Blizzard fusionne virtuellement les royaumes dans le patch 5.4

JudgeHype | 12/06/2013 à 10h58 - 53

Le patch notes 5.4, en plus d'apporter le très attendu raid sur Orgrimmar ainsi que pas mal d'autres fonctionnalités, proposera l'arrivée des "royaumes virtuels". Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
New Feature: Virtual Realms
  • Virtual Realms are sets of realms that are fused together, and will behave exactly as if they were one cohesive realm. Players on the same Virtual Realm will be able to join guilds, access a single Auction House, join arena teams and raids, as well run dungeons or group up to complete quests.
  • Players belonging to the same Virtual Realm will have a (#) symbol next to their name.

Comme vous le savez, certains royaumes WoW se sont dépeuplés au fil des ans. Alors que certains, à l'instar d'Hyjal, sont particulièrement en forme, d'autres sont par contre très mal en point et manquent clairement de joueurs. De nombreux joueurs ont demandé la fusion des serveurs, mais Blizzard n'a jamais aimé cette idée. Parmi les arguments mis en avant, il y a notamment l'attachement à un nom de royaume.

En effet, lors de la fusion de deux royaumes, il y a forcément un nom qui passe à la trappe. On a dès lors l'impression de quitter quelque chose et Blizzard n'aime pas du tout ça. Sans compter que de nombreux joueurs sont parfois obligés de renommer le pseudo de leurs personnages si des pseudos identiques existent déjà sur le royaume de destination. On peut évidemment aussi penser que Blizzard n'aime simplement pas l'idée de fusionner des serveurs, notamment avec toute la connotation négative que cela implique.

L'idée des royaumes virtuels permet à Blizzard de regrouper plusieurs royaumes tout en gardant le fonctionnement habituel. Un royaume virtuel fonctionne en effet exactement de la même façon qu'un royaume normal. Les joueurs issus d'un même royaume virtuel peuvent rejoindre une guilde, accéder à un seul hôtel des ventes, créer une équipe d'arènes ainsi que s'amuser en raids, donjons ou même faire des groupes pour effectuer des quêtes. Notez que les joueurs appartenant au même royaume virtuel auront le symbole cardinal (#) à côté de leur nom.

Avec les royaumes virtuels, Blizzard devrait également pouvoir gérer plus facilement le niveau de population des royaumes, lequel peut varier en fonction des patchs ou de l'arrivée d'une extension. Il s'agit probablement, pour Blizzard, d'un pas supplémentaire après les zones inter-royaumes.

Notez que certaines questions restent en suspend, notamment en ce qui concerne les différents types de royaumes (RP, PvP, PvE). Certains joueurs ayant récemment profité de la réduction de 50% sur le prix des transferts de personnages risquent aussi d'avoir l'impression de s'être fait avoir, même si le patch 5.4 ne sera pas là avant plusieurs semaines.

Cette fonctionnalité est néanmoins extrêmement intéressante et pourrait permettre de régler les problèmes de faible population sur certains royaumes, sans obliger les joueurs à faire quoique ce soit.

53 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.607.295 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.