Blizzard parle de Dragonflight, de la zone de départ des Dracthyrs, du système de réputation...

Table de mission, Histoire, Mythique+, Dracthyrs...
Arkentass | 27/04/2022 à 19h10 - 21

Blizzard répondait aux questions des joueurs concernant l'extension Dragonflight en cette fin de journée sur Twitter. Retrouvez les infos les plus importantes ci-dessous.


Développement

  • L'extension avance bien. L'Alpha arrive bientôt.


Nouvelle extension

  • Chaque extension de WoW est un nouveau départ, une chance de revenir et d'être au même niveau que les autres.
  • Si quelque chose concernant World of Warcraft a capturé votre imagination il y a longtemps et que vous ne l'avez pas ressenti ces deux dernières années, Dragonflight revient à de la fantaisie pure, de l'exploration et la découverte de l'histoire en rencontrant les personnages sur votre route, c'est une occasion idéale de revenir en Azeroth.
  • Cette extension est l'opportunité et revenir aux thèmes de fantaisie classiques qui nous ont fait aimer de tels jeux à l'origine.


Améliorations à la qualité de vie

  • L'équipe s'écarte de la puissance temporaire et se concentre sur les systèmes de base comme les talents et les métiers. C'est une décision qui a été prise avant même que Shadowlands ne soit lancée.
  • Les retours permirent à l'équipe de savoir à quel point il n'était pas satisfaisant de perdre cette puissance temporaire. Perdre vos armes prodigieuses ou objets légendaires commence l'extension d'une façon négative.
  • Savoir que ce que vous avez gagné au cours d'une extension partira est négatif même durant celle-ci. 
  • L'équipe souhaite permettre aux joueurs de jouer au jeu de la façon dont ils le souhaitent, et ne pas devoir faire des activités qu'ils n'apprécient pas pour atteindre celles qu'ils aiment.
  • L'équipe réfléchit à la façon dont les mécaniques de personnages secondaires et de rattrapage fonctionneront d'une façon dont ils ne l'ont jamais fait précédemment.
  • Presque tout à l'exception de l'obtention d'équipement devrait être lié au compte.
  • Parcourir une histoire linéaire devrait être optionnel après la première fois.
  • Devoir améliorer votre vol à dos de dragon sur plusieurs personnages ne serait pas une expérience satisfaisante.
  • Les développeurs s'interrogent constamment sur la satisfaction au bout de la deuxième fois, ou si vous revenez des mois plus tard.
  • Si votre dragon peut voler plus longtemps, plus loin et possède des capacités supplémentaires, l'équipe ne souhaite pas vous faire réapprendre ces éléments sur vos personnages secondaires. Même chose pour les personnalisations cosmétiques.
  • En dehors des éléments qui confèrent de la puissance, si vous faites quelque chose une fois en tant que joueur, vous devriez être en mesure de le refaire sur un autre personnage si vous le souhaitez, mais sans y être obligé.
  • Le but est d'être plus ouverts aux personnages secondaires dès le départ, pas quelque chose qui sera ajouté dans de futurs patchs.
  • Pas de souffrance pendant des mois et d'ajustements liés aux retours, les développeurs savent que les joueurs joueront leurs personnages secondaires dès la première semaine.


Zone de départ des Dracthyrs

  • Vous arrivez en plein mystère et vous vous réveillez après une longue stase. Celle-ci a eu un impact sur votre mémoire, et tout ce que vous savez est que vous êtes dans une caserne, avec des amis ayant des ennuis.
  • Vous réveillez vos amis et essayez de comprendre ce qui s'est passé, ce qui a causé cela.
  • Vous réalisez que vous étiez endormi depuis très longtemps. 
  • C'est un voyage de découverte, pour comprendre ce qui vous est arrivé, ainsi qu'à Neltharion.
  • Vous découvrez que vous avez été fait pour être un soldat, pour protéger contre une menace qui allait arriver. Vous découvrez ce que cette menace était et que celle-ci se réveille également à nouveau.
  • Il sera amusant de voir comment les dragons réagissent, même Alexstrasza ne savait pas que vous existiez.
  • La zone de départ des Dracthyrs sera utilisée pour plus de choses que cela. Tout le monde finira par s'y rendre.


Système de réputation

  • Le système de réputation n'a pas réellement changé depuis 2004.
  • Les Congrégations de Shadowlands ont bien fonctionné, avec une interface de Renom claire.
  • Nous rencontrerons des 'factions majeures', avec une progression en récompenses claire et élégante.
  • Chacune se suffit à elle-même. Contrairement aux Congrégations, vous pouvez passer de l'une à l'autre et vous concentrer sur n'importe laquelle comme vous le souhaitez.
  • Les Congrégations avaient des limites de temps mais ce système sera bien plus flexible.
  • Certaines récompenses seront liées au compte, comme le déblocage d'un élément cosmétique ou l'accès à une zone, mais pas les objets qui vous donnent de la puissance.


Table de mission

  • Pas de table de mission prévue pour Dragonflight.


Histoire

  • Il y a une fin épique qui implique les personnages que nous aiderons durant l'extension.
  • L'équipe souhaite que les joueurs ressentent de l'optimisme et de l'espoir pour les dragons. Vous vous soucierez d'avec qui vous partez à l'aventure et des terres.
  • Thématiquement, cette extension concerne les dragons, les menaces auxquels ils font face, les objectifs qu'ils ont, ce que nous faisons pour les aider, et ce que les autres dragons font pour les arrêter.


Mythique+

  • Les donjons de Shadowlands et Battle for Azeroth sont écartés pour le Mythique+. Mists of Pandaria en avait certains qui étaient intéressants en mode Défi.
  • L'équipe est ouverte à l'ajustement de donjons afin de leur donner un gameplay moderne nécessaire en Mythique+
  • Chaque Saison Mythique+ devrait être une expérience nouvelle, comme les raideurs en ont une avec les nouveaux raids.
  • Improbable mais possible d'utiliser des donjons Classic en Mythique+. Ils sont trop en retard visuellement et mécaniquement. L'équipe place probablement la limite à Mists of Pandaria. Ce qui est plus vieux nécessiterait une refonte importante.


Dracthyrs

  • Les Dracthyrs sont une classe utilisant l'intelligence.
  • Ce à quoi les développeurs pensent pour les armes est similaire à ce que le Chaman utilise, sans les boucliers, mais avec les épées.
  • Ces derniers n'auront probablement pas accès à la Tour des mages initialement.
  • Les Dracthyrs auront accès à Tourment, la tour des Damnés.
  • Pas d'armes prodigieuses ou de Domaine de classe.
  • Les artistes ont ajouté une grande variété de personnalisations pour les deux formes. Il y a un article en préparation dans lequel ces derniers parleront des options plus en détails.
  • Elles ne proviennent pas d'une race ou de Dragonflight, mais sont plutôt une combinaison des meilleurs d'entre elles.
  • Lorsque vous vous réveillez, vous êtes en forme draconique. Il y aura un moment dans l'histoire où vous vous aventurerez dans le monde et vous devrez puisez dans votre mortalité et présenter votre forme humanoïde.
  • Une spécialisation Tank est peu probable. C'est une classe lanceuse de sorts par essence.
  • L'équipe ne ferme pas la porte à une troisième spécialisation, mais Tank est peu probable. Les précédentes classes héroïque avaient des options Tank, c'est donc un rôle convenablement couvert.


Chromie

  • Chromie fonctionne bien. Shadowlands y sera ajouté.
  • Battle for Azeroth restera l'expérience par défaut des nouveaux joueurs, mais cela pourrait être modifié à l'avenir.
  • Shadowlands propose des concepts d'histoire compliqués pour les nouveaux joueurs.


Histoire

  • Irion et les autres Aspects ont eu de nombreuses histoires au fil du temps qui seront présentes dans les îles aux Dragons.
  • Dans le Patch 9.2.5, quelque chose aura lieu à Tirisfal, et pourrait impliquer Calia Menethil, les Réprouvés, et plus.
  • Lorsque l'équipe ajoute de nouvelles personnalisations de personnages, comme celles du Patch 8.1, c'est grâce à une opportunité offerte par l'histoire.


Vol à dos de dragons

  • Le vol tel qu'il existe est similaire à de la nage en l'air. Pas d'élan, de physique ou de gravité.
  • Le vol a le potentiel de réduire le monde, éliminer le danger, réduire l'exploration.
  • À long terme, la praticité est primordiale, c'et pourquoi l'équipe donne le vol aux joueurs après quelques temps dans l'extension.
  • Au lancement, cette fois-ci, les développeurs souhaitent faire quelque chose de nouveau et enthousiasmant, plutôt que de juste être bloqué au sol. 
  • Dans la première ou seconde zone de montée en niveau, le premier jour de l'extension, vous gagnerez la confiance d'un compagnon dragon que vous pourrez appeler. À la base, ces derniers ont une endurance et expérience limitée.
  • Il y a une barre d'endurance qui baisse en gagnant de l'endurance ou en faisant des mouvements.
  • Le vol classique est toujours le plan à long terme pour Dragonflight.
  • Le vol à dos de dragon que nous avons vu dans les vidéos jusqu'à présent est le début de l'expérience.
  • La façon dont vous progressez votre vol à dos de dragon n'est pas encore déterminée. Les développeurs ne souhaitent pas la lier à un type de contenu spécifique, car cela apporte des limites.
  • À long terme, permettre le vol à dos de dragon en dehors des îles aux Dragons est une possibilité. À court terme, c'est une fonctionnalité spécifique à l'extension, prenant place dans un environnement créé pour celle-ci. Les retours des joueurs seront clés.


Inter-Faction

  • L'armistice signée à la fin de Battle for Azeroth était le point de départ des groupes inter-factions. Il sera rappelé aux joueurs qu'il s'agit d'une aventure coopérative.
  • Tout n'est pas oublié entre l'Alliance et la Horde, il y a toujours du ressenti et de la méfiance.
  • Nous verrons certains personnages travailler ensemble, ce qui aurait précédemment été impossible.
  • D'une certaine façon, c'est moins la narration qui s'adapte à une nouvelle mécanique, mais la mécanique qui s'adapte à la narration du passé. La coopération situationnelle pour surmonter des menaces communes est une chose régulière dans Warcraft.
  • Des guildes Cross-faction pourraient exister, mais il y a un nombre important de défis techniques.
  • Les retours de la communauté et le progrès des ingénieurs détermineront la façon dont cela se déroulera.


Système

  • Pas de puissance temporaire cette fois-ci. 
  • L'équipe ne ramène pas la plupart des systèmes de Shadwolands. Il y a de l'équipement, de la progression en extérieur et des monnaies universelles qui aideront à approfondir votre progression en puissance. 
  • L'expérience du monde extérieur doit se suffire à elle-même pour les joueurs qui n'apprécient que cette partie du jeu.
  • Une version de la Grande chambre forte sera présente, avec quelques petits ajustements. C'est une amélioration claire du coffre à butin unique.


Histoire

  • Les Tuskarrs seraient trop puissants comme Race alliée.
  • Alexstrasza a vu beaucoup de destructions faites aux dragons à la fois par les mortels et les dragons eux-mêmes. Elle est optimiste, mais comprend les sentiments envers les actions passées. Elle pourrait avoir quelque chose spécifique aux Chevaliers de la mort. Un texte de quête conditionnel où il y a une histoire pertinente pour le personnage est une bonne chose.
  • À la découverte d'Azeroth : Norfendre arrive avec beaucoup d'informations cools.
  • En travaillant sur ce recueil, l'équipe a rencontré des inuits afin de voir comment ajouter certaines histoires d'une façon qui est respectueuse et convenable.
Tags : WoW Dragonflight
Source : MMOChampion
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