Blizzard bannit pour 180 jours des utilisateurs d'iMorph, JMorph et ConsolePort

Faux positifs ? Erreur de Blizzard ? On fait le point
JudgeHype | 26/05/2021 à 14h11 - 11

Blizzard a suspendu pour 180 jours de nombreux comptes sur World of Warcraft. Sont principalement ciblés les joueurs qui utilisent les logiciels iMorph et JMorph, mais aussi des utilisateurs de l'addon ConsolePort, lequel permet de faciliter la vie aux joueurs qui souhaitent utiliser un gamepad pour jouer à WoW.

En ce qui concerne iMorph et JMoprh, il faut savoir que ces logiciels modifient les fichiers du jeu, ce qui va à l'encontre des conditions d'utilisation. Ils permettent en effet de modifier l'apparence d'un personnage, qu'il s'agisse de sa race, son sexe ou encore d'un enchantement. Ainsi, un Orc peut prendre l'apparence d'un Tauren en un seul clic.

Or, même si ce changement n'est visible que par vous, et non pas pour les autres joueurs, ceci est interdit par Blizzard et est donc passible d'une suspension. Il est néanmoins étonnant que Blizzard intervienne sur les utilisateurs d'iMorph et JMorph du jour au lendemain sans avertissement, ces logiciels existant depuis plusieurs années sans jamais avoir été pointés spécifiquement du doigt par la société. Peut-être s'agit-il de victimes collatérales d'une intervention plus large de Blizzard, destinée à l'origine à des logiciels qui exploitent le jeu de manière plus malicieuse.

Par contre, c'est plus surprenant pour ConsolePort. L'auteur, Munk, explique que le projet est soutenu et reconnu par Blizzard car il améliore l'accessibilité au jeu, notamment sur WoW Classic qui ne dispose pas de tous les raffinements récents de Shadowlands à ce niveau (où il nécessite aussi WoWmapper). Il estime qu'il s'agit d'une erreur et que Blizzard fera sans doute marche-arrière quand les développeurs comprendront leur méprise.

Plusieurs joueurs ont déjà contacté Blizzard afin de demander une révision de la sentence, mais la situation semble quelque peu mystérieuse à l'heure actuelle. Certains joueurs annoncent en effet avoir été bannis pour 6 mois mais ont eu la bonne surprise de voir leur compte être réactivé au bout de quelques heures seulement. Pour l'anecdote, on dénote aussi un joueur qui a été suspendu alors qu'il n'est plus abonné à WoW depuis le mois de janvier 2021.

Pour résumer, si vous utilisez ConsolePort et que vous avez été suspendu, contactez l'Assistance clientèle de Blizzard afin de signaler le problème. Pour les autres logiciels, c'est plus délicat car ils vont à l'encontre des conditions d'utilisation, et ce même si vous les utilisez depuis 6 mois sans jamais avoir été inquiété. 

Tags : WoW Communauté
Source : Reddit
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.360.704 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.