Aventures de Kalahane - Épisode 26 : Après l'effort, le réconfort (et un bonus sur les BD invendues)

JudgeHype | 19/03/2018 à 11h15 - 8

C'est parti pour le... dernier épisode des Aventures de Kalahane ! Ha mais j'en vois qui pleurent déjà à la seule pensée que notre rendez-vous habituel avec Grégory Makles vienne à disparaître. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas totalement terminé. Si Kalahane tirera bientôt sa révérence, plusieurs épisodes dédiées à la démoniste Daenerys vont suivre ;)

Si vous avez manqué les épisodes précédents, vous pouvez les retrouver dans la rubrique Stevostin, Tome 3 : Aventures de Kalahane.


Épisode 27


Commentaire de Grégory : 

Un copain auteur, il y a une vingtaine d’années, s’est retrouvé dans un entrepôt en grande banlieue parisienne, qui contenait les BDs pilonnées pas pilonnées. J’explique : dans l’édition, les invendus que l’éditeur ne remet pas en rayon par défaut de demande (en théorie) doivent être détruits, ie pilonnés (je suppose que c’est recyclé autant que possible ces jours-ci) pour garantir qu’ils ne seront pas revendus en douce. 

Mais donc en fait ces ouvrages officiellement détruits ne l’étaient pas du tout et il y avait même, pour les plus fameuses séries, des piles gigantesques d’albums étiquetés “rares” ou “très rares”. Il m’avait décrit ça comme un entrepôt comme celui à la fin du premier Indiana Jones. Je ne sais pas si c’est encore vrai, mais dans le doute je ne donne pas de nom parce que bon, c’était le genre d’activité dont il valait mieux ne pas parler si on ne voulait pas “dormir avec les poissons”.

Bon ceci dit je me rends compte que cet entrepôt ressemble surtout à Ikea. Que voulez vous, on venait de s’installer avec Madame et j’étais très impressionné par ce rituel initiatique.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.244 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.