Au sujet des modifications apportées au blocage dans Battle for Azeroth

JudgeHype | 13/04/2018 à 16h00 - 8

Blizzard est intervenu sur un sujet dédié au Guerrier sur les forums de l'alpha de Battle for Azeroth. Il faut savoir que la valeur de blocage augmente désormais passivement au fur et à mesure que vous améliorez votre équipement, principalement en ce qui concerne le bouclier. La mécanique de blocage s'échelonnera linéairement tout au long de l'extension, et le Game Designer Sigma a tenu à apporter des précisions à ce sujet, lesquels devraient intéresser certains joueurs parmi vous.

Sur BfA, votre blocage semble décroître lorsque vous gagnez de l'armure. Cela est dû au fait dont les choses sont présentées sur la fiche de personnage, laquelle a peut-être besoin d'être revue à ce sujet.

Le blocage s'échelonne désormais un peu différemment par rapport à ce que l'on a connu précédemment sur World of Warcraft. L'objectif de Blizzard est qu'il soit plus lié à votre équipement, rendant de ce fait les upgrades plus importantes. De plus, le contenu pourra être équilibré autour de valeurs de blocage plus élevée au fur et à mesure que vous avancez vers le endgame. Lorsque vous gagnez par exemple beaucoup d'armure d'une aptitude comme Bouclier du vertueux, vous êtes maintenant plus haut sur la courbe d'armure. Ainsi, ajouter une valeur fixe d'armure, ce qui est exactement ce que fait le blocage en quelque sorte, se traduit par un pourcentage plus bas.

Le blocage dispose donc de son propre pourcentage sur la fiche de personnage, ce qui le rend plus visible. Dans tous les cas, gagner plus d'armure réduira les dégâts reçus, et ce tant pour les frappes bloquées que non-bloquées.

Blizzard ajoute que la société pourrait très bien modifier des aptitudes comme Boucclier du vertueux de manière à ce qu'elle augmente aussi la valeur de blocage, afin que le pourcentage de blocage reste similaire. Cependant, l'équipe n'est pas persuadée que c'est ce que veulent les joueurs d'un point de vue équilibrage. En effet, cela signifierait que l'on donne plus de valeur de blocage pendant le temps où vous êtes déjà protégé par Bouclier du vertueux. On est donc à l'opposé de ce que l'on veut car cela augmenterait les écarts de dégâts. Laisser la réduction de dégâts de l'armure fonctionner naturellement, avec un effet comme le blocage qui peut avoir une valeur de pourcentage plus élevée lorsque vous avez moins d'armure, semble être une meilleure solution.

L'équipe sent bien que tout cela n'est pas limpide à la lecture de la fiche du personnage. Il est donc possible que celle-ci soit modifiée afin de mieux présenter l'information.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.765 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.