Au sujet de la toxicité dans les groupes générés automatiquement

Soyez gentils, c'est bon pour votre karma
JudgeHype | 05/05/2020 à 15h51 - 78

Tinul4 fait partie des nombreux joueurs utilisant la Recherche de Groupe pour faire des donjons dans World of Warcraft. Il a récemment été le témoin de comportements qu'il estime franchement désobligeants envers des joueurs pour qui, potentiellement, il s'agit de la première incursion dans certaines instances. C'est un sujet récurrent, mais en cette période où de nombreux joueurs montent des personnages secondaires, il n'est pas inutile de rappeler qu'il faut faire preuve d'un minimum de savoir-vivre.

Tinul4 jouait son Tauren de Haut-Roc, un Chaman, lorsqu'il s'est mis en file d'attente sur le Nexus, un donjon de Wrath of the Lich King. Le groupe s'est rapidement retrouvé dans l'instance et la majorité des joueurs étaient des vieux de la vieille, équipés d'objets Héritage et connaissant manifestement le Nexus sur le bout des doigts. 

Manifestement, c'était tout l'inverse pour le Guerrier Protection, équipé d'objets vers/bleus. Les joueurs ont tout de suite noté son inexpérience puisqu'il est parti vers la droite au lieu de la gauche. Il s'est rapidement excusé et Tinul4 s'est dit que c'était l'occasion de partager son expérience en aidant le Guerrier. Après la victoire sur le premier boss, dont le pull n'a pas été idéal, plusieurs joueurs ont lancé un vote pour exclure le Guerrier, avec pour prétexte "Mauvais tank"... sans que personne ne lui explique quoique ce soit du donjon. Le vote a rapidement été validé et hop, adieu le Guerrier.

Le joueur prend un autre exemple avec un donjon des Marcheurs du Temps de Cataclysm. Cette fois, il jouait avec sa soeur, joueuse depuis Battle for Azeroth. Ce n'était donc pas une nouvelle joueuse, mais elle n'avait aucune connaissance du contenu pré-BFA. Lors du run de Grim Batol, tout s'est bien passé jusqu'au dernier boss. Elle est morte sur Erudax, mais cela n'a pas empêché le groupe de gagner assez facilement. Il s'en est rapidement suivi un vote pour la bannir, avec la mention "échec". Cette fois, le vote n'est pas passé mais malgré un donjon qui s'est bien passé, certains joueurs sont prêts à en éjecter d'autres à quelques instants de la fin d'une instance.

Tinul4 se demande donc si c'est comme ça qu'on traite aujourd'hui les joueurs dans WoW ? En lieu et place d'utiliser leur savoir pour accueillir de nouveaux fans comme il se doit, ils s'en servent pour écarter ceux qui ne sont pas assez rapides à leur goût. Pourquoi agir de la sorte dans un donjon de leveling, loin du Mythique+. Ces débutants n'ont pas demandé à être mis aux côtés de joueurs qui en sont à leur 30ème personnage, et certains jouent Tanks parce qu'ils en ont envie et trouvent ça cool, tout en prenant leur temps pour découvrir le contenu de WoW.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir vécu de tels moments et à être d'accord sur le fait que certains ont des comportements abusifs. Des gars qui s'en vont après un wipe ou deux, en accusant les soigneurs ou les DPS des éventuels problèmes lors du combat, mériteraient presque qu'on puisse voter contre eux dans un second temps ^^ Chaque débutant devrait pouvoir rejoindre un groupe sans avoir peur d'en être banni car il joue à World of Warcraft depuis peu de temps, ou parce qu'il n'a jamais parcouru un donjon spécifique.

Avez-vous déjà été victime de ce genre de comportement ? Avez-vous peut-être voté contre un joueur pour cela ? N'hésitez pas à parler de votre expérience !

Tags : WoW Question
Source : Reddit
78 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.709.632 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.