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Battle for Azeroth: Les développeurs répondent à vos questions !

Dimanche 5 novembre 2017 à 00h14 par Lona - 29

Pendant la BlizzCon, je me suis assis avec John Hight, Producteur et Patrick Dawson, Directeur de l'ingénierie sur World of Warcraft pour leur demander des précisions sur Battle of Azeroth. On avait plein de questions, dont les vôtres. Ils avaient plein de réponses. Résumé ci-dessous.


Sujets

  • Il n'y aura pas de garde du corps dans Battle of Azeroth tels que ceux de Legion. Les sujets seront peut-être de retour, mais Blizzard n'a pas encore pris de décision définitive sur le sujet.


Legion

  • Le prochain raid de Legion sera disponible "Soon (tm)". Et plus précisément avant Noël.


Îles inexplorées

  • Blizzard ne sait pas encore si l'outil de recherche de groupe sera disponible pour la difficulté Mythique. Ils encouragent les joueurs à grouper avec leurs amis, tout comme cela se passe pour les donjons Mythiques sur Legion.
  • L'intelligence artificielle pourra changer en fonction de la composition du groupe. Cela risque de créer des situations particulièrement intéressantes pour des groupes inhabituels (3 personnes de la même classe, 3 soins, 3 tanks, ...).
  • L'intelligence artificielle pourra avoir des comportements différents résultant d'une même action. Par exemple, si le groupe tue le chef des PNJs de l'île, ses sujets pourraient réagir en attaquant le groupe tous en même temps par rage, ou au contraire se sauver et se cacher par peur.
  • Blizzard ne sait pas encore s'il sera possible de choisir l'île sur laquelle les joueurs iront jouer, mais ils aiment l'idée car il est probable que certaines îles soient plus adaptées à certaines compositions de groupe.


Fronts de guerre

  • Blizzard pense que les fronts de guerre dureront environ 45 minutes. Bien sûr, certains groupes les termineront plus rapidement, ou prendront plus de temps. Le but est d'avoir une durée de jeu similaire aux raids en mode recherche de groupe.
  • Les fronts de guerre sont des zones instanciées JcE. Elles mettront en scène un combat entre la Horde et l'Alliance, mais le côté que vous ne jouez pas sera entièrement contrôlé par l'intelligence artificielle. Le but des fronts reste inchangé: vaincre le commandant de la faction adverse en utilisant les améliorations des bâtiments construits sur le champ de bataille.
  • Il n'y a pas de temps requis à construire des bâtiments. Il est possible d'aller attaquer le commandant immédiatement, bien qu'une victoire soit extrêmement difficile sans les améliorations apportées par les bâtiments.
  • Exemples de bâtiments:
    • Amélioration: invocation d'une horde de loups qui va attaquer la base adverse.
    • Défense: Tours qui défendent la base de départ des joueurs.


Races alliées

  • L'ajout de nouvelles races alliées va dépendre de l'intérêt que les joueurs y portent. Si la fonctionnalité est très appréciée, ils n'hésiteront pas à ajouter d'autres races, et ils ont plein d'idées folles. Tout du moins, c'est ce qu'ils promettent... ^^
  • Blizzard pense que l'idée de races alliées cachées qu'il sera possible de débloquer est une très bonne idée. Mais je dis rien moi, je répète juste ce qu'ils me disent.
  • Blizzard va augmenter le nombre de personnages que vous pouvez créer par serveur pour que vous puissiez créer un personnage de chaque race alliée si vous le souhaitez (la limite totale de personnages par compte reste inchangée: 50).
  • Il n'y aura pas de zone de départ pour les races alliées.
    • Les zones de départ introduisent les nouveaux joueurs aux mécaniques de jeu, il n'a donc pas été nécessaire de faire une zone spécifique pour les races alliées.
    • Il sera toutefois possible de choisir comment effectuer la progression puisque les zones sont jouables sur bien plus de niveaux qu'avant.


JcJ

  • Les joueurs activant l'option JcJ seront automatiquement mis dans une phase du jeu avec d'autres joueurs ayant activé l'option également, et ce ne sera pas nécessairement votre propre serveur. Cela signifie que tous les serveurs de World of Warcraft pourront potentiellement jouer avec tous les autres.


Communautés WoW

  • Il sera possible de rejoindre plusieurs communautés en même temps.
  • Un des buts des communautés est de pouvoir créer un groupe de joueurs qui ne sont pas nécessairement dans la même guilde mais qui veulent jouer ensemble.
  • Blizzard n'a pas décidé de la taille maximale des communautés, mais ils sont conscients qu'une taille gigantesque risque de créer des communautés qui ne sont plus très efficaces.
  • Il sera possible de demander de joindre une communauté, mais une personne devra accepter la demande avant que vous en fassiez partie.
  • Il sera possible de rechercher les communautés dans World of Warcraft directement, mais la société n'a pas encore d'interface à nous montrer.


Objets (item squish), tournois et refonte graphique des zones

  • La puissance des objets sera réduite à l'extension, comme ça l'avait été fait avec les valeurs des augmentations des statistiques pour Warlords of Draenor. Il est probable que cela arrive dans le dernier patch précédent la sortie de l'extension.
  • Il n'y a pas de nouvelles armes légendaires prévues pour le moment. Cela peut bien sûr changer dans le futur.
  • Blizzard est très content de la façon dont le tournoi Mythic Dungeon Invitational s'est déroulé. Ils veulent continuer à proposer ce genre de contenu dans le futur.
  • Il n'y aura pas de changements majeurs de l'aspect graphique des zones plus anciennes pour Battle of Azeroth (désolé, on va garder les mêmes arbres dans la forêt d'Elwynn :P).
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