BfA, Lore, Gameplay, WoW Classic : Blizzard répond aux questions des joueurs à la BlizzCon

JudgeHype | 04/11/2018 à 00h17 - 19

Comme souvent, World of Warcraft a eu droit à une conférence exclusivement dédiée aux questions des joueurs. Pour y répondre, on trouvait des développeurs majeures, avec notamment Ian Hazzikostas, Game Director, ou encore Alex Afrasiabi, Lead World Designer et Creative Director. De quoi assurer des réponses concrètes ;)


Lore

  • Blizzard aime quand les joueurs ont un choix à faire lors de certaines quêtes, mais il faut que cela soit fait avec parcimonie. Mieux vaut éviter que cela devienne trop trivial. Quelques tests ont été faits dans le patch 8.1 et cela pourrait se poursuivre à l'avenir.
  • Chris Metzen est arrivé, un peu à la surprise de tous, demandant si le poste de Chef de Guerre de la Horde serait vacant sous peu. La réponse fut positive, mais on va éviter de tirer des conclusions et donner trop de crédit à son intervention, même si c'était un plaisir de le revoir !
  • L'histoire de Battle for Azeroth est loin d'être terminée. Elle va énormément évoluer.
  • Pour Sylvanas, Garrosh était... un amateur ^^


Gameplay

  • L'architecture de l'hôtel des ventes va être revue prochaine. Cela fait partie des plans de Blizzard. Les développeurs en profiteront pour analyser la situation au niveau des 20% de commission pour la vente de certains objets.
  • Les armures ancestrales vont continuer d'arriver. Deux races seront concernées au patch 8.1, deux autres suivront et ainsi de suite à l'avenir.
  • L'équipe n'est pas entièrement satisfaite du leveling actuel. Des changements sont prévus, surtout à haut niveau, car cela manque de nouveaux talents ou aptitudes.
  • L'aspect aléatoire des loots fait partie de World of Warcraft. Cependant, il faut éviter que les objets soient vus trop rarement par les joueurs. Des améliorations sont prévues à ce sujet, notamment pour les caches Mythique+.
  • L'équipe va améliorer le Coeur d'Azeroth afin de lui donner plus de profondeur. De nouveaux traits azéritiques vont voir le jour, tandis que d'autres peu intéressants vont disparaître. 
  • Certaines aptitudes seront prochainement retirés du Global Cooldown. Ce sera par exemple le cas du Bond Héroïque.
  • Il ne sera jamais possible de modifier la couleur de tous les objets du jeu. C'est faisable pour certaines pièces, mais techniquement, ce sera impossible de laisser le choix aux joueurs pour toutes les pièces d'équipement. Il faut donc trouver un bon compromis, mais ne pas aller trop loin... souvenons-nous de The Burning Crusade. 
  • Blizzard continue de réfléchir aux restrictions des transmogrifications. Tout avance pas à pas. Avec le patch 8.1, certaines armes de poing vont profiter d'amélioration. Certes, les baguettes sont toujours limitées, mais cela évolue progressivement. Il faut cependant éviter d'aller trop vite et il ne faut pas qu'un Prêtre puisse se vêtir comme un Guerrier. Chaque classe doit avoir ses spécificités visuelles.
  • L'intelligence artificielle évolue et dans la prochaine version du Bassin d'Arathi, vous pourrez constater que les PNJ seront nettement plus malin et réagiront de façon plus proche de celle des joueurs.
  • Pourquoi ne pas utiliser les talents PvP lors des Fronts de Guerre ou des expéditions dans les îles ? Cela pourrait paraître logique puisqu'on combat l'Alliance. C'est vrai, mais techniquement, vous affrontez des PNJ, Blizzard ne souhaite pas que les aptitudes des joueurs soient modifiées dans ce cadre là.
  • Blizzard ne voit aucun inconvénient à ce que les joueurs fassent du leveling dans les expéditions dans les îles.
  • Dans le prochain patch, un objet permettra d'activer les trajets aériens pour vos personnages secondaires.


World of Warcraft Classic

  • Les objets issus de World of Warcraft Classic ne pourront pas être transférés sur vos personnages de Battle for Azeroth.
  • Blizzard estime que certains joueurs joueront énormément à WoW Classic. Mais d'autres n'y passeront cependant que très peu de temps. Quel impact cela va-t-il avoir sur le long terme sur la population des serveurs ? Blizzard va suivre ça de près et fera de son mieux afin qu'il y ait une population saine en terme de quantité de joueurs. Sur la démo, Blizzard distribue les joueurs via la technique du sharding. Blizzard est cependant conscient que ce n'est pas dans l'esprit du jeu original et peut poser des soucis pour les World Firsts. Néanmoins, il est peu probable que le sharding soit utilisé sur le long terme dès lors que la population s'est stabilisée.
  • Blizzard se concentre actuellement sur la mise en place de l'expérience de jeu original. Pas d'infos sur la possibilité de voir arriver les extensions petit à petit.


Technique

  • De nouveaux filtres vont être appliqués afin de lutter contre les comportements toxiques dans les canaux de discussions.
  • Le profil de votre Armurerie affichera prochainement des informations à propos des Donjons de pierre mythique.

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