News > Avant la tempête : Une lettre d'Anduin Wrynn à Sylvanas Coursevent (Update : version française)

Avant la tempête : Une lettre d'Anduin Wrynn à Sylvanas Coursevent (Update : version française)

Jeudi 31 mai 2018 à 11h29 par Arkentass - 34

Le roman de Christie Golden 'Avant la tempête', détaillant les événements se déroulant entre Legion et Battle for Azeroth, sortira le 12 juin en version anglaise et le 16 août en version française. Après un aperçu de plusieurs dizaines de pages mis en ligne plus tôt ce mois-ci par Amazon, c'est depuis hier soir une lettre de Anduin Wrynn à Sylvanas que Blizzard nous propose. Découvrez-en son contenu sans plus attendre ci-dessous. 


Traduction française de la lettre d'Anduin Wrynn à Sylvanas

Je vous transmets une proposition qui n'a rien à voir avec les armées, les territoires ou les biens, mais c'en est une qui, je crois, servira aussi bien la Horde que l'Alliance.

Je vais aller directement au coeur du sujet. Lorsque vous avez approché l'Alliance, cherchant un foyer pour votre peuple, vous avez essuyé un refus. Nous étions encore sous la terreur de ce qu'Arthas avait fait à Lordaeron et n'avons pas compris que les Réprouvés étaient fondamentalement différents.

J'ai récemment parlé avec un Réprouvé qui fût grandement respecté de son vivant et qui a appris que malgré tout ce qu'il a enduré, il suit toujours la Lumière. Son nom est Alonsus Faol, et il était l'archevêque de Lordaerin. Il a accepté le rôle de médiateur afin d'aider à la fois les vivants et les morts-vivants.

Cette missive concerne les familles. Les familles qui ont été déchirées non pas par la Horde et l'Alliance, mais par Arthas, qui a fait pleuvoir désespoir et dévastation sur nous tous. Épouses, enfants, parents - tant ont été séparés, divisés par la morts, puis par la peur et la colère. Peut-être, si nous pouvons travailler ensemble, ceux qui ont été écarté pourront être enfin réunis.

Nous ne sommes actuellement pas en guerre. Mais je ne suis pas naïf au point de croire que les hostilités ne se poursuivront pas. Notre monde a récemment expérimenté des changements tumultueux à cause de l'Azérite - une manifestation de la douleur ressentie par Azeroth. En nous unissant, nous pourrions orienter notre exploration de manière à sauver notre monde. Laissons-nous ainsi nous concentrer sur un premier pas, certes petit mais pas moins important, vers une union qui pourrait bénéficier tant à la Horde qu'à l'Alliance. 

Je propose ce qui équivaut à un seul jour de cessez-le-feu. En ce jour, les familles qui ont été divisées par la guerre et la mort auront une chance de rencontrer ceux qu'elles ont perdu. La participation se ferait sur une base strictement volontaire. Tous ceux du côté de l'Alliance seront examinés, et aucun de ceux qui pourraient être un danger pour les Réprouvés ne pourront y prendre part. Je vous demanderais la même chose. Nous déterminerons un nombre limité de participants.

Un site convenable pour un tel rassemblement serait les Hautes-Terres Arathies. Mon peuple se rassemblera à l'ancienne forteresse du Bastion de Stormgarde.  Le Mur de Thoradin est proche d'un avant-poste de la Horde. Ici, sur un champ à découvert, avec une protection suffisante assurée par nous deux, dirigeants des humains et Réprouvés, ces familles brisées pourront se rencontrer. Cela débutera à l'aube pour se terminer au crépuscule. Avec votre consentement, l'Archevêque Faol et d'autres prêtres faciliteront, assisteront et offriront tout le confort souhaité.

Si un préjudice devait arriver à mon peuple, soyez assuré que je n'hésiterai pas à riposter de la même façon.

Je comprends également que si mon peuple devait blesser un Réprouvé, vous agiriez de même.

En tant que prêtre, Roi de Hurlevent, et fils de Varian Wrynn, je vous garantis un passage sécurisé pour les Réprouvés qui choisiraient d'être impliqués. Si ce cessez-le-feu est un succès, il pourrait être répété.

Ne vous méprenez pas en pensant qu'il s'agit d'une offre de paix. Il s'agit seulement d'offrir un jour de compassion à celles et ceux qui ont été cruellement touchés par une force qui n'appartenait ni la Horde ni à l'Alliance.

Vous et moi avons tous deux perdu de la famille, Chef de Guerre. Ne laissons pas subir la même chose à d'autres qui, comme nous, ne l'ont pas choisi.

Roi Anduin Llane Wrynn.


Résumé

Azeroth meurt.

La Horde et l'Alliance ont vaincu la démoniaque Légion Ardente, mais une terrible catastrophe se déroule en profondeur sous la surface du monde. Il y a une blessure mortelle dans le cœur d'Azeroth, frappé par l'épée du titan déchu Sargeras, dans un acte final de cruauté.

Pour Anduin Wrynn, Roi de Hurlevent, et Sylvanas Coursevent, Chef de guerre de la Horde et Reine des réprouvés, il y a peu de temps pour reconstruire ce qui reste et encore moins pour pleurer ce qui a été perdu. La blessure dévastatrice d'Azeroth a révélé un mystérieux matériau connu sous le nom d'Azérite. Dans les bonnes mains, cette étrange substance dorée est capable d'exploits incroyables de création, dans les mauvaises, celle-ci pourrait apporter une destruction impensable.

Alors que les forces de l'Alliance et de la Horde courent à la découverte des secrets de l'Azérite et soignent un monde blessé, Anduin édicte un plan désespéré visant à forger une paix durable entre les factions. L'Azérite compromet l'équilibre des pouvoirs, et Anduin doit donc gagner la confiance de Sylvanas. Mais comme toujours, la Dame noire a ses propres machinations.

Pour que la paix soit possible, des générations de sang et de haine doivent se terminer. Mais il existe des vérités que ni l'un ni l'autre ne sont prêts à accepter, et des ambitions auxquelles ils ne souhaitent renoncer. Alors que l'Alliance et la Horde se saisissent du pouvoir de l'Azérite, le conflit menace de raviver une guerre totale - une guerre qui serait fatale à Azeroth. 

34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

183511 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Smash de Vent-Caverneux
Bonus Expéditions
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Tout l'art de World of Warcraft
Les plus belles illustrations de World of Warcraft réunies dans un ouvrage.
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 354.912.007 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.