Blizzard parle de la progression de la puissance de l'équipement

JudgeHype | 26/01/2013 à 15h16 - 5

Blizzard a posté un message, par l'intermédiaire de Ion "Watcher" Hazzikostas, à propos de l'évolution de la puissance de l'équipement dans World of Warcraft au niveau des donjons et raids. Ion pense qu'il est important de noter que de nombreux joueurs commencent leur expérience de raid dans Mists of Pandaria avec une moyenne d'objets située vers les 460. Au fil des 4 derniers mois, les raideurs héroïques ont vu leur niveau d'objets monter de 50 points environ, alors que les groupes de raid en mode Normal qui atteignent le Sha de la Peur pour la première fois ont un niveau d'objets moyen comparable aux joueurs qui avaient fait Coeur de la Peur en Héroïque. Obtenir du loot tout au long du chemin donne envie de progresser, et les dégâts et soins d'un groupe de raid augmentent au fur et à mesure que les joueurs s'équipent. Blizzard aime cela, et souhaite que le Trône du Tonnerre donne un sentiment de progression similaire.

Blizzard aurait pu prendre une autre direction, plus conservatrice, où le LFR du Trône du Tonnerre aurait donné des objets de niveau 496 et où le mode Normal aurait donné du ilvl 509. Une guilde qui aurait uniquement terminé les raids en mode Normal, sans faire d'Héroïques, se serait donc rendue au Trône du Tonnerre avec un niveau d'objets moyen d'environ 500 (beaucoup de 496 de Coeur de la Peur et de la Terrasse Printanière et quelques upgrades via les points de Vaillance). Cela n'aurait pas laissé beaucoup de marge de progression - les joueurs ne se seraient sentis qu'un tout petit peu plus puissants après avoir vaincu le dernier boss. Arrivé à la moitié du raid, le gain de puissance à obtenir par la suite n'aurait ainsi pas été significatif.

Les développeurs pensent que la progression d'un raid fonctionne mieux lorsqu'il existe un réel potentiel de gain de puissance. Les efforts consentis pour vaincre un boss pour la première fois sont ainsi récompensés avec un loot attractif pour tous les membres. Par exemple, Blizzard peut maintenance concevoir Lei Shen avec en point de mire qu'un groupe de raid moyen qui va l'atteindre est en mesure d'espérer des objets de niveau 520. Les groupes de pointe qui parviennent à atteindre le boss en une semaine ou deux sont comparativement sous-équipé lorsqu'ils l'atteignent. Sans aucun autre changement de la part des devs, la progression d'équipement veut dire qu'une même rencontre peut s'avérer être un sacré test pour une guilde de haut niveau lorsque le patch 5.2 sort, tout en étant faisable par des groupes qui y parviennent deux mois plus tard. Par exemple, Gara'jal était un test brutal au niveau DPS pour les raideurs en octobre dernier, mais il semble désormais proposer une progression tout à fait normal pour les groupes qui avancent en mode Normal et commencent le mode Héroïque.

Blizzard est confiant dans son système de progression et analyse bien entendu les performances de chaque classes et spécialisations. L'inflation des stats était probablement hors de contrôle dans Wrath of the Lich King, mais il s'agissait d'un problème lié à la puissance des objets disponibles au lancement de l'extension. Pour donner une comparaison, sachez que le torse du set guerrier (ilvl 213) disponible à Naxxramas donnait 2% de chance de critiques pour un perso L80. Un objet de niveau 496 aujourd'hui, à Coeur de la Peur, se limite à 1,32%. Les développeurs ont beaucoup appris ces dernières années et avancent prudemment afin d'éviter certains soucis (Blue Tracker - Forums officiels).

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.350.602 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.