Blizzard fait fermer les restaurants aux couleurs de WoW en Chine...et compte ouvrir les siens !

JudgeHype | 01/04/2017 à 15h58 - 12

Lorsque Blizzard a levé le voile sur le livre de cuisine World of Warcraft, beaucoup de joueurs ont cru à une blague. Le succès du bouquin a cependant remis les pendules à l'heure et on ne compte plus les photos de plats réussis sur Instagram et Facebook. Récemment, Blizzard a dévoilé le Hearthstone: Innkeeper's Tavern Cookbook, un livre de recettes qui contiendra notamment des cocktails.

Il s'avère cependant que Blizzard a les dents nettement plus longues qu'on aurait pu le croire de prime abord. Depuis de nombreuses années, on a vu fleurir des restaurants étant décoré aux couleurs de World of Warcraft. Je vous en parlais déjà en 2008 et d'autres restos ont ouvert dans les années suivantes, notamment à Pékin, Shanghai ou encore Guangzhou. On note même un partenariat entre McDonald's et Blizzard en Asie, comme en atteste ce site officiel, où l'achat d'un menu permet d'engranger des points que l'on peut ensuite dépenser pour WoW.

Blizzard a cependant changé son fusil d'épaule dernièrement. Depuis la sortie du jeu en 2004 aux États-Unis, l'audience du titre a vieilli, le temps de jeu moyen par joueur se réduisant un peu de part la place accordée au travail et à la famille. Afin d'être plus en concordance avec des joueurs devenus plus matures, Blizzard ne souhaite plus être lié à la restauration rapide, synonyme pour beaucoup de malbouffe.

Les restaurants aux couleurs de WoW ont donc été sommé de retirer toute décoration et référence au MMORPG... pour la simple et bonne raison que Blizzard lancera bientôt sa propre chaîne officiel de restaurants. Dans un premier temps, une dizaine d'enseignes sont prévues, la carte proposant des plats issus en partie du livre de cuisine officielle.

L'intégration de Battle.net sera totale et en fonction de votre lieu de résidence, vous pourrez directement commander la livraison d'un plat depuis l'app Blizzard. Là où les coyotes d'Irvine sont malins, c'est que si vous êtes abonnés à WoW par exemple, la livraison sera gratuite sans minimum de commande. Mais ce ne seront pas les seuls bonus et Blizzard prévoit également un système de fidélisation. En gros, ce sera une carte de fidélité qui vous permettra d'obtenir des objets cosmétiques dans les jeux après avoir acheté 100 sushis par exemple.

Les premiers restaurants sont prévus pour le second semestre 2017 à New York, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Denver, Houston et Boston.

Update du 3 avril : C'était évidemment un poisson d'avril. Merci à tous ceux qui y ont cru ;)

  

 


12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.512 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.