Blizzard lancera une Recherche de Groupe liée aux événements majeurs de l'histoire de WoW

Nous allons pouvoir revivre tous les events uniques !
JudgeHype | 01/04/2020 à 09h00 - 15

L'histoire de World of Warcraft est jalonnée d'événements uniques. Je pense par exemple à l'invasion du Fléau dans le patch 1.11, qui servit d'introduction au raid Naxxramas, mais aussi à l'infestation de zombies peu avant la sortie de l'extension Wrath of the Lich King. Plus récemment, nous avons eu droit à la Guerre des Épines, avec en point d'orgue l'incendie de Teldrassil. Et bien sachez que nous pourrons bientôt revivre l'intégralité de ces événements à la demande.

Update du 2 avril : Cet article était un poisson d'avril, merci à ceux qui y ont cru ;)


Il faut remercier... World of Warcraft Classic

Le succès de World of Warcraft Classic n'est plus à prouver. Pourtant, peu avant sa sortie, les développeurs avaient beaucoup de mal à estimer le nombre de joueurs suffisamment motivés pour revivre l'époque de Vanilla. Aujourd'hui, WoW Classic est la preuve qu'un jeu vieux de 15 ans peut faire un véritable carton.

Cela n'a pas manqué de faire réfléchir l'équipe de développement. Quelles leçons peut-on en tirer afin d'en faire profiter les joueurs de Battle for Azeroth, et prochainement de Shadowlands ?

L'idée qui a germé du cerveau diabolique des devs est limpide : faire revivre TOUS les événements qui ont eu lieu depuis la sortie de World of Warcraft en 2004 aux États-Unis.


Comment ça fonctionne ?

Blizzard compte faire évoluer la Recherche de Groupe afin d'ajouter une catégorie liée aux événements historiques. Si le coeur vous en dit, il vous suffira d'ouvrir la fenêtre, de sélectionner "Événements" puis d'utiliser le menu déroulant qui proposera une liste d'événements. Ensuite, le jeu cherchera des joueurs, si tant est qu'ils soient nécessaires, avant de lancer un scénario.

Vu la technologie aujourd'hui à disposition de Blizzard, l'équipe sera capable de littéralement vous replonger dans les conditions de l'époque, exactement comme pour WoW Classic. Cela signifie qu'Orgrimmar retrouvera son architecture d'antan ou que les Tarides ne feront qu'un si l'événement a lieu avant le cataclysme.

Il existera néanmoins certaines limitations, à savoir que vous ne pourrez pas vous balader dans le monde entier. Seules quelques lieux précis, voire une zone entière, seront accessibles. Blizzard n'a pas encore déterminé tous les détails car plusieurs événements posent des soucis de faisabilité, mais tout sera fait pour proposer une expérience similaire à celle que nous avons connue.

Il est vrai que si certains events peuvent être aisément retravaillés, il en ira autrement avec d'autres. Je pense par exemple à l'Opération Soleil brisé du patch 2.4 où vous deviez effectuer des quêtes journalières pour faire évoluer la situation sur l'Île de Quel'Danas. Ici, Blizzard proposera une accélération de l'event, mais il durera tout de même plusieurs jours. Oui, exactement. Dans les faits, le scénario sera bloqué pendant deux semaines pour les 40 joueurs de votre raid, de manière à permettre à chacun de venir faire ses quêtes quand bon lui semble.

Bien évidemment, des récompenses seront proposées aux joueurs qui prendront le temps de se lancer dans l'aventure. Sur Battle for Azeroth, vous recevrez de l'or et de la puissance prodigieuse, tandis que sur Shadowlands, le module évoluera et proposera des récompenses liées au contenu en cours. 

De plus, d'autres objets pourront être acquis au travers une nouvelle monnaie nommée "Éclat d'Azeroth". Vous pourrez échanger ces derniers contre des objets cosmétiques, à savoir des mascottes, montures et transmogrifications. Blizzard promet que la société ira piocher son inspiration dans les 15 années de jeu, avec peut-être le retour de certaines montures aujourd'hui disparues...


Quels seront les événements disponibles ?

Bien qu'il soit encore trop tôt pour connaître la liste définitive des événements disponibles, Blizzard souhaite être relativement exhaustif dans le cadre de sa Recherche de Groupe pour les événements. Je vous propose ci-dessous plusieurs exemples d'événements qui ont eu lieu sur World of Warcraft et qui devraient s'y retrouver.

J'ai volontairement omis certains d'entre-eux car la liste est longue. J'aurais aussi pu y ajouter l'événement Champ de bataille : Les Tarides, avec notamment l'arrivée des Kor'krons dans les Tarides du Nord. Blizzard réfléchit aussi à l'intérêt d'ajouter certains événements particuliers, comme celui des Gobelins au Trésor à l'occasion des 20 ans de la série Diablo.


Invasion d'élémentaires

Avec la mise à jour 1.4, le monde d'Azeroth vu l'apparition de groupes d’élémentaires, principalement situés dans les zones Silithus, Cratère d'Un'goro, Azshara et Berceau de l'hiver.


Ouverture des portes d'Ahn'Qiraj

Cet événement mondial en deux parties fut ajouté avec le patch 1.9 et permis l'ouverture d'Ahn'Qiraj. Celui-ci était composé d'une suite de quêtes achevée par un seul joueur afin d'ouvrir les portes elles-mêmes, ainsi que d'un effort de guerre du serveur pour collecter des ressources permettant à la Horde et l'Alliance de combattre la menace insectoïde.


Invasion du Fléau

Arrivé avec le patch 1.11, cet événement mondial mettait en avant l'invasion des forces du Fléau à travers le monde, coïncidant avec la sortie du raid Naxxramas.


Ouverture de la Porte des ténèbres

Précurseur de l'extension The Burning Crusade, cet événement introduit avec la mise à jour 2.0.1 proposait l'affrontement des forces de la Horde, de l'Alliance et de l'Aube d'Argent contre les légions démoniaques traversant la Porte dans le but d'envahir Azeroth.


Conquête de l'île de Quel'Danas

Evénement mondial implémenté avec la mise à jour 2.4, celui-ci demandait la complétion d'un nombre de quêtes journalières prédéfini sur l'île afin de permettre à l'Offensive du Soleil Brisé d'en reprendre le contrôle.



Invasion du Fléau

Commençant avec le déploiement du patch 3.0, cet événement mondial est un avant goût de l'extension Wrath of the Lich King et apporte une peste transformant les joueurs en squelettes pouvant contaminer les autres. Celui-ci fut suivit d'une nouvelle itération de l'invasion du Fléau de Vanilla.


Reprise de Gnomeregan et des îles Echo

À partir du 7 septembre 2010 et amenant l'arrivée de l'extension Cataclysm, la Horde et l'Alliance eurent la possibilité de prendre part à la reprise de deux de leurs territoires auparavant perdus.


Invasion d'élémentaires

Avec Cataclysm, des groupes d'élémentaires se mirent à attaquer les quatre principales capitales de factions sous les ordres de Cho'gall, dirigeant du Marteau du Crépuscule et servant d'Aile de mort.


Conquête de l'île du tonnerre

Le déploiement de la mise à jour 5.2 permit à l'Alliance et la Horde de débarquer sur l'île du tonnerre, repaire du Roi Lei Shen. Cet événement prit la forme d'une conquête progressive de l'île en fonction du nombre de quêtes journalières effectuées par le serveur.


Ouverture de la Porte des ténèbres

Suite de quête unique visant à repousser l’invasion de la Horde de Fer sur Azeroth et amenant à la traversée de la Porte des ténèbres pour se rendre sur Draenor, guidée par l'Archimage Khadgar.

Update du 2 avril : Cet article était un poisson d'avril, merci à ceux qui y ont cru ;)


Tags : Blizzard
15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.182.303 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.