Blizzard parle des classes, de la v5.4 et de la triple spécialisation

Arkentass | 27/05/2013 à 17h05 - 26

Après plusieurs interviews la semaine dernière, je vous propose aujourd’hui de retrouver le résumé MMOChampion de l’interview de Icy Veins. Bonne lecture !


Chevalier de la mort
  • Les chevaliers de la mort spécialisés en sang ont un certain nombre d’aptitudes servant pour tout le raid, comme Réanimation d’un allié, Poigne de la mort, Vers de sang et Zone anti-magie (qui sera améliorée au patch 5.4). A part les changements de la Zone anti-magie, il n’y a pas d’autres améliorations d’aptitude de raid à prévoir pour le moment.
  • Ils sont les seconds tanks les plus populaires après les paladins protection.


Druide
  • Les druides restauration ont reçu quelques améliorations dans le patch 5.3, mais les soins sur la durée étaient un peu trop majoritaires, et ils ont été remplacés par un peu d’absorption. Le patch 5.3 a aussi nerfé les prêtres discipline et les paladins sacrés, mais l’absorption est probablement encore trop puissante.
  • Le patch 5.4 mettra l’accent sur les soins sur le temps encore plus, spécialement les sorts de zone de soins en raid.


Chasseur
  • La Flèche-bâillon peut sembler un peu trop obligatoire pour les chasseurs, mais la donner à tous les chasseurs n’est pas forcement la bonne solution.
  • L’Aspect du faucon de fer et Frappes de transfert sont peut-être trop puissant. Les talents passifs devraient être légèrement moins bons que les talents actifs, parce que les talents actifs demandent de l’attention et l’utilisation d’un sort.
  • Les chasseurs apportent moins d’utilité aux raids, comparés aux autres classes, mais ils ont une bonne représentation dans les raids, et apportent des buffs pour tout le monde.


Mage
  • Les mages apportent moins d’utilité aux raids comparés aux autres classes, mais ils ont une bonne représentation dans les raids, et de nombreux moyens d’échapper aux dégâts mortels.
  • Les talents de niveau 90 des mages sont fortement liés à la gestion globale du mana, mais des changements pourraient être effectués dans le patch 5.4.


Moine
  • Les tanks sont réticents à utiliser Prévention du mal parce que cela peut entraîner la mort, mais les Maîtres Brasseurs ont déjà beaucoup de sorts utiles au raid, alors le sort pourrait un jour être supprimé.
  • Dans le futur, la spécialisation Marche-vent peut s’attendre à ce que le soin entraîne une perte de dégâts moins importante, ou qu’Infusion œil-du-tigre restaure des points de vie.


Prêtre
  • Il n’est pas prévu de nerfer Réconfort et folie, mais un buff pour les deux autres choix de ce palier est possible.


Voleur
  • Il est peu probable de voir un bonus de set qui diminue le GCD souvent, mais pour ce palier, c’était une expérience. Il y avait des problèmes de lag serveur pendant ce palier, ce qui rend difficile à dire à quel point cela a bien marché cette fois-ci.


Chaman
  • Les chamans de spécialisation Amélioration pourraient voir une augmentation de dégâts plus rapide pour leurs sorts de zone dans le futur.
  • Les bonus de set du palier de raid du patch 5.4 augmenteront à la fois les dégâts de cible unique et les dégâts de zone.
  • Les chamans de spécialisation Restauration sont un peu moins attrayants en raid 10 en raison de soins plus faibles quand les joueurs ne sont pas regroupés ou que le combat nécessite de bouger. Restauration totémique pourrait être remplacée dans le patch 5.4, pour résoudre ces problèmes.
  • Un changement de la spécialisation Elémentaire qui peut être effectué est de faire que si le tick d’Horion de flamme fait un coût critique, il provoque Vague de lave, au lieu de juste une chance sur un tick.


Démoniste
  • Les démonistes font de bons dégâts dans la plupart des situations, atténuent beaucoup de dégâts, et ont beaucoup d’utilités, ce qui les rend presque trop intéressants en raids. L’atténuation des dommages peut être une chose qui peut être diminuée, mais nous en saurons plus quand le patch 5.4 arrivera sur les royaumes de tests.


Équilibrage des classes
  • Le patch 5.4 reviendra sur les talents qui semblent inutiles ou obligatoires, pour que le choix soit vraiment présent à chaque palier.
  • Les styles de jeux des corps à corps et des distances ont été assez bien équilibrés pour ce palier, avec des joueurs corps à corps efficaces sur certains combats et des joueurs distances efficaces sur d’autres.
  • Les joueurs corps à corps étaient meilleurs que les distances pour faire des dégâts en mouvements, mais cela a changé avec le temps. Plutôt que de revenir en arrière et faire rester immobile les distances pour faire des dégâts, les développeurs cherchent un moyen de donner au corps à corps un autre créneau où ils peuvent être bons.
  • Il n’y a pas de classe qui est exclue des raids héroïques car elle n’est pas utile.
  • Les soigneurs sont beaucoup plus diversifiés en raid 25 qu’en raid 10 joueurs.


Triple spécialisation
  • Lors du test de la triple spécialisation sur les royaumes de test du patch 5.3, les développeurs ont réalisé que c’était surtout utile pour éviter d’avoir à remettre en place ces barres d’actions après avoir changé de spécialisation.
  • Avant d’ajouter la triple spécialisation, les développeurs veulent être absolument sûrs que le jeu en a besoin, car il est très difficile de revenir sur ce genre de décision. Actuellement, la meilleure solution est d’ajouter un système pour sauvegarder les barres d’actions, puis que les joueurs rendent visite à leur entraîneur de classe pour apprendre une troisième spécialisation.
  • Si le système de talents introduit à Mists of Pandaria avait été mis en place avant la double spécialisation, il est possible que la double spécialisation n'aurait pas été ajoutée. À la place, un système qui se rappelle de l’emplacement des barres d’actions aurait très bien fait le travail.
  • Ajouter une quatrième spécialisation serait très coûteux en termes de temps d’apprentissage que les joueurs auraient à faire. Apprendre une toute nouvelle spécialisation, ainsi que de connaitre les bases de celle de toute les autres classes. Cela implique également l’ajout de nouveaux sorts, bonus de set, et beaucoup de changements sur les nouveaux sorts, afin qu’ils soient correctement équilibrés.


Les Bastonneurs
  • La guilde des Bastonneurs a été aussi populaire que prévue, en prenant en compte que les invitations n’ont pas été distribuées à tout le monde au début, et qu’il n’y a pas de gain de puissance quand on y participe.
  • Les joueurs qui ne peuvent pas vaincre tous les boss peuvent revenir plus tard quand ils auront un meilleur équipement, pour tenter de progresser.


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