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Battle for Azeroth : Nouvelle salve d'informations sur l'extension

Vendredi 13 avril 2018 à 11h00 par Arkentass - 10

D'autres interviews avec les développeurs de Battle for Azeroth ont eu lieu lors de la PAX le weekend dernier. Retrouvez ci-dessous un nouveau résumé des informations les plus importantes à retenir de ces différentes entretiens en attendant l'arrivée de l'extension dans quelques mois. 


Interview Spartysmallwood

  • La durée exacte de contrôle d'un Front de guerre dépend de la rapidité à laquelle la faction adverse contribue aux ressources. 
  • Il y a de nombreuses façons de contribuer aux Fronts de guerre, comme par exemple les professions. 
  • La stratégie de la faction adverse pour les Expéditions dans les îles nécessitera souvent que votre équipe créé différentes stratégies qui vous permettent de mieux y faire face. 
  • Le nombre de paliers de raid de l'extension dépend de la direction que prendra l'histoire de Battle for Azeroth.
  • Les scénarios de Mists of Pandaria étaient très liés à l'histoire, mais chaque fois identiques. Les Expéditions dans les îles se concentrent sur l'exploration et une expérience dynamique. 
  • Les Expéditions dans les îles sont prévues pour durer entre 15 et 30 minutes. Ce temps changera en fonction de votre expérience des différents événements qui peuvent se produire durant les Expéditions et la meilleure façon d'y faire face.
  • L'équipe prévoit 6 esthétiques d'îles différentes. Une seule se trouve sur l'Alpha actuellement. 
  • Les équipes de PNJs dans les Expéditions ne suivent pas nécessairement un archétype de classe. Par exemple, Gazleu utilise un lance-flammes.
  • Il y a un brouillard qui couvre la carte en Expéditions dans les îles. Celui-ci limite votre visibilité de celle-ci et dépend grandement d'où sont vos alliés sur la carte. Au fil du temps, le brouillard commencera d'afficher les différents points d'Azérite présents sur la carte. 
  • Il n'est pas prévu de proposer des Expéditions dans les îles Mythique+ à la sortie, mais c'est une option possible à l'avenir. 
  • L'équipe a réalisé que la nouvelle IA n'était pas assez crédible car celle-ci ne pouvait pas sauter. Elle le peut désormais et certains PNJs sauteront plus que d'autres. 
  • La campagne de guerre vous emmènera dans les zones de la faction adverse. 
  • L'équipe aime que les capacités de classe interagissent avec les bijoux, mais sait que cela peut poser problème avec le butin personnel lorsque les bijoux sont meilleurs pour certaines classes. Les développeurs prévoient de résoudre la situation. 
  • L'empilement des classes en raid est un problème de communication entre l'équipe. L'équipe aime permettre aux classes de montrer leurs forces dans différentes rencontres, mais sait qu'elle aurait pu faire les choses mieux afin d'éviter des situations comme la phase Aman'thul du Sabbat des shivarra favorisant les AoEs. 


Interview FinalBossTV

  • Les capacités comme les interruptions sont hors temps de recharge global car ce sont des capacités qu'on vous demande d'utiliser en réaction de mécaniques en jeu. Le temps de réactivité peut être la clé pour éviter un wipe. 
  • Les développeurs en charge des rencontres vous donnent du temps afin de vous préparer aux moments qui nécessitent des temps de recharge de dégâts ou de soins et ces derniers ne doivent donc pas nécessairement être en dehors du GCD. 
  • L'équipe étudie en permanence les rencontres et ce qui nécessite ou non un nerf au cours du temps. Les développeurs essayent d'établir un système où un raid est nerfé de lui-même au cours du temps à travers les objets Forgés par les titans et la puissance d'arme prodigieuse.
  • Les développeurs en charge des rencontres apporteront des modifications aux rencontres Mythique lorsque ces derniers voient des problèmes spécifiques qui nécessitent une certaine stratégie qui n'est pas idéale, comme prendre autant de soigneurs que possible. Ces changements buffent ou nerfent parfois une rencontre, mais les développeurs essayent d'ajuster les choses afin d'être relativement de la même difficulté que précédemment.
  • Chaque variable dans les Expéditions dans les îles est aléatoire. Cela signifie que les événements, l'équipe adverse, les habitants, etc... ne sont pas liés entre eux lorsque vous arrivez sur une île.
  • Lors de la création des rencontres, l'équipe ne se concentre pas nécessairement sur l'équilibrage avec une amélioration de chaque type, mais lorsqu'un groupe est créé, la supposition est que le groupe se construira autour de ce que chaque personne peut apporter au lieu de juste DPS/Soigneurs/Tanks. Avoir toutes ces améliorations n'est pas nécessaire pour les rencontres, mais si un groupe spécifique wipe à 2%, ce dernier a l'option de trouver une amélioration manquante ou d'ajuster leur performance.
  • La décision du retour des améliorations de classe a été prise car celles-ci sont iconiques au jeu et donnent aux joueurs le sentiment d'être spéciaux en apportant quelque chose d'unique aux groupes.
  • L'équipe étudie de possibles modifications à la façon dont les bijoux interagissent avec les capacités des personnages notamment dans les situations où le butin personnel et l'acquisition de bijoux n'est pas idéale (comme dans Legion avec le Breuvage des âmes qui n'était pas bon pour certains DPS mais formidable pour Guerriers).
  • De plus, trouver des solutions pour les situations où des bijoux ou de l'équipement d'un niveau d'objet plus faible est meilleur que des améliorations en niveau d'objet aidera également à résoudre les pièges du butin personnel. 
  • Les retours concernant les restrictions des armes et les transmogrifications d'apparences pour les armes prodigieuse ont été entendus clairement, mais les règles appliquées à la sortie de BfA sont toujours incertaines. Des problèmes tels que celui-ci sont pourquoi les phases d'Alpha et de Beta sont très utiles pour les retours des joueurs. 


Interview Swifty

  • L'équipe crée de nombreuses pièces d'armure d'Azérite différentes de nombreuses sources différentes afin de donner aux joueurs une variété d'options à choisir. 
  • Au fur et à mesure où la technologie progresse, l'équipe aime revisiter différents aspects du jeu et voir s'il existe une façon de l'améliorer. Le mode de guerre (PvP Mondial) est arrivé grâce à une nouvelle technologie serveur qui est arrivée durant les dernières extensions. 
  • L'équipe discute de différentes récompenses pour l'activation du mode de guerre au niveau maximum. 
  • Le but des Fronts de guerre est d'avoir autant d'unités que possible afin de donner aux joueurs le sentiment d'être sur la ligne de front d'une guerre.
  • La Beta arrive bientôt. 
  • Les Raids nécessiteront à nouveau un peu de contrôle des foules comme dans le passé afin de permettre à des capacités de classe uniques de briller. 
  • L'équipe en charge des rencontres a utilisé Antorus afin de commencer à introduire l'idée de capacités de classe uniques et de contrôle des foules, comme avec la rencontre face à Aggramar.
  • Des légendaires uniques sont une possibilité pour BfA, mais plus dans le style de Legion


Interview Shacknews

  • La nouvelle IA sortira des AoEs. 
  • Durant une conversation concernant les effets de l'Azérite sur les différentes races d'Azeroth, les Mogu ont été mentionnés dans la même veine que les Nains Somberfer. Cela ne signifie pas qu'ils sont une Race alliée prévue, mais la conversation est venue d'une question concernant les Races alliées. 
  • Vous allez voir les impacts de la guerre sur le monde.
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