Blizzard nous en dit plus sur le donjon Nexus

JudgeHype | 13/05/2008 à 08h46 - 60

Blizzard a mis en ligne une nouvelle page dédiée au Nexus, une des futures instances de Wrath of the Lich King. Ce donjon, situé dans la Toundra boréenne, sera composé de trois ailes : le Nexus (instance à 5 L71-73), l'Oculus (instance à 5 L80) et enfin une instance raid L80. Vous y combattrez surtout des ennemis issus du Vol Bleu de Malygos.

Bien avant notre ère, les Titans firent de Malygos, l'Aspect dragon bleu, le gardien de toute magie. Il y a dix mille ans de cela, Aile de mort massacra pratiquement tout le Vol bleu, laissant Malygos horrifié et stupéfié. Fou de chagrin, ce dernier se réfugia dans son antre et ne se soucia plus du monde jusqu'à ce que sa revanche contre Aile de mort et son crime effroyable fût enfin à sa portée.

Malygos ne retrouva tous ses esprits que récemment. Dès lors, il se mit très vite à évaluer l'état des affaires magiques en Azeroth pour parvenir à cette sinistre conclusion : les races mortelles et leur soif inextinguible de puissance ont plongé la magie dans un état de frénésie alarmant dans le monde entier.



Bien décidé à éviter la catastrophe qui s'annonce, Malygos a décrété que l'utilisation effrénée de la magie doit être jugulée par tous les moyens possibles. C'est pourquoi le grand Aspect s'est tourné vers Arcanomicon, une carte des lignes telluriques du monde. Offerte à Malygos par le Titan Norgannon en des temps immémoriaux, l'Arcanomicon fut continuellement mis à jour et révisé par les dragons bleus durant les longues années de solitude de Malygos.

À présent, il utilise l'Arcanomicon pour localiser les lignes telluriques et y accéder afin de dévier les flux d'énergie magique de dessous la surface de la planète vers sa base d'opération en Norfendre, le Nexus. Une fois détournés, ils sont concentrés à travers les anneaux ascendants puis projetés dans le Néant distordu. Toutefois, cette redirection des lignes telluriques est responsable de conséquences désastreuses : en éclatant le manteau terrestre, ouvrant ainsi des abîmes instables, Malygos déchire la consistance même de la dimension de la magie.

Ce drainage des flux magiques du monde par Malygos n'est pas passé inaperçu des races mortelles. Bien qu'affaiblis, les membres du Kirin Tor ont juré de combattre Malygos jusqu'à la mort : usant de leurs pouvoirs décroissants, ces magi d'élite de Dalaran ont transféré leur cité dans son intégralité au-dessus du Norfendre, où elle flotte désormais dans les airs. Depuis ce poste d'observation, ils se préparent à l'étape suivante de leur combat contre le roi-liche ainsi qu'à l'inévitable confrontation avec Malygos.



Cependant, le Kirin Tor ne parle pas d'une seule voix : plusieurs de ses membres ont choisi de s'allier avec le Vol bleu dans l'espoir de conserver le pouvoir. Transformés et soutenus par Malygos, ces chasseurs de mages sont chargés de dénicher les artéfacts magiques et de les détruire si nécessaire, de tuer ou de faire prisonniers les individus pratiquant la magie sans son autorisation et d'aider à la redirection des lignes telluriques à l'aide de constructions massives nommées capteurs telluriques.

Les méthodes de plus en plus militaires du Vol bleu sont désapprouvées par le Vol rouge : chargé de la préservation de la vie, ce dernier a décidé de neutraliser Malygos quoi qu'il en coûte. À cette fin, les dragons rouges ont formé un concile avec le Kirin Tor et les deux groupes ont commencé à subvertir activement la campagne dévastatrice de Malygos.

Chacun a choisi son camp, la bataille est désormais engagée. La question est... Qui finira par l'emporter ?


60 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.357.298 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.