Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
377 visiteurs en ligne
News > Battle for Azeroth : Mes impressions sur la zone de Nazmir

Battle for Azeroth : Mes impressions sur la zone de Nazmir

Lundi 12 février 2018 à 12h32 par JudgeHype - 13

Ça y est, j'ai terminé les quêtes de Nazmir. Sur l'alpha de Battle for Azeroth, cette région est la seule disponible sur le continent de Zandalar, dans lequel les joueurs de la Horde débuteront leurs aventures dans la prochaine extension de World of Warcraft. J'ai déjà eu l'occasion de publier plusieurs articles à ce sujet, mais j'avais envie de vous proposer une synthèse de cette zone.

La première chose qui m'a interpellé quand je me suis connecté sur l'alpha, c'est bien entendu l'item squish. Pour vous donner une idée, sachez que j'ai démarré ma balade à Nazmir avec un niveau d'équipement moyen de 185. Un rapide coup d'oeil au codex permet de se rendre compte qu'Antorus Mythique dropera des objets de niveau 250, soit un bon 700 de moins que sur Legion.

Vos premiers combats vous permettront de vous rendre compte qu'il s'agit d'une bonne chose. Il n'est jamais bon, dans un titre comme World of Warcraft, que les points de vie et de dégâts atteignent des valeurs trop élevées. 


Avec Talanji et les loas, on est amis pour la vie

Dès mon arrivée en Nazmir, j'ai fait connaissance avec la Princesse Talanji. Celle-ci vous suivra pendant tout votre périple dans la région, au point de rejoindre la bataille pour combattre avec vous. La première menace de Nazmir sont les Trolls de Sang, lesquels sont bien décidés à régner sur la région et à exterminer tous les autres trolls.

Les Trolls de Sang seront donc vos ennemis, même si on sent qu'ils savent faire la fête : rituels ensanglantés, tortures, magie noire, etc. Ils ont tout pour plaire, même des montures squelettes. Vos opposants ont une hiérarchie qui leur est propre et c'est la Grande ma'da Ateena que vous aurez en point de mire.

Les Trolls de Sang sont puissants, mais aussi très nombreux. Vous devrez donc rallier plusieurs tribus pour espérer disposer de la force nécessaire pour les vaincre. Vous ferez de même avec les Loas, des divinités qui vous demanderont plusieurs services avant de croire en vous. C'est par exemple le cas du loa grenouille Krag'wa. Ce puissant loa échappe encore aux Trolls de Sang, ce qui n'est pas le cas de Hir'eek, le loa chauve-souris qui est hélas passé du mauvais côté de la force. Bondimanche Bwonsamdi, le loa de la mort, fait également partie de la fête et a une place assez importante, surtout dans la première partie de la zone.


Une faune accueillante

Nazmir est une région assez sauvage où peu de lieux sont accueillants. Les PNJ sont regroupés dans de petits campements et on ne peut guère parler de villages. Trois maîtres de vol sont disponibles à l'heure où j'écris ces lignes, ce qui est relativement peu. La faune est principalement composée de dinosaures et crocilisques, surtout au centre de Nazmir. Certains dinos sont agressifs tandis que d'autres, gigantesques, sont pacifiques. 

N'allez pas vous imaginer que seuls des animaux peuplent la région. On trouve en effet des sans-visages, principalement regroupés autour d'un temple, ainsi que de nombreux squelettes, et même des Nagas à l'est. Ces derniers sont accompagnés de quelques Murlocs et vous les affronterez non seulement dans le cadre de la quête principale, mais également pour rendre service à des Gobelins dont le navire échoué a été attaqué par les Nagas. Ils souhaitent se venger et vous allez donc devoir libérer des matelots, détruire certaines installations mais également récupérer des pièces afin de terminer la construction d'un robot gobelin doté d'une puissance de feu considérable, robot qui vous sera bien utile quelques quêtes plus tard quand il s'agira de tenir à disance des dizaines de Trolls.

L'ambiance est assez pesante avec de nombreux marécages, mais aussi une brume persistance en certains lieux (principalement autour de la Nécropole). J'aurais presque tendance à dire que vous ne saurez jamais vraiment s'il fait jour ou nuit, les arbres cachant souvent le soleil. Le passage chez les Nagas fera à ce sujet plaisir à ceux qui manquent de vitamines D et je sus persuadé que cette incursion à la plage fera le plus grand bien à la plupart d'entre-vous. La suite de l'histoire vous fait en effet retourner chez les Trolls de Sang, notamment dans les entrailles d'un loa.

Tout comme dans Legion, les monstres rares élites sont indiqués sur la carte et sont très nombreux. La plupart du temps, ils peuvent être tués par un seul joueur, mais vous devrez tout de même vous méfiez de plusieurs d'entre-eux, nettement plus costauds. Impossible de vous parler des loots pour l'instant puisque la quasi-totalité des drops sont gris.

Les seuls objets que j'ai trouvé sont de niveau 265 au maximum. Et encore, ce dernier fut trouvé dans un donjon.


Un récit parfois assez épique

Est-ce que les quêtes changent radicalement de ce que nous connaissons sur World of Warcraft depuis plus de dix ans ? Non, rien de neuf sous le soleil, ou du moins rien de radicalement différent. Comme toujours, vous devrez récupérer X objets, tuer X monstres, mettre le feu à X huttes, libérer X prisonniers, détruire X totems, tuel tel chef, etc. 

On note néanmoins quelques éléments de gameplay plus rafraîchissants, avec des moments où vous incarnez un loa ou une main dotée de pouvoirs surpuissants. Vous pourrez aussi maîtriser la foudre ou encore piloter un robot, mais je vais éviter de vous en parler trop en profondeur, autant garder quelques surprises. De plus, l'humour n'est jamais loin et vous sourirez régulièrement à la vue de certains éléments.

Si je n'ai pas accroché immédiatement à l'histoire de Nazmir, elle m'a petit à petit interpellé. Le jeu réussit à vous donner le sentiment d'avoir un rôle à jouer dans la survie des peuples face aux Trolls de Sang. La tension monte petit à petit au fil de la centaine de quêtes disponibles. L'attaque des villages tenus par les Trolls est vraiment sympa et j'ai beaucoup aimé la seconde partie de l'histoire, où vous n'êtes plus toujours seul à combattre. Mais là encore, je ne veux pas vous en dire trop.

On sent également qu'un être plus puissant se cache derrière tout ça, notamment quand les sans-visages parlent de G'huun. Mais ça, j'en apprendrai plus lorsque les zones suivantes seront accessibles aux joueurs.

Battle for Azeroth démarre plutôt bien et je sens que je n'en ai pas totalement terminé avec Nazmir. J'ai actuellement une quête en attente, impossible à terminer, et je dois encore prendre le temps de fouiller certains recoins de la région. J'y trouverai peut-être l'une ou l'autre quête annexe ou de petites surprises. Pour info, je termine la zone en étant de niveau 103, et même un peu au-delà, ce qui est logique vu que les trois zones de la Horde doivent m'emmener jusqu'au niveau 120.

Comme nous sommes en alpha, de nombreux éléments peuvent encore être modifiés. D'autres doivent aussi être ajoutés, comme plusieurs petites scènes qui ne sont pour l'instant qu'expliquées brièvement par Blizzard. Je vous en donne d'ailleurs un aperçu ci-dessous.


Screenshots de Nazmir

Voici un bel aperçu du jeu au travers 125 screenshots. Il est probable que j'en ajouterai d'autres lorsque je tomberai sur des éléments intéressants, cachés dans de sombres fourrés ^^

Galerie d'images Alpha BFA : Galerie de la zone Nazmir (Zandalar) (127 images)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
13 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Yvan #474
Posté le lundi 12 février 2018 à 12h43  -  #1
0

Et donc ces quêtes sont exclusives a la horde ou peut-on les faire avec les deux factions ?


Membre
Pharaun #895
Posté le lundi 12 février 2018 à 12h46  -  #2
0

Horde seulement si je me trompe pas, seuls les donjons sont dispo pour la faction opposée une fois 120 à confirmer si je me trompe mais je pense ça doit être ça

Edit : Après vérification une fois 120 tu pourra voyager sur l’île adverse donc normalement y faire les quêtes autant pour moi 😆

- Message édité le 12/2/2018 à 13:33 - 

Membre
Urgash #811
Posté le lundi 12 février 2018 à 12h59  -  #3
0

une fois niveau 120, tu pourras te ballader dasn l'ile de l'autre faction, donc je suppose que tu pourras quand même faire les quêtes, perso ça me ferais mal de ne pas pouvoir foire la moitiée de l'extension a cause du fait que je joue ally et pas H²


Membre
Premium
Benethram #258
Posté le lundi 12 février 2018 à 13h43  -  #4
4

C'est justement le but de faire 2 factions dans un jeu...

Soit tu fais un perso de chaque soit tu ne fais pas cette partie du contenu car elle n'est pas de ton côté (Chaman Horde & Pal Alliance est l'une des choses que j'aimais le plus).

C'est dommage de toujours tout vouloir, que tout soit disponible pour tout le monde, c'est ce qui nous a donné ces classes avec beaucoup de sorts communs, un contresort pour chacune etc etc...

J'aime savoir qu'une autre personne n'a pas vécu la même expérience que moi sur le même jeu :)

Mais c'est mon avis.


Membre
adero #321
Posté le lundi 12 février 2018 à 13h44  -  #5
2

ben par exemple sur WOD les ally avais les quettes d'ombrelune et la horde ceux de la crête


Membre
Urgash #811
Posté le lundi 12 février 2018 à 13h48  -  #6
0

@Benethram

Ha effectivement j'avais pas penser les choses comme ça :o bon j'ai quand mêmes quelques hordeux histoire de patienter à BFA (j'ai utiliser le sésame 110 de la précommande sur mon orque chamane parceque c'était la perso la plus avancée que j'avais^^' chez les bourrins hordeux).



Membre
CryoCid #919
Posté le lundi 12 février 2018 à 14h12  -  #7
2

‍De toute façon si tu veux découvrir le jeu à 100%, il faut un perso ally et hordeux, car même s'il y des zones neutres, chaque faction à son campement avec sa propre histoire dans beaucoup de zone.


Membre
drôme #215
Posté le lundi 12 février 2018 à 14h33  -  #8
2

oui et selon certaines zones les quêtes peuvent être ennuyeuses sur une faction et sympa sur une autre. Je suppose que les zones seront disponibles aux deux factions mais je ne pense pas que la faction adverse pourra faire exactement les mêmes quêtes. Ici à Nazmir on aide les Zandalari, qui sont une future race alliée, du coup je ne vois pas un ally aider la princesse Talanji qui est la file de Rasthakan le leader des Zandalari. Comme je ne vois pas un hordeux aider les problèmes des Portvaillant à Kul'Tiras étant donné le problème entre Jaina et la horde.


Membre
Pharaun #895
Posté le lundi 12 février 2018 à 14h51  -  #9
1

Yep idem les quêtes principales je pense pas qu’on pourra mais par contre les quêtes secondaires fort possible qu’elles soient accessibles aux 2 factions sinon pas tellement d’intérêts à se rendre sur l’île adverse 😅


Membre
frz-one #526
Posté le lundi 12 février 2018 à 14h54  -  #10
1

Les seuls objets que j'ai trouvé sont de niveau 265 au maximum. Et encore, ce dernier fut trouvé dans un donjon.


Et encore ce dernier étant le cœur d'Azeroth, c'est juste un loot a part car il est le remplacent des armes prodigieuses !


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

361287 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Marcheurs du temps : Cataclysm
Fête du Feu du solstice d'été
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
World of Warcraft: L'aube des aspects
Retour sur l'histoire des aspects draconiques: Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 347.097.919 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet