Blizzard parle des armes prodigieuses, des objets légendaires, de l'aléatoire et plus

Arkentass | 06/10/2017 à 10h02 - 28

Ion Hazzikostas répondait hier aux questions des joueurs concernant les différents aspects de Legion. Des objets à l'équilibrage en passant par les donjons, l'aléatoire et le PvP, retrouvez ci-dessous les informations les plus importantes partagées par le Game Director du titre. 


Apparences d'arme prodigieuse

  • Pas de changement du côté des apparences d'armes prodigieuses après Legion. Vous serez toujours en mesure de débloquer l'ensemble des apparences plus tard, à l'exception de celles de la Tour des Mages et du Mythique +15
  • La même règle s'applique pour les formes de Druide.


Objets légendaires

  • Le système d'amélioration sera le même que précédemment.
  • L'équipe ne souhaite pas automatiquement améliorer les objets, ce qui sera étrange. 
  • Les développeurs gardent un œil sur les taux de butin des objets légendaires. Ceux-ci pourraient être augmentés pour les premiers acquis. 
  • Des jetons liés au compte permettant d'identifier un légendaire seront obtenus si vous possédez l'ensemble des objets légendaires de votre classe. Ces derniers pourraient avoir une autre utilité plus tard. 


Équilibrage des classes

  • Il n'est pas prévu d'effectuer beaucoup d'équilibrage avant l'ouverture d'Antorus. 
  • Équilibrer pour la Tombe n'aide pas réellement pour l'équilibrage à Antorus en raison de la présence de nouveaux bonus d'ensemble et de bijoux. 
  • L'équipe effectuera une salve d'équilibrage après l'ouverture d'Antorus. 
  • L'équilibrage de la Tombe est très bon actuellement. 


Bonus d'ensemble

  • L'équipe n'est pas vraiment satisfaite du fonctionnement du système d'ensemble. 
  • Ajouter une sixième pièce aux ensembles a donné aux joueurs de la place pour les objets légendaires, mais ces derniers peuvent alors utiliser un bonus quatre-pièces, un bonus deux-pièces d'un autre ensemble et deux objets légendaires. 
  • L'équipe a essayé de proposer des ensembles qui varient légèrement votre gameplay afin que vous ayez davantage que des effets passifs. 
  • Cela va probablement trop loin si vous avez besoin d'un build et objet légendaire spécifique à cause d'un certain ensemble. 


Donjons Mythique

  • L'équipe fera davantage avec les donjons Mythique à l'avenir en raison du succès remporté par le Mythic Dungeon Invitational. 
  • Des résurrections en combat dans les donjons Mythique sont un point de discussion de l'équipe. 


Récompenses de mission

  • Lorsque les missions de raid d'Antorus seront disponibles, vous aurez besoin de champions avec un haut niveau d'objet afin d'y accéder.
  • L'équipe ne souhaite pas que les missions de niveau maximum ne soient pas assez gratifiantes, et le correctif récemment déployé a amélioré ces récompenses. 


Sifflet d'Argus

  • L'équipe travaille sur un correctif pour le Sifflet d'Argus afin que celui-ci soit débloqué à l'échelle du compte. 


Saison PvP

  • Les Saisons PvP sont habituellement liées à l'ouverture de nouveaux raids. 
  • Si une mise à jour avec des modifications significatives pour les classes est déployée proche de la fin d'une Saison PvP, l'équipe ne souhaite pas que les dernières semaines soient jouées avec ces changements d'équilibrage. 
  • Les patchs deviennent davantage un moyen d'apporter les données sur votre ordinateur et moins d'activer de nouveaux événements. 


Expéditions

  • L'équipe a essayé de tout rendre lié au compte, les expéditions de Krokrun et Mac'Aree étant l'exception. 
  • Il existe de nombreux conflits en raison de l'histoire qui se passe dans ces zones qui rendraient étranges des quêtes liés aux comptes, c'est pourquoi la plupart ne le sont pas. 


Connaissance d'arme prodigieuse

  • La Connaissance d'arme prodigieuse progresse toujours chaque semaine. Cela se poursuivra jusqu'au niveau 55, ce qui devrait être suffisant afin de débloquer complètement les traits du Creuset. 
  • Il n'est pas prévu d'augmenter ce cap au-delà de 55, car il n'y a pas de réelles raisons de le faire. 


World Boss

  • Nazak finira par faire son retour.
  • Ces boss sont du contenu passé. Ces derniers n'ont pas été mis à jour avec de nouveaux butins pour la même raison que les anciens raids de Legion ne l'ont pas été. 


Histoire

  • L'histoire de ces derniers patchs s'est concentrée sur l'effort unifié contre la Légion. 
  • Nous verrons davantage de l'histoire entre Sylvanas et Grisetête à l'avenir. 


Bâtiments du Rivage brisé

  • L'équipe a ajusté le montant de ressources nécessaires afin de reconstruite les bâtiments afin que le rythme auquel ces derniers sont de nouveau disponibles soit environ le même qu'habituellement. 
  • Ces bâtiments devraient toujours rester raisonnablement fonctionnels et ne prendront pas des mois à être reconstruit dans une future extension. 


Montures Mythique

  • Dans Mists of Pandaria, le but était de proposer des butins, défis et récompenses égaux aux groupes 10 et 20 joueurs. C'est pourquoi la version 25 joueurs des raids devait proposer deux montures sur le boss final. 
  • Avec une seule difficulté, l'équipe est revenu à l'ancienne méthode d'une monture sur le boss final. 


Aléatoire

  • L'aléatoire a toujours été au cœur de World of Warcraft. Il fait partie de la plupart des jeux, même à l'époque du papier. 
  • Celui-ci doit être très soigneusement géré. 
  • Si vous avez le sentiment de gagner/perdre ou d'être fort/faible en raison de l'aléatoire, cela ne convient pas.
  • L'aléatoire dans Legion est présent dans davantage d'aspects, mais chacun d'eux a moins d'impact en moyenne. 
  • Par exemple, il y a plusieurs années, l'équipe était plus avare en terme de butin. Il n'y avait pas autant de source de butin, c'était un peu 'les raids ou rien'. Même à l'intérieur des raids, moins d'objets tombaient. Ces objets pouvaient être très puissants. Votre raid pouvait terminer une zone durant des mois et ne voir qu'un exemplaire de ce bijou. C'est en partie la raison de l’existence du DKP.
  • De nos jours, il est plus simple d'obtenir un ensemble complet d'objets. Il y a davantage de source de butin, de jets de dés, et d'autres façons d'en obtenir.
  • L'équipe souhaite préserver un certain sens de récompense. Si vous ne vous amusez pas en effectuant le contenu, vous devriez faire une pause. Vous ne devriez pas avoir l'impression d'être obligé de faire quelque chose que vous n'appréciez pas. 
  • L'équipe ne souhaite pas que vous reveniez en arrière et effectuez d'anciens raids uniquement dans l'espoir d'un objet légendaire. 
  • La progression est l'un des aspects principaux du jeu. Celui-ci est moins enthousiasmant lorsque vous tuez un boss encore et encore et qu'il y est aucune chance que vous obteniez une amélioration. 
  • La distribution aléatoire des objets légendaires n'est pas un problème. Il y a un aspect cool à ne pas avoir la possibilité de choisir un légendaire spécifique à partir d'une liste. Chaque personne peut avoir un légendaire différent, mais ces derniers devraient être bon dans plusieurs situations différentes. 
  • L'écart entre le sentiment d'obtenir un légendaire utilitaire et légendaire augmentant votre efficacité était trop important au début de l'extension, d'où les ajustements ayant été effectués afin de rendre ces deux types d'objets légendaires plus proches.


Creuset d'Halo-du-Néant

  • Aucun système de rattrapage n'est prévu pour le Creuset d'Halo-du-Néant. C'est pourquoi la Connaissance d'arme prodigieuse existe. 


Royaumes connectés

  • La majorité du travail nécessaire afin de permettre de nouvelles connexions de royaumes est désormais effectuée. L'équipe l'a testée avec quelques serveurs, a trouvé quelques soucis et les as résolus. Celle-ci discute à présent de ceux qui seront concernés. 


Armes prodigieuses des autres spécialisations

  • La Connaissance d'arme prodigieuse est suffisante afin d'aider les joueurs à conserver les armes de leurs autres spécialisations à un niveau élevé raisonnable à un faible prix pour leur arme principale. 
  • L'équipe est relativement satisfaite du fonctionnement de la Connaissance d'arme prodigieuse. 


Données d'ajustement des classes

  • L'équipe utilise à la fois les données externes et internes lors de l'équilibrage. 
  • Si les données externes montrent les choses de façon déséquilibrées mais qu'en interne, les données montrent que tout est équilibré, les joueurs auront uniquement accès aux données externes et penseront que les choses ne sont pas équilibrées. 
  • Pourquoi l'équilibrage est important? La perception subjective et la façon dont cela impacte les joueurs. Si vous jouez à un jeu solo, tout ce dont vous vous souciez est d'achever le contenu et vous sentir suffisamment puissant.
  • Vous n'effectuez pas de simulations dans un jeu solo afin de savoir quelle armure vous devez équiper. 
  • Dans WoW, si vous essayez de rentrer dans un groupe et êtes refusé car la communauté pense que votre spécialisation est faible, cela impacte votre expérience de gameplay, même si la spécialisation en question est capable d'être efficace.
  • La perception de la communauté sur l'équilibrage finir par davantage compter que les données internes. 
  • Comment l'équipe peut-elle changer le design du jeu afin que l'équilibrage ne soit pas uniquement une question de quelle barre est la plus longue? 
  • Les dégâts doivent-ils être l'unique chose qui compte en ce qui concerne l'équilibrage? 
  • Il y aura toujours une spécialisation en haut de la liste et une spécialisation en bas de la liste. Tout le monde ne sera pas heureux si c'est la seule mesure.


Vol

  • Il n'y aura pas de vol sur Argus en raison de la façon dont l'environnement a été construit. C'est incompatible avec le vol. 
  • De manière générale, il existe une zone dans les extensions qui ne permet jamais le vol. 
  • Il ne s'agit pas d'une nouvelle règle pour les futures zones succédant une extension. 


Active Mitigation

  • Le défi du tanking devrait concerner les parties du tanking qui ne sont pas le timing parfait de votre active mitigation. 
  • La différence entre la survie lorsque votre active mitigation est présente et quand celle-ci ne l'ai pas ne devrait pas être importante. 


Utilité des classes

  • Il y a certaines choses supprimées lors de l’élagage initial de Legion qui pourraient revenir.
  • Il y eu peut être trop d'obsession sur la quantité de capacités au détriment de la prise de décision. 
  • Les Voleurs ne se demandent pas s'ils doivent utiliser Eviscération ou Voile de dissimulation. 


Prestige PvP

  • Pour le PvP, l'équipe s'est dirigé vers le fait de rendre les choses spécifiques aux personnages.
  • Ainsi, lorsque vous voyez cet impressionnant personnage, vous savez que le joueur est très bon avec cette classe. 
  • Les joueurs doivent choisir entre un peu plus de progression sur leur main ou une progression différente et plus rapide sur un personnage secondaire. 
  • Si vous pensez qu'il y a trop de niveaux de Prestige et que vous ne pouvez jamais atteindre ce que vous souhaitez sur votre personnage principal, vous poussant ainsi à uniquement jouer celui-ci, c'est un problème.


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