Battle for Azeroth : Continents, zones, PvP, raids, donjons, races alliées... Des infos concrètes !

JudgeHype | 03/11/2017 à 22h36 - 27

La conférence World of Warcraft: What's Next vient de se terminer et Y A PLEIN de choses à dire. L'extension Battle for Azeroth proposera énormément de fonctionnalités et je vous propose de jeter un oeil à tout cela, même si Blizzard entrera dans les détails lors d'une autre conférence à venir dans quelques heures.


Battle for Azeroth : Deux continents

On revient aux fondations de Warcraft. Après avoir combattu des dragons et des démons, on en revient à taper sur ceux d'en face. Mais pourquoi l'Alliance attaque-t-elle Fossoyeuse ? La bonne question est peut-être pourquoi est-ce que la Horde fait brûler Teldrassil ? Les deux factions combattent pour défendre leurs intérêts.

La zone de Kul Tiras est dirigée par 3 maisons / factions. C'est un empire nautique puissant, divisé en trois zones.

  • Tiragarde Sound, qui contient la capitale de Kul Tiras est dirigée par Katherine Proudmoore, la mère de Jaina. Les habitants de Kul Tiras sont des chasseurs de monstres, plus particulièrement ceux qui habitent les eaux voisines. Mais vous savez quel est le problème de naviguer les mers ? Les pirates.
  • Drustwar est dirigée par la maison Waycrest et fournit les armes à Kul Tiras. Le problème, c'est que la zone est maudite. La zone est d'ailleurs jouable a la BlizzCon. C'est une zone qui me fait penser un peu a la zone de départ de Elfes de Sang de part son aspect mystérieux et envoûtant.
  • Stormsong Valley est dirigée par la maison Stormsong. La zone est très luxuriante et permet à la maison de fournir des bateaux à Kul Tiras. Malheureusement, la zone est envahie par des forces sombres... et beaucoup de sangliers (visiblement).

Zandalar, le continent de la Horde, est habité par un empire Troll ancien. Il possède une force nautique puissante, mais le continent a aussi son lot de soucis qu'il faudra régler avant de partir en guerre contre l'Alliance. Il est divisé en trois parties.

  • Zuldazar, où la capitale est située, est dirigé par le roi Rastakhan. Il essaye d'avoir plus d'informations sur une rébellion dans ses rangs, tout en essayant de contenir les assauts des trolls de sang contre l'empire. Pas besoin de dire qu'il y a fort à faire.
  • Nazmir a un problème de marécages qui ne cessent de s’étendre. Pour combattre ce fléau qui attire les parasites, la Horde se ralliera aux Loa, qui sont considérés comme des dieux par les Trolls (et qui ressemblent a de grosses grenouilles). En parallèle, la Horde découvrira des secrets sur les Titans.
  • Vol'dun enfin, est à l'inverse désertique. Bien sûr, c'est une raison d'envoyer les criminels dans la zone pour qu'ils y périssent, mais ils ne succombent pas tous.... Ce sera l'occasion de découvrir les "vulpera", une nouvelle race de PNJs qui sont SUPER MIGNONS OMG (si si j'en veux un, ils ressemblent à des renards). Enfin, il sera possible de confronter le puissant Sethrak.

L'extension va suivre de plus près les pérégrinations des héros les plus célèbres de la franchise: Thrall, Sylvana, Anduin, Jaina et... Vol'jin bien sûr (transporté par Thrall dans une urne :P).

Six zones, deux continents. Les joueurs vont gagner leurs niveaux (jusqu'au niveau 120) dans le continent qui est lié à leur faction. Le reste du monde s'ouvrira au niveau maximum. Les joueurs seront embarqués dans une campagne de guerre épique qui commence des les premiers niveaux de l'extension. Blizzard va continuer de proposer des quêtes, des expéditions, etc.


Races alliées

En tant que champion de la Horde ou de l'Alliance, vous pourrez demander a d'autres factions de rejoindre votre camp. Il sera aussi possible de jouer ces races une fois qu'elles sont débloquées ! Cela permettra de débloquer des capacités de race uniques.

Les races alliées commencent au niveau 20. Si vous levelez une race alliée jusqu'au niveau 120, vous débloquerez un équipement cosmétique. Ces équipements spéciaux ne pourront être équipés que par cette race.

6 races alliées au lancement de l'extension, plus a venir.

  • Horde: Nightborne, Highmountain tauren, Zandalari Trolls
  • Alliance: Void Elves, Lightforged Draenei, Dark Iron Dwarves


Amélioration du leveling

Le scaling de la montée en niveau sera étendu à tout World of Warcraft. Plus besoin de faire les zones dans un ordre spécifique, il sera possible d'aller où on veut quand on veut... dans les limites des niveaux acceptés par les zones. Ces dernières auront en effet des fourchettes de niveaux acceptés. Par exemple, Bois de l'ombre pourra être 20-60, et les Steppes ardentes 40-60.

Les extensions pourront être jouées dans un ordre différent. Plus besoin de faire Burning Crusade avant Wrath of the Lich King par exemple.

  • Bruning Crusade sera du niveau 60 au 80
  • Wrath of the Lich King: 60-80
  • Mists of Pandaria: 80-90
  • Cataclysm: 80-90

Cela s'applique aux donjons et aux récompenses. Tout cela sera disponible dans le patch 7.3.5.


Coeur d'Azeroth

Les armes prodigieuses ne seront plus utilisées dans l'extension, mais les joueurs recevront un talisman légendaire nommé "Heart of Azeroth" qui permettra d'améliorer l'équipement de haut niveau. Par exemple, une armure pourrait avoir de nombreuses améliorations possibles qui ne seront rendues disponibles que si votre talisman est d'un niveau assez haut.


Expéditions insulaires

Ces expéditions permettent d'explorer des îles inconnues de l’océan. La Horde et l'Alliance se confronteront en escarmouches sur les ressources disponibles. Les joueurs seront groupes dans des scénarios de trois personnages. Les objectifs seront aléatoires, donc chaque expédition sera unique.

Dans les expéditions, les joueurs feront la course contre trois ennemis qui feront preuve d'une intelligence artificielle avancée comme jamais vu auparavant sur World of Warcraft, mais il sera aussi possible de jouer contre 3 autres joueurs au lieu de jouer contre l'intelligence artificielle.


Warfronts

Les "Warfronts" sont des conflits de grande ampleur sur le front de guerre. Ils consisteront en un raid de 20 personnes qui coopéreront et combattront contre une armée de PNJs en construisant des bâtiments, des véhicules, etc.


PvP

  • Nouvelles arènes : Tiragarde et Zuldazar
  • Nouveau champ de bataille: Seething Shore
  • La Horde et l'Alliance descende sur Silithus
  • De nombreux cristaux (Azerite) seront sur le champ de bataille, et trois seront actifs a tout moment, mais pas toujours au même endroit. Les décisions stratégiques seront importantes pour savoir comment gérer tous les points de contestation.
  • Possible de jouer sur 7.3.5.

Il n'y aura plus de séparation entre serveurs PvE et PvP. Les joueurs pourront choisir d’être dans un environement PvP ou pas, et s'ils choisissent de l’être, ils ne verront que des joueurs autour d'eux qui auront choisi la même option.


Donjons

Chaque faction aura des donjons différents pour le leveling, mais tous les donjons s'ouvriront aux deux faction au niveau 120. Le système des pierres mythiques sera aussi amélioré (plus de détails plus tard).

  • Freehold est un donjon situé dans Tiragarde Sound et se déroule dans un environement pirate.
  • Atal'Dazar est localisé dans Zuldazar et se passe dans la tombe d'or des rois Trolls.

Autres donjons (juste les noms):

  • Tol Dagor
  • Waycrest Manor
  • Shrine of the Storm
  • Siege of Boralus
  • Temple of Sethraliss
  • The Underrot
  • Kings' Rest
  • Kezan


Raid

Uldir, Halls of Control se déroule dans une quarantaine titanique, où il sera possible de confronter la source de la corruption de Zandalar. Elle contiendra 8 bosses.

Il y aura un autre raid où il sera possible de combattre la reine Azshara... mais pas plus de détails pour le moment!

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.857.896 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.