Blizzard augmente l'expérience requise pour le leveling et le Coeur d'Azeroth

JudgeHype | 06/07/2018 à 12h15 - 12

Un nouveau build a été déployé sur la beta de Battle for Azeroth. Celui-ci vient augmenter l'expérience requise pour passer du niveau 110 au niveau 120, ainsi que la puissance prodigieuse nécessaire pour faire monter de niveau le Coeur d'Azeroth. Mais était-ce vraiment nécessaire ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, la réponse est oui. En ce qui concerne le leveling, les développeurs ont augmenté de 15% les valeurs requises pour monter chaque niveau. C'est une bonne chose car comme je vous l'avais déjà dit lors de mes rapports, on passe L120 avant d'avoir terminé les trois zones de départ. Avec cet ajustement, cela prend un peu plus de temps et sincèrement, ce n'est pas plus mal. Cela n'a rien d'un changement drastique, mais je pense que cela permettra de mieux faire coïncider le passage au niveau 120 avec les événements qui se déroulent une fois vos trois premières zones terminées. 

De plus, cela permet de compenser le bonus de 10% d'expérience pour les joueurs qui activent le Mode Guerre. De nombreux joueurs le font et peuvent donc atteindre le level cap plus rapidement. 

En ce qui concerne le Coeur d'Azeroth, la puissance prodigieuse nécessaire a été fortement augmentée. On parle d'une augmentation de 35 à 50% selon les niveaux. Si cela continue d'être très rapide jusqu'au niveau 10, on se retrouve ensuite avec des périodes de leveling plus longues.

Notez tout de même que c'est assez relatif et qu'il est compréhensible que Blizzard ait augmenté les valeurs. Selon les activités que vous effectuez, vous pouvez monter très rapidement de niveau. Voilà qui devrait permettre à votre Coeur d'Azeroth d'être plus souvent le "maillon faible" de votre équipement. Arrivé à un certain stade, acquérir des objets de niveau 340 à 370 devient plus simple, que ce soit via les Fronts de Guerre, les World Boss, les donjons ou les expéditions.

Cela vous encouragera ainsi à effectuer les activités qui sont rentables pour votre Coeur d'Azeroth. Je pense ici aux expéditions classiques, aux quêtes d'émissaires ou encore encore aux îles inexplorées. La quête hebdomadaire des îles permet en effet de récupérer 2000 points d'un coup, ce qui est non négligeable. Dans une moindre mesure, vos sujets peuvent également vous apporter des points via leurs missions. 

Je pense que cette augmentation de l'expérience requise est une bonne chose. Pour le leveling du personnage, le changement est relativement limité, mais bénéfique. Il est par contre nettement plus conséquent pour le Coeur d'Azeroth. J'avais imaginé cette modification, mais pas dans de telles proportions. 

Cependant, il est vrai que certains joueurs ont un gros rythme de jeu et il faut éviter de les voir arriver avec un Coeur d'Azeroth de niveau 27, ce qui est idéal pour activer tous les traits d'azérite sur les objets ivl340-370, trop rapidement.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.470 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.