Blizzard parle des changements apportés aux AoEs pour Shadowlands

Plus d'options, plus de pression
Arkentass | 10/04/2020 à 10h00 - 7

Dans un message publié cette nuit, Kaivax revient sur les changements apportés aux AoEs pour Shadowlands. Les développeurs ont entendu de nombreux retours des joueurs soulevant le fait que le burst de larges groupes de monstres est devenu une tactique fortement dominante dans la plupart des aspects du jeu. C'est particulièrement évident lors des quêtes et des donjons, ce qui rend difficile à de nombreuses classes de trouver un rôle clair.

Bien qu'il existe un certain nombre de variables contribuant à cette tendance, les dégâts des AoEs effectuant un burst important contre un nombre illimité de cibles a rendu de plus en plus possibles pour les joueurs de vaincre de larges groupes d'ennemis sans jamais faire face à un niveau de danger proportionnel. Dans Shadowlands, les développeurs étudient des changements qui élargiront le champ des options tactiques, et au cours du processus, définira plus clairement les forces des classes dans une variété de situations à AoEs.

Par exemple, les développeurs aimeraient voir les Voleurs Hors-la-loi ou les Guerriers Fureur exceller dans des situations avec 4 ou 5 cibles à proximité les unes des autres, tandis que les classes à distance comme les Mages Givre ou les Démonistes Affliction sont plus performants dans les dégâts soutenus contre les groupes de 5 cibles ou plus. Afin d'accomplir cet objectif, l'équipe doit revisiter le nombre maximum de cibles que de nombreuses capacités peuvent toucher (soit la 'limite de cibles'), et ajuster ces valeurs en conséquence. Dans une situation où une limite de cible n'a pas de sens, les développeurs ajoutent une nouvelle sorte de réduction des dégâts qui réduit graduellement les dégâts infligés à chaque cible au fur et à mesure que leur nombre augmente.

La plupart des joueurs qui ont l'habitude de se battre contre 3 à 5 ennemis en même temps remarqueront peu de différence avec cette approche. D'un autre côté, les joueurs qui ont l'habitude de regrouper 10 à 20 ennemis en même temps vivront des combats plus longs et plus menaçants. Des dégâts en AoE soutenus pourraient devenir une option tout aussi viable dans cette situation, mais ces deux approches placeront bien plus de pression sur le groupe pour survivre.

Source : Blizzard
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.681 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.