici, tout se jouait sur deux week-end de qualifications, à des horaires permettant aux joueurs du monde entier de participer. Cela permet d'éviter les longues périodes de stress sans avoir la possibilité de réellement se reposer. Avec The Great Push, plusieurs heures de pause étant d'ailleurs obligatoires pendant les jours de jeu.

Si The Great Push (TGP) était plutôt sympa, le cash prize était relativement faible. Cependant, Blizzard ne compte pas en rester là et les Mythic Dungeon International et Arena World Championship auront des prize pools qui tourneront autour de 1 million de dollars en 2021. À ce sujet, la Saison 2 du MDI proposera un format plus compact, avec des sessions plus courtes. Le dernier trimestre 2021 sera aussi l'occasion pour Blizzard d'organiser un autre événement qui aura lieu après les tournois majeurs que sont les MDI et AWC. Rien n'est encore défini, mais ce sera autre chose qu'un Great Push, avec peut-être un format très différent, type Last Man Standing

Adrian Archer-Lock aborde enfin la controverse liée à Echo lors du TGP. Blizzard n'a pas particulièrement apprécié l'utilisation du bug, et a l'intention de demander aux joueurs de signaler les tactiques qui flirtent avec les limites de la légalité en amont, VOD à l'appui. Dans le cas présent, Blizzard n'a pas souhaité prendre de décision immédiate, et a préféré prendre le temps d'analyser la stratégie utilisée par Echo à Malepeste. Dans le cas du MDI, il est aisé de demander à une équipe de relancer le jeu sans que cela ait un impact sur le tournoi. Mais le TGP, plus expérimental, nécessite une jouabilité continue qui permet justement aux joueurs de tester certaines limites. Aucune sanction ne sera donc prise envers Echo.

Tags : WoW Blizzard eSport
Source : Dot Esports
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.270.008 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.