Battle for Azeroth - PLEIN d'infos : Expéditions insulaires, Coeur d'Azeroth et Fronts de guerre

Lona | 04/11/2017 à 01h09 - 20

Voici tout plein de nouvelles informations (et incroyables!) sur l'extension qui n'ont pas été couvertes dans la première conférence. Dans World of Warcraft Gameplay & Systems Deep Dive, Blizzard revient sur les expéditions que nous effectuerons sur les îles, ainsi que sur le Coeur d'Azeroth, qui sera un objet extrêmement important dans Battle for Azeroth. On jette également un oeil sur les Warfronts et les fonctionnalités sociales à venir.


Expéditions insulaires

Lors des expéditions, les joueurs se battront pour récupérer de l'Azerite, une pierre qui possède énormément d'énergie, même si ses effets ne sont pas tous connus. Un effet reconnu par la Horde et par l'Alliance cependant est sa capacité destructive très puissante.

Les deux factions seront mobilisées pour récupérer de l'Azerite bien sûr, mais c'est une tâche plus simple à dire qu'à faire: de nombreux dangers attendent les aventuriers en quête de la pierre.

Les expéditions sont des scénarios avec 3 joueurs. Les rôles des joueurs (tank, dégâts, soins) n'ont pas d'importance. Elles durent entre 15 et 20 minutes en moyenne, et le but est d'accumuler le plus d'Azerite possible.

Comment récupérer de l'Azerite? En la récupérant dans des coffres, dans des mines, sur des créatures ou en récompense de quête, ou en tuant des bosses et des créatures élites.

Ces expéditions utilisent un système nommé "rejouabilité dynamique". Les mêmes expéditions peuvent dramatiquement changer à chaque fois que vous en lancez une. La première fois: il fait jour, un crabe géant garde une mine d'Azerite, un totem peut vous donner une grosse amélioration ainsi qu'un handicap, et un petit camp de Trolls protègent un coffre qui contient la précieuse pierre. La deuxième fois: couché de soleil, le camp de Trolls a été décimé par des Nagas, il n'y a pas de totem, et un groupe de mages semblent invoquer une créature non loin de là... Bref, un même endroit peut être complètement différent à chaque fois que vous vous y rendez. Fini le "je fonce sans penser aux conséquences de mes choix".

Fonctionnalités des îles:

  • Créatures différentes
  • Points à capturer
  • Coffres et mines d'Azerite
  • Quêtes
  • Consommables et sanctuaires
  • Différents endroits de départ
  • Cavernes, bateaux (sur lesquels on pourra voyager)... et plus!

Les îles comporteront aussi des champions des factions adverses, comme des Trolls ou des Orcs quand l'Alliance est présente, ou des Worgens et des Nains quand la Horde est présente. Il y aura aussi des créatures puissantes autres qui sont bien connues des joueurs (golems, ...).


Les champions adverses utiliseront des capacités et auront des comportements tactiques tous nouveaux. Par exemple, si vous attaquez un voleur en train de combattre un boss, le voleur pourrait vous aveugler et continuer à attaquer le boss, ou aveugler le boss et vous attaquer. Les champions pourraient essayer de voler l'Azerite juste devant vos yeux. Ils pourraient essayer de capturer vos objectifs.

Un'Gol Ruins est un exemple d'île inspiré de la civilisation Troll: petites huttes en bord de mer. Havenswood en est un autre inspiré de l'univers Worgen: ville qui semble hantée, paysage montagneux, ... Autres îles dont seulement la carte a été montrée à la BlizzCon: Scarlet Isle, Krill Island et Oyster Reef.

Il y aura 4 difficultés disponibles:

  • Normal
  • Héroïque
  • Mythique
  • Joueur contre Joueur


Coeur d'Azeroth

Cet artefact nous sera donné par Magni, la seule personne qui semble réaliser que si le conflit continue de cette manière, les vainqueurs se retrouveront avec un monde détruit. Magni nous donne l'artefact pour tenter d'arrêter cette folie.

Le Coeur d'Azeroth pourra gagner des niveaux. En fonction du niveau du Coeur, vous pourrez débloquer des capacités sur d'autres objets. La puissance de ces capacités dépendront du niveau de l'objet qui les détient: plus l'objet a un niveau élevé, plus les capacités seront puissantes.

Par exemple, supposez que votre Coeur est au niveau 19. Sur un objet, la première capacité se débloque au niveau 1, la deuxième au niveau 10 et la troisième au niveau 20. Vous tuez un boss et obtenez une Azerite. Vous pouvez immédiatement activer votre troisième capacité. Ce qui est intéressant, c'est que chaque "niveau" de capacité est constitué de plusieurs sorts, et vous en choisissez un parmi ceux-ci à chaque fois. Par exemple, au niveau de Coeur 1 vous activez un sort parmi 3, au niveau de Coeur 10 vous en activez 1 parmi 3 autres, etc. Chaque joueur peut décider quelles capacités il ou elle veut activer.


Fronts de guerre

  • 20 joueurs
  • Alliance vs Horde
  • Bataille gigantesque
  • Stratégie similaire à Warcraft III (construire des bâtiments qui améliorent les unités)

La première carte sera Stromgarde. Vu que c'est en territoire occupé par l'Alliance, la Horde essaiera d'empêcher l'Alliance d'établir une base, récupérer des ressources et se développer. Chaque faction va construire des bâtiments en utilisant des ressources que chaque joueur récupère de son côté. Chaque joueur a le contrôle sur le bâtiment qui recevra ses ressources: vous les délivrez au bâtiment que vous pensez est le plus important à construire. Ainsi, les ressources ne sont jamais perdues.

Le but du mode de jeu est de construire des bâtiments et de vaincre le commandant adverse. Et pour cela, il faut bien sûr une armée. Il sera possible de rechercher de nouvelles technologies de guerre. Il y aura aussi des évènements de champ de bataille.


Fonctionnalités sociales

Blizzard veut améliorer les structures sociales existantes. À l'heure actuelle, vous pouvez joindre une guilde, participer dans un groupe de raid, une équipe d'arène, ou un groupe réuni avec l'outil de recherche de groupe (champs de batailles, donjons de pierre mythique).

Le jeu va maintenant intégrer la communication vocale de Battle.net. Cela inclut l'affichage du nom du joueur qui parle directement en jeu. Super cool!

Blizzard va aussi rajouter des communautés World of Warcraft. Il y aura une liste de membres, un management simple des rôles, un moyen de joindre un groupe facilement, une intégration avec le chat vocal, des invitations sur le calendrier automatiques, et enfin un historique des canaux de discussion. Les trois dernières fonctionnalités (intégration du chat vocal, invitations automatiques et historique) seront également ajoutées pour les guildes!

Les groupes Battle.net seront aussi supportés directement dans le client World of Warcraft.

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.415.137 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.