Blizzard met en avant les options d'accessibilité ajoutées dans le Patch 9.2

Sorts en survolant le portrait d'unité, raccourcis de sorts à la souris...
Arkentass | 25/03/2022 à 10h00 - 4

Dans un article publié au cours de la soirée, Blizzard met en avant les options d'accessibilités ajoutées à WoW à l'occasion du Patch 9.2. Celles-ci font suite à d'autres options ajoutées plus tôt dans le cycle de vie de Shadowlands, lors du Patch 9.1, visibles à cette adresse. Utilisez-vous certaines d'entre elles ?

Depuis notre première mise à jour de Shadowlands axée sur l’accessibilité, l’équipe a travaillé d’arrache-pied afin de créer de nouvelles options dans ce domaine et d’améliorer celles qui existent déjà.

Nous souhaiterions continuer de garantir à tous les joueurs des aventures épiques en Ombreterre et au-delà. Toutes les options d’accessibilité se trouvent dans le panneau d’interface du Menu de jeu (touche Échap par défaut).

NOUVEAU : sorts en survolant le portrait d’unité

Activez cette option dans l’onglet Combat du panneau d’interface. Une fois activée, vous pourrez passer la souris sur le portrait d’une unité et lui lancer un sort sans avoir besoin de la cibler. 

Ainsi, il suffit d’activer cette option pour lancer votre sort directement sur la cible sur laquelle vous passez votre curseur. Appuyez sur n’importe quel raccourci clavier assigné pour utiliser le sort correspondant sur l’ennemi survolé par la souris (en supposant qu’il s’agisse d’une cible légale pour votre sort - interdit de soigner l’ennemi !).

NOUVEAU : raccourcis de sorts à la souris

Cette fonctionnalité vous permet de lancer des sorts et des macros à l’aide de votre souris en cliquant sur un portrait d’unité. Vous pouvez également utiliser des raccourcis alternatifs à l’aide de Shift, Ctrl ou Alt.

Utiliser la souris dans l’interface de World of Warcraft

Cette option peut être combinée avec la fonctionnalité de sorts en survolant le portrait pour vous permettre de lancer rapidement des sorts sur vos alliés, ou de changer rapidement de cible pour appliquer des affaiblissements à plusieurs ennemis.

NOUVEAU : Taille du curseur

Vous pouvez désormais augmenter la taille du curseur de la souris par défaut afin de le rendre plus visible. Cette option figurant déjà parmi les commandes de la console apparaît désormais sous la forme d’un bouton dans le menu Accessibilité.

MISE À JOUR : prise en charge des manettes

Nous avons apporté des modifications de l’API à ces configurations de commandes en améliorant la prise en charge des manettes, des pavés tactiles et des gyroscopes afin que les créateurs d’add-ons puissent les exploiter.

MISE À JOUR : synthèse vocale

La synthèse vocale prend désormais en charge plusieurs onglets de discussion. Les paramètres peuvent à présent être sauvegardés à l’échelle du compte plutôt que d’être spécifique à chaque personnage. Par ailleurs, les dialogues et emotes des ennemis et des boss ont été ajoutés aux options de la synthèse vocale. Vous pouvez activer la synthèse vocale pour les emotes et les murmures des boss, mais aussi pour les commandes dire, crier, murmurer et les emotes des autres personnages, dans le menu de synthèse vocale, sous l’onglet « discussion ».

Nouvelle interface pour les options de la synthèse vocale.

MISE À JOUR : commandes de discussion supplémentaires

Nous avons ajouté un raccourci pour la commande /readycheck. Désormais, vous n’avez plus qu’à taper /rc pour l’utiliser. De plus, nous avons ajouté une nouvelle commande permettant de lancer un compte à rebours (tapez /cd suivi d’un nombre, par exemple /cd 10). Ceci déclenchera un compte à rebours synchronisé pour tous les joueurs de votre groupe ou raid. Notez que cette option n’est accessible qu’au chef de groupe ou de raid.

Enfin, vous pouvez désormais mettre vos classements JcJ et mythique+ en lien dans la discussion avec Maj+clic, comme vous le feriez pour un objet.

Nous sommes toujours désireux d’améliorer l’accessibilité de World of Warcraft, et ce pour tous les joueurs et joueuses. Nous avons hâte de vous présenter de futures mises à jour dans ce domaine.

Tags : WoW Blizzard
Source : Blizzard
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.238.253 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.