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Battle for Azeroth : Blizzard parle des nouveautés à venir côté PvP

Mercredi 9 mai 2018 à 11h29 par Arkentass - 6

Suite aux interrogations de certains joueurs, le Game Designer Phalanx a une nouvelle fois apporté de nombreuses clarifications concernant les nouveautés prévues pour le PvP avec l'arrivée de l'extension Battle for Azeroth dans un message publié il y a quelques heures.

Avec Battle for Azeroth, les développeurs apportent une restructuration significative du système d'itemisation PvP et du système de classement. Le développement est toujours en cours, mais l'équipe aimerait partager quelques détails qui devraient répondre aux préoccupations des joueurs. Les points ci-dessous ne sont pas encore définitifs.


Nouveau système de classement

Le système de classement sera mis à jour afin de mieux refléter les autres jeux de Blizzard. WoW, via l'Arène, est actuellement l'un des premiers jeux compétitifs de Blizzard a avoir un système de cote, il est donc temps de mettre celui-ci au goût du jour. 

Les développeurs souhaitent placer les joueurs dans les classements similaires à StarCraft ou Overwatch en utilisant des appellations telles que Or, Platine, etc. (Le nom de celles-ci sera différent (Challenger, Rival, Duelliste, etc.)). Ce type de catégorie est devenu commune dans la communauté PvP compétitive et l'équipe est donc enthousiaste d'apporter ceci à WoW. Gardez à l'esprit que vous serez toujours en mesure de voir votre cote à la fin d'un match et dans l'interface. Votre rang sera également présent dans l'interface (Par exemple, si vous êtes #10 de votre région). 


Nouveau schéma de récompense

De manière similaire à Legion, vous serez récompensé par de l'équipement de meilleure qualité en fonction de votre position compétitive. Cependant, dans Legion, vous étiez récompensé progressivement de façon linéaire. Plus vous montiez en cote, plus votre niveau d'objet augmentait graduellement. Les développeurs ont constaté que cela ne reflétait pas la distribution des joueurs très équitablement en terme de récompense pour effort fourni. Le niveau d'objet des récompenses était généralement trop bas. En conséquence, l'équipe change la distribution afin d'être une courbe et correspondre au nouveau système de classement. 

Ce que cela signifie? Les joueurs en Challenger/Or (Environ 1.600-1.800) auront une chance d'obtenir un objet de qualité de raid Normal, Rival/Platine (Environ 1.800+) un objet de qualité de raid Héroïque, etc.


Apparences épiques et autres récompenses

Différentes récompenses seront liées à différents rangs. Avec Legion, vous obteniez l'ensemble de l'apparence épique à 2.000 de côté. Dans Battle for Azeroth, celle-ci vous sera graduellement accordée à différents rangs. Vous obtiendrez directement l'apparence une fois celui-ci atteint sans avoir besoin d'attendre le calcul de fin de saison. 

Les développeurs comprennent les préoccupations des joueurs concernant des rangs potentiellement trop larges et sont d'accord sur le fait que l'esprit de compétition brille le plus aux rangs les plus élevés, c'est un point dont l'équipe sera consciente. Les montures Gladiateur de saison (et probablement les titres Gladiateur) seront toujours accordé à un % de joueurs à la fin de la saison comme par le passé et de nouvelles récompenses pour les rangs supérieurs verront potentiellement le jour, d'autres étant déplacés plus bas, comme les apparences épiques.


Conquête hebdomadaire

Comme expliqué précédemment, les développeurs introduiront un système de Conquête basé sur les conceptions précédentes. Vous obtiendrez des points de Conquête en effectuant des activités PvP (la plupart côtés, mais également certains via le Mode PvP) qui rempliront une barre pour une récompense chaque semaine. Ce système est prévu pour être attractif au joueur moyen. 

L'un des principaux buts avec ce nouveau système est de mieux faire correspondre l'effort et la récompense en comparaison aux autres parties du jeu, en particulier aux rangs les plus bas où peut-être lors de Legion (ou dans le passé) n'était peut être pas vu comme méritant le temps passé. Voir davantage de joueurs en PvP compétitif est l'objectif.

Vous obtiendrez un nombre conséquent de points de Conquête pour votre première victoire du jour (Champs de bataille classiques ou épiques), puis un montant plus faible lors de chaque victoire ultérieures.


Les développeurs ont hâte que ces différents systèmes soient disponibles dans la Beta et attendent vos retours à leur sujet.

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