Blizzard annonce la refonte du vol et des moyens de transport dans World of Warcraft

JudgeHype | 01/04/2019 à 11h01 - 29

Vous avez déjà tous pu profiter du contenu du patch 8.1.5. Le raid Creuset des Tempêtes arrivera le 17 avril et les yeux sont désormais tournés vers le patch 8.2. Comme nous avons déjà pu vous l'expliquer, le contenu va être conséquent. Ce sera l'un des patchs majeurs de la vie de Battle for Azeroth et pour lui, Blizzard a prévu de grandes choses.

Avec lui, nous pourrons voler en Kul Tiras et Zandalar. La deuxième partie du haut fait Guide de Battle for Azeroth sera en effet disponible et il sera enfin possible de survoler les six régions que nous parcourons à pied ou en monture terrestre depuis le mois d'août 2018.

Par contre, ce que nous ne savions pas encore, c'est que les développeurs vont aller bien au-delà d'une simple activation du vol dans les nouvelles régions. C'est une refonte complète des systèmes de transport qui est prévu ! Jetons un coup d'oeil à ce qui nous attend.


L'arrivée des trajets sur terre et des tarifs de transports variables

Blizzard part du principe que les coûts des trajets aériens sont insignifiants pour les joueurs. À l'heure où on gagne des pièces d'or par centaines de milliers, payer deux ou trois pièces d'or à un PNJ pour qu'il vous emmène d'Orgrimmar à Silithus est insignifiant.

Vu le niveau de richesse des joueurs, les développeurs vont augmenter drastiquement les tarifs. On parle désormais d'un coût situé entre 40 et 50 pièces d'or par trajet. Ainsi, au lieu de dépenser quelques centaines de gold par an pour passer d'une zone à l'autre, cela se comptera désormais en milliers, voire en dizaines de milliers.

L'objectif est double : réduire la quantité de gold en circulation, mais aussi et surtout proposer de nouveaux moyens de transport. Ainsi, pour les joueurs qui souhaitent réduire les coûts, et là on pense notamment aux nouveaux joueurs, des transports terrestres vont voir le jour.

Le système sera très simple à mettre en place pour Blizzard. Ce sont les mêmes PNJ qui s'occuperont de vendre un trajet terrestre ou aérien et il vous suffira de choisir l'un ou l'autre dans l'interface. Sélectionnez le mode et puis la destination et hop, c'est parti. Selon les régions et les PNJ, vous recevrez une monture terrestre différente. Cela permettra aussi, d'après l'équipe de WoW, d'augmenter le nombre de joueurs qui se baladent au sol, et ainsi renforcer l'impression d'un monde vivant.

Puisque la monture terrestre est plus lente, le coût d'un trajet au sol sera nettement plus abordable. Le coût sera situé entre 3 et 8 pièces d'or en fonction de la durée de la course.


Des attaques à repousser pendant vos trajets aériens et terrestres

Pourquoi utiliser ces moyens de transport alors que nous disposons déjà des nôtres ? Et bien parce que lorsque vous utiliserez un trajet prévu par le jeu, des événements pourront survenir à n'importe quel moment. Ceux-ci seront optionnels, ce qui signifie que vous pourrez toujours profiter d'un trajet Uldum-Berceau de l'Hiver pour aller vous préparer votre repas du soir... Et même celui du lendemain si vous choisissez le cheval ^^

Mais dans ce cas, vous ne profiterez pas des situations aléatoires imaginées par les développeurs. Voici plusieurs exemples:

  • Attaque d'un convoi : Descendez de votre monture pour porter secours aux marchands.
  • Monstre rare : Si vous apercevez un ennemi particulier, vous aurez la possibilité de stopper le trajet pour l'affronter.
  • PvP : Si vous croisez un joueur dans une zone contestée et que les deux le Mode Guerre actif, le jeu vous proposera un duel.
  • Combats de mascottes : Des PNJ itinérants proposeront des comnbats.
  • Métiers : Découverte d'un gisement de minerai particulier ou de plusieurs plantes regroupées au même endroit.
  • Vaisseau : Vous apercevez un vaisseau de l'Alliance ou de la Horde et vous choisissez de l'attaquer pour voir ce qu'il contient.

Certains événements pourront survenir sur n'importe quel trajet, tandis que d'autres auront lieu dans des zones précises. En récompense, vous pourrez obtenir des hauts faits, mais aussi des jouets, mascottes et montures exclusives.

L'idée n'est pas de vous obliger à farmer ces trajets pour obtenir les récompenses, mais plutôt d'en obtenir une aléatoirement, à la manière des caches liées aux réputations Parangon. Plutôt que de ne rien avoir à faire pendant les trajets, vous pourriez bénéficier du fait de rester attentif pendant ceux-ci.

Notez que les trajets en Zeppelin restent gratuits, tout comme le Tram des Profondeurs entre Hurlevent et Forgefer. Rien ne change pour eux.


Dirigez des bateaux... à cause d'Azshara !

Avec Kul Tiras et Zandalar, Blizzard a fait la part belle aux petits bateaux pour nous transporter en certains lieux. Il s'agissait d'un premier par vers ce qui permettra aux joueurs de se déplacer en mer, ou du moins dans les zones hors fatigue.

Ne vous imaginez pas à la barre d'un paquebot, l'idée est plutôt de permettre aux joueurs de se procurer une barque, voire un peu mieux, et ainsi voguer sur les flots. Cette fonctionnalité sera en premier lieu liée à Battle for Azeroth et sera utile aux joueurs qui ne débloqueront pas le vol tout de suite.

Par la suite, la fonctionnalité sera étendue aux autres continents. Cela se fera en grand pompe et sera lié au patch 8.2. En effet, pendant vos quêtes du patch 8.2, vous assisterez à un tremblement de terre colossal, lequel touchera de nombreux lieux d'Azeroth.

Si cela n'est pas comparable au cataclysme d'Aile de Mort, de nombreuses montagnes vont trembler, brisant les roches et laissant entrevoir des grottes oubliées depuis des siècles. Grâce à ces bateaux, vous pourrez investiguer celles-ci. LEs développeurs ont vu les choses en grand et parlent de pas moins de 200 lieux. Tous ne seront pas accessibles aisément, ni même visibles depuis la surface... 

Dans ces grottes, des ennemis, monstres rares et éléments permettant d'en apprendre plus sur les Nagas. Avec cette fonctionnalité, Blizzard veut remettre en avant l'exploration, et récompenser les joueurs qui prendront le temps de voguer au hasard sur les mers d'Azeroth...


Blizzard facilite l'accès au Vol dans les Îles Brisées et en Draenor

Cela fait un bail qu'on attend des développeurs qu'ils facilitent l'accès au vol de Legion et Warlords of Draenor. En effet, pas facile de farmer ce contenu si vous n'étiez pas sur WoW à l'époque, ou si vous n'aviez pas déjà eu le courage de le faire à l'époque...

Et bien sachez que vous pourrez désormais activer plus simplement le vol des extensions concernées. Cependant, il existe une petite astuce:

  • Legion : 50.000 pièces d'or pour acheter une monture, laquelle sera la seule que vous pourrez utiliser pour voler dans les Îles Brisées.
  • Warlords of Draenor : 50.000 pièces d'or pour acheter une monture, laquelle sera la seule que vous pourrez utiliser pour voler en Draenor.

Dans les deux cas, il s'agira d'une nouvelle monture accessible également à ceux qui disposent déjà du vol. L'ancienne méthode reste bien évidemment d'application si vous ne souhaitez pas dépenser cette somme.

29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.362.287 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.