Blizzard justifie les modifications récemment apportées au Chasseur

JudgeHype | 12/06/2013 à 20h39 - 16

Le Chasseur a récemment eu droit à pas mal de modifications sur les royaumes Live. Blizzard a tenu à s'expliquer à leur sujet et je vous propose de lire cela ci-dessous.

Mais avant toute chose, petit rappel des faits:
Général
  • Tir des arcanes inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires. [Nécessite un redémarrage du royaume]
  • Tir du cobra inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires. [Nécessite un redémarrage du royaume]
  • Les familiers du chasseur invoqués par Ruée n’utilisent désormais que leurs attaques automatiques contre leur cible. [Nécessite un redémarrage du royaume]
  • Tir assuré inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires. [Nécessite un redémarrage du royaume]
Talents
  • Frappe de transfert possède désormais un rayon minimum de 10 mètres, et l’effet de téléportation ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes. [Nécessite un redémarrage du royaume]

Et maintenant, place aux explications divines:

Nous savons que notre dernière vague de correctifs a engendré une certaine confusion pour de nombreux chasseurs, et nous voulions expliquer la logique et l’approche qui ont provoqué ces modifications.

À la suite de la mise à jour 5.3, les chasseurs se sont sentis un peu plus puissants en JcJ que dans la 5.2, où nous trouvions leur position générale bien plus adaptée. Ruée, notamment, posait quelques problèmes. L’idée d’origine était une approche « on vide son écurie », principalement pour le folklore : vous permettre de voir tous vos familiers favoris en action en même temps. Mais en pratique, ça a tourné au mini-jeu d’optimisation d’équipe avec des chasseurs qui géraient toute leur écurie pour obtenir le plus de contrôle possible, de bonus de raid, etc. C’est à l’opposé de notre approche pour la révision des écuries dans Mists. Nous voulons vous permettre de sortir le familier qui vous paraît le plus adapté à la situation. Mais si vous ne faites que remplir votre écurie selon ce qui fonctionne le mieux pour Ruée, cet aspect est complètement perdu.

De plus, cette optimisation maximale a fait de Ruée une technique à temps de recharge un peu plus puissante que nous ne le voulions, surtout pour les maîtres des bêtes (qui ont déjà de beaux pics de DPS en JcJ). Le correctif nous a permis de la modérer un petit peu, et de permettre à nouveau aux chasseurs de peupler leur écurie comme ils le souhaitent.

Pour Frappe de transfert, le but de la modification d’origine dans la 5.3 était de réduire les pics de dégâts des chasseurs en JcJ tout en leur donnant le choix d’un talent passif. En général, nous préférons que les talents actifs soient légèrement plus puissants que les passifs du même palier : personne ne prendra un talent actif s’il demande plus de travail pour un apport identique. Nous voulions donc que Frappe de transfert soit neutre dans son apport en DPS ; mais il s’est révélé être une amélioration en JcJ, d’où le correctif.

Pour ce qui est des changements apportés à Tir des arcanes, Tir du cobra et Tir assuré, nous avions commencé par n’améliorer que Tir des arcanes, mais il y avait un risque que les rotations de techniques des chasseurs s’en trouvent modifiées, ce qui n’était pas notre intention. Nous voulions simplement compenser les correctifs de Ruée et de Frappe de transfert. Au final, le but de toutes ces modifications est simplement de modérer certains comportements de marge qui rendaient les chasseurs un peu trop puissants en JcJ dans la 5.3, tout en limitant l’impact dans les autres catégories.


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.222.523 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.