AZE-RPG : Un bien joli jeu 2D dédié à World of Warcraft

En plus, c'est gratuit et y a une démo
JudgeHype | 02/02/2022 à 09h38 - 19

Aujourd'hui, je vais vous parler d'AZE-RPG, un projet de petit jeu 2D réalisé par Marino13. L'objectif est d'émuler le gameplay de World of Warcraft avec l'esthétique de Game Maker. Le projet avance petit à petit et à l'heure actuelle, la zone de Durotar a été entièrement cartographiée et propose une histoire complète.

AZE-RPG est un demake, à savoir un remake d'un jeu vidéo sur une ancienne plate-forme ou un remake qui convertit le jeu en un ancien style graphique. Dans le cas présent, on est pile dans la seconde option.

Jouable à la souris ou au gamepad, AZE-RPG propose des quêtes qui permettent de rendre le monde plus vivant. Les combats font évidemment partie de l'expérience et vous pouvez utiliser le système de compétences pour améliorer votre personnage. Plusieurs donjons sont prévus, et même un raid si tout se passe bien. Les joueurs peuvent aussi combattre ensemble, gérer leur inventaire et utiliser un (futur) hôtel des ventes.

À l'heure actuelle, vous pouvez télécharger la démo qui propose la Vallée des épreuves, la zone de départ des Orcs.

Afin de promouvoir son projet, Marino13 a eu l'excellente idée de créer une bande-annonce basée sur la cinématique d'introduction de World of Warcraft. On y retrouve tous les éléments forts dont nous nous souvenons tous, à commencer par le Nain qui arrive avec son ours devant Forgefer.

Comble du bonheur, la version finale sera entièrement gratuite, ce qui devrait, on l'espère, lui éviter des problèmes de licence avec Blizzard.


Tags : WoW Communauté
19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.259.789 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.