News > Blizzard parle de l'augmentation de la distance de vue de Legion

Blizzard parle de l'augmentation de la distance de vue de Legion

Samedi 4 juin 2016 à 13h11 par Arkentass - 36


Parmi les améliorations graphiques apportées par l'extension Legion, nous pouvons retrouver l'augmentation de la distance de vue maximum, dont nous avons déjà eu l’occasion de vous parler au cours des derniers mois. Blizzard la présente aujourd'hui plus longuement dans l'article que je vous propose de découvrir ci-dessous:

Cela faisait quelque temps que nous n’avions pas touché aux rouages de World of Warcraft, mais nous aimerions vous parler aujourd’hui d’une amélioration graphique considérable sur laquelle nous travaillons pour Legion : l’augmentation de la distance d’affichage.

La nouvelle extension intégrera quelques améliorations techniques qui vous permettront de voir sur de plus longues distances. Ce changement ne concerne pas seulement les îles Brisées ; si vous revenez visiter les royaumes de l’Est et Kalimdor, vous verrez les décors et les bâtiments sur une plus grande distance.

Constatez la différence par vous-même avec les deux captures d’écran ci-dessous !

La première image a été prise depuis le poste d’observation de la vallée d’Ombrelune, en regardant vers Karabor à mi-chemin de la région, d’abord avec le réglage Ultra actuel, puis avec le nouveau réglage graphique, au niveau 8.



Sur la première capture d’écran, tirée de Warlords of Draenor, les contours de Karabor ne sont pas visibles, même avec une distance d’affichage réglée au maximum (Ultra). Grâce à nos améliorations, le même réglage dans Legion donnera un résultat similaire à la deuxième image.



Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, entrons dans le vif du sujet et découvrons ce qui se passe en coulisse.

La distance depuis laquelle vous pouvez observer le décor et les structures dans World of Warcraft dépend de deux paramètres. Le premier est la « distance de brouillard » : c’est la distance par rapport à la caméra à partir de laquelle les pixels d’un objet donné prennent intégralement la couleur du brouillard. Le second facteur est la distance d’affichage globale ; au-delà d’un certain point, la géométrie des objets n’est plus calculée et aucun élément n’est rendu. Si vous réglez vos options graphiques au minimum, vous pouvez facilement observer l’effet du deuxième paramètre : le décor et les bâtiments semblent apparaître comme par magie ; ils sont d’abord complètement perdus dans le brouillard, puis se colorent au fur et à mesure que vous vous rapprochez.

Avec Warlords of Draenor, les équipements les plus performants, capables de supporter le réglage Ultra, peuvent afficher une distance de brouillard équivalente à 1 300 « unités » du jeu (mètres). Au-delà, tous les objets affichés prennent la couleur du brouillard, jusqu’à la limite de la distance d’affichage. Dans Legion, ce même réglage sera porté à 2 600 unités du jeu. Les joueurs utilisant le réglage Élevé dans Warlords of Draenor voient actuellement sur une distance de 1 000 unités, qui sera portée à 2 200 dans Legion. Le niveau graphique 10 va jusqu’à 3 500 unités, comme vous pouvez le voir dans la dernière capture d’écran. Notez cependant qu’en raison de restrictions de mémoire, ces nouvelles distances d’affichage seront uniquement disponibles avec le client 64 bits.

Sur le plan technique, une grande partie de notre travail a consisté à modifier la façon dont WoW rend les décors et l’eau afin d’utiliser moins de polygones pour les objets lointains. Cela a également nécessité d’appliquer le système de niveau de détail (Level of Detail, LOD) à certains modèles du jeu, comme les arbres et les bâtiments. Avec le LOD, un objet éloigné peut utiliser un nombre de polygones réduit sans détériorer la qualité graphique de la scène. Nous avions commencé à travailler ces aspects dans Warlords of Draenor et Mists of Pandaria, et les leçons que nous avons tirées nous ont donné la confiance nécessaire pour intégrer ce changement dans Legion.

L’autre nouveauté en matière de performance et de qualité concerne le nombre d’options graphiques. Les réglages Faible, Moyen, Bon, Élevé et Ultra vont être remplacés par une échelle numérique. Legion vous proposera ainsi de choisir un niveau graphique allant de 1 à 10, 1 étant la valeur la plus faible et 10 la plus élevée. Le niveau 3 correspond à l’ancien réglage Faible, tandis que 7 correspond au réglage Élevé. Cela permettra une meilleure optimisation des configurations minimale et recommandée, que ce soit pour soulager les matériels modestes ou pour exploiter pleinement les meilleures configurations.

Gardez toutefois à l’esprit que nous serons peut-être amenés à apporter d’autres changements aux distances d’affichage au cours de la bêta pour offrir les performances et l’expérience les plus satisfaisantes qui soient. Les modifications actuelles sont visibles dans la bêta de Legion.


36 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
Monopoly World of Warcraft
Le Monopoly World of Warcraft. Indispensable :D
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.467.806 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.