Battle for Azeroth : Mes impressions sur la zone de Nazmir

JudgeHype | 12/02/2018 à 12h32 - 13

Ça y est, j'ai terminé les quêtes de Nazmir. Sur l'alpha de Battle for Azeroth, cette région est la seule disponible sur le continent de Zandalar, dans lequel les joueurs de la Horde débuteront leurs aventures dans la prochaine extension de World of Warcraft. J'ai déjà eu l'occasion de publier plusieurs articles à ce sujet, mais j'avais envie de vous proposer une synthèse de cette zone.

La première chose qui m'a interpellé quand je me suis connecté sur l'alpha, c'est bien entendu l'item squish. Pour vous donner une idée, sachez que j'ai démarré ma balade à Nazmir avec un niveau d'équipement moyen de 185. Un rapide coup d'oeil au codex permet de se rendre compte qu'Antorus Mythique dropera des objets de niveau 250, soit un bon 700 de moins que sur Legion.

Vos premiers combats vous permettront de vous rendre compte qu'il s'agit d'une bonne chose. Il n'est jamais bon, dans un titre comme World of Warcraft, que les points de vie et de dégâts atteignent des valeurs trop élevées. 


Avec Talanji et les loas, on est amis pour la vie

Dès mon arrivée en Nazmir, j'ai fait connaissance avec la Princesse Talanji. Celle-ci vous suivra pendant tout votre périple dans la région, au point de rejoindre la bataille pour combattre avec vous. La première menace de Nazmir sont les Trolls de Sang, lesquels sont bien décidés à régner sur la région et à exterminer tous les autres trolls.

Les Trolls de Sang seront donc vos ennemis, même si on sent qu'ils savent faire la fête : rituels ensanglantés, tortures, magie noire, etc. Ils ont tout pour plaire, même des montures squelettes. Vos opposants ont une hiérarchie qui leur est propre et c'est la Grande ma'da Ateena que vous aurez en point de mire.

Les Trolls de Sang sont puissants, mais aussi très nombreux. Vous devrez donc rallier plusieurs tribus pour espérer disposer de la force nécessaire pour les vaincre. Vous ferez de même avec les Loas, des divinités qui vous demanderont plusieurs services avant de croire en vous. C'est par exemple le cas du loa grenouille Krag'wa. Ce puissant loa échappe encore aux Trolls de Sang, ce qui n'est pas le cas de Hir'eek, le loa chauve-souris qui est hélas passé du mauvais côté de la force. Bondimanche Bwonsamdi, le loa de la mort, fait également partie de la fête et a une place assez importante, surtout dans la première partie de la zone.


Une faune accueillante

Nazmir est une région assez sauvage où peu de lieux sont accueillants. Les PNJ sont regroupés dans de petits campements et on ne peut guère parler de villages. Trois maîtres de vol sont disponibles à l'heure où j'écris ces lignes, ce qui est relativement peu. La faune est principalement composée de dinosaures et crocilisques, surtout au centre de Nazmir. Certains dinos sont agressifs tandis que d'autres, gigantesques, sont pacifiques. 

N'allez pas vous imaginer que seuls des animaux peuplent la région. On trouve en effet des sans-visages, principalement regroupés autour d'un temple, ainsi que de nombreux squelettes, et même des Nagas à l'est. Ces derniers sont accompagnés de quelques Murlocs et vous les affronterez non seulement dans le cadre de la quête principale, mais également pour rendre service à des Gobelins dont le navire échoué a été attaqué par les Nagas. Ils souhaitent se venger et vous allez donc devoir libérer des matelots, détruire certaines installations mais également récupérer des pièces afin de terminer la construction d'un robot gobelin doté d'une puissance de feu considérable, robot qui vous sera bien utile quelques quêtes plus tard quand il s'agira de tenir à disance des dizaines de Trolls.

L'ambiance est assez pesante avec de nombreux marécages, mais aussi une brume persistance en certains lieux (principalement autour de la Nécropole). J'aurais presque tendance à dire que vous ne saurez jamais vraiment s'il fait jour ou nuit, les arbres cachant souvent le soleil. Le passage chez les Nagas fera à ce sujet plaisir à ceux qui manquent de vitamines D et je sus persuadé que cette incursion à la plage fera le plus grand bien à la plupart d'entre-vous. La suite de l'histoire vous fait en effet retourner chez les Trolls de Sang, notamment dans les entrailles d'un loa.

Tout comme dans Legion, les monstres rares élites sont indiqués sur la carte et sont très nombreux. La plupart du temps, ils peuvent être tués par un seul joueur, mais vous devrez tout de même vous méfiez de plusieurs d'entre-eux, nettement plus costauds. Impossible de vous parler des loots pour l'instant puisque la quasi-totalité des drops sont gris.

Les seuls objets que j'ai trouvé sont de niveau 265 au maximum. Et encore, ce dernier fut trouvé dans un donjon.


Un récit parfois assez épique

Est-ce que les quêtes changent radicalement de ce que nous connaissons sur World of Warcraft depuis plus de dix ans ? Non, rien de neuf sous le soleil, ou du moins rien de radicalement différent. Comme toujours, vous devrez récupérer X objets, tuer X monstres, mettre le feu à X huttes, libérer X prisonniers, détruire X totems, tuel tel chef, etc. 

On note néanmoins quelques éléments de gameplay plus rafraîchissants, avec des moments où vous incarnez un loa ou une main dotée de pouvoirs surpuissants. Vous pourrez aussi maîtriser la foudre ou encore piloter un robot, mais je vais éviter de vous en parler trop en profondeur, autant garder quelques surprises. De plus, l'humour n'est jamais loin et vous sourirez régulièrement à la vue de certains éléments.

Si je n'ai pas accroché immédiatement à l'histoire de Nazmir, elle m'a petit à petit interpellé. Le jeu réussit à vous donner le sentiment d'avoir un rôle à jouer dans la survie des peuples face aux Trolls de Sang. La tension monte petit à petit au fil de la centaine de quêtes disponibles. L'attaque des villages tenus par les Trolls est vraiment sympa et j'ai beaucoup aimé la seconde partie de l'histoire, où vous n'êtes plus toujours seul à combattre. Mais là encore, je ne veux pas vous en dire trop.

On sent également qu'un être plus puissant se cache derrière tout ça, notamment quand les sans-visages parlent de G'huun. Mais ça, j'en apprendrai plus lorsque les zones suivantes seront accessibles aux joueurs.

Battle for Azeroth démarre plutôt bien et je sens que je n'en ai pas totalement terminé avec Nazmir. J'ai actuellement une quête en attente, impossible à terminer, et je dois encore prendre le temps de fouiller certains recoins de la région. J'y trouverai peut-être l'une ou l'autre quête annexe ou de petites surprises. Pour info, je termine la zone en étant de niveau 103, et même un peu au-delà, ce qui est logique vu que les trois zones de la Horde doivent m'emmener jusqu'au niveau 120.

Comme nous sommes en alpha, de nombreux éléments peuvent encore être modifiés. D'autres doivent aussi être ajoutés, comme plusieurs petites scènes qui ne sont pour l'instant qu'expliquées brièvement par Blizzard. Je vous en donne d'ailleurs un aperçu ci-dessous.


Screenshots de Nazmir

Voici un bel aperçu du jeu au travers 125 screenshots. Il est probable que j'en ajouterai d'autres lorsque je tomberai sur des éléments intéressants, cachés dans de sombres fourrés ^^

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.305 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.